entrée d'eau coffre


je le pense aussi Lecriss100...oui Fred, après mon coup de karcher, pas une goutte d'eau, je vérifierai régulièrement...
 


Bonjour,

petit apport à cette discussion :

La semaine dernière, reniflant une vague odeur de mouillé/pas séché j'ai inspecté à tout hasard mon coffre et là, horreur, le tapis du coffre était imbibé d'eau (surtout sur les deux côtés) et en dessous l'espace de la roue de secours contenait 5cm d'eau !!
Après avoir :cry: un coup, j'ai cherché une solution sur internet. Voilà ce qui a marché pour moi (après 4 nouveaux jours de pluie RAS) :
- j'ai siliconé le 3e feu stop (dévissé, tout collé, revissé)
- même action sur les phares AR (l'eau passait par le trou du cable, le joint en mousse était trempé)

Plus d'entrée d'eau ou d'humidité depuis. C'est une solution peu pratique si je dois changer une ampoule, mais je préfère ça à écoper l'eau dans mon coffre à la moindre averse !
 

ben voilà ça y est
hier soir en rentrant les courses
le tapis du coffre côté gauche est tout mouiillé
et vu vos mutilples messages je surveillais ......

mon petit garage l'a prend cet apres midi, et m'a parlé d'une possible infiltration par les feux Ar

affaire à suivre
 

bon, après un bon coup de karcher, tout à l'air OK. effectivement, Peugeot à changer les joint de feux arrières, le joint du coffre et aussi ceux des extracteurs d'air qui étaient mis de travers. je viens de rappeler Peugeot ce jour pour qu'il m'envoyer comme convenu le détail de ces réparations effectuées le 9 février...


du coup on ne peut pas savoir vraiment sur ces 3 opérations
laquelle éait responsable de cette fuite......
 

hello DidMad,
peut être mal réalisés tes opérations, car nous avons plus aucune infiltration sur les véhicules qui ont été modifiés.
 

hello DidMad,
peut être mal réalisés tes opérations, car nous avons plus aucune infiltration sur les véhicules qui ont été modifiés.


perso recupération de la voiture hier soir
mon petit garage me dit que Peugeot ne possede pas de fiche retour concernant ce problème !!!

il m'a refait les joints de feux arrière au silicone, et pense avoir resolu le problème, qu'il a lui, rencontré sur une C1, et il semblerait que cette solution soit efficace....

en attendant de voir......

je sèche les tapis au seche cheveux :eek:
 

problème non resolu,
nouvelle immobilisation aujourd'hui :eek: :(
les joints des feux arrières étaient gorgés d'eau :whistle:

perso recupération de la voiture hier soir
mon petit garage me dit que Peugeot ne possede pas de fiche retour concernant ce problème !!!

il m'a refait les joints de feux arrière au silicone, et pense avoir resolu le problème, qu'il a lui, rencontré sur une C1, et il semblerait que cette solution soit efficace....

en attendant de voir......

je sèche les tapis au seche cheveux :eek:
 


Slt,
je vais t'énumérer les infiltrations d'eau sur l'Ar d'une 107.

1. 3èm feux stop
2. feux ar dr et ga.
3. aérateur dr et ga.
4. joint de coffre.
 

pour l'instant, je dois être chanceux : jamais vu la moindre trace d'humidité à l'intérieur à part quand on ouvre le coffre un jour de pluie et que la conception fait qu'il n'y a pas de gouttière et que l'eau coule tout simplement de la vitre sur la plage arrière ... (accessoirement support de mes HP ! ).
 

Slt,
je vais t'énumérer les infiltrations d'eau sur l'Ar d'une 107.

1. 3èm feux stop
2. feux ar dr et ga.
3. aérateur dr et ga.
4. joint de coffre.


merci pour le retour :chinois: ;)


pour l'instant pas de soucis, ni sur ma première, ni sur ma deuxième ;)

m'enfin quand je dis [strike]ma[/strike] plutôt celle à môman [:francis:1]
 

merci pour le retour :chinois: ;)


pour l'instant pas de soucis, ni sur ma première, ni sur ma deuxième ;)

m'enfin quand je dis [strike]ma[/strike] plutôt celle à môman [:francis:1]


perso c'est arrivé subittement
tout était sec jusque là :wahoo:

deuxième intervention sur les 4 points pré-cités

esperons que ce sera la bonne, cette fois :) :)
 

J'ai aussi le meme probleme. infiltration d'eau dans le coffre a gauche et a droite . Afin de visualiser la fuite, j'ai demonté mes garnitures laterales de coffre ( moquette grise). J'ai pris un arrosoir et vidé de l'eau coté gauche tout en regardant l'interieur du coffre afin de visualiser la fuite.
L'eau s'ecoule dans le prolongement du feu arriere gauche. j'ai donc demonté ce dernier. le trou de passage du faisceau electrique est énorme et l'etanchéité ( normalement) est assuré par un joint en mousse alvéolaire d'au moins 1,5 cm d'epaisseur. Ce dernier était gorgé d'eau. Comme il s'incruste dans le trou de passage, le joint ou l'eponge( a voir ) laisse passer l'eau a l'interieur. L'eau s'ecoule le long de la tole. lorsqu'elle arrive en bas du coffre, elle reste bloquée dans les alveoles de tole ou par les gros joints en mastique de couleur beige. Une partie de cette eau se retrouve dans la cuve de la roue de secours et une partie migre aussi vers le coussin de siege qui est en contact direct avec la tole. c'est pourquoi, certain peuvent avoir aussi de l'humidite dans les coussins de siege arrieres.

Je pense qu'en temps normal, ce joint mousse a le temps de secher mais qu' en ca de de fortes pluies ou passage au lavage, ce joint se gorge d'eau et ruisselle a l'interieur.

Vu que le trou tole ne possede pas d'epaulement afin de devier l'ecoulement d'eau, je vais essayer de mettre un gros joint silicone en pourtour de la mousse afin de verifier si cela ameliore les choses.
 

me revoila les amis. après les soucis d'infiltrations de ma 1 ere 107, je l'ai revendu et j'ai repris le même modèle, (je sais, après mes soucis, c'était pas conseillé, mais j'adore cette petite citadine, pratique et économe..) et devinez quoi? infiltration d'eau dans le coffre: changement de joint du haillon arrière. dernièrement infiltration d'eau tapis conducteur et arrière gauche...on vient de reprendre la voiture ce matin au garage, ils ont installé une sorte de gouttière plastique sur le haut des portières de façon à faire ruisseler l'eau sur l'avant et l'arrière...il parait que c'est la note de Peugeot qui le préconise...(ils commencent à reconnaître ce problème), bon, prochain post à la prochaine grosse averse!
 


Après avoir nettoyé le joint minutieusement, je n'ai plus de fuite ... je n'ai rien eu à changer ... mon hypothèse du joint qui ne s'applique plus correctement quand il "contient" des saletés accumulées se vérifie ...

Donc avant de changer le joint ... le simple fait de le nettoyer correctement peut suffir !
 

, bon, devinez quoi après la dernière grosse averse...encore de l'eau conducteur et passager arrière gauche...je vous joins les photos des joins inefficace...rendez-vous demain chez Peugeot... :heink:
IMG_3613.jpg
 

alors, suite des événements, les 4 joints de portières ont été changés+un clip d'accroche sur la portière conducteur, soi disant l'eau passait par là... :pt1cable: dès les prochaines pluies, ont vérifiera! :coucou:
 


idem pour moi , un peu d'eau dans le bac a roue de secours ; je m' en suis rendu compte en la lavant ..
j' ai installé ma femme a l' intérieur de la voiture (apres avoir démonté toutes les garnitures de coffre pour mieux voird'ou ça venait ) . apres quelques secondes : bingo l' eau arrive par le dessous du joint et aussi au niveau de la " doublure" de la tole du coffre .

j' ai donc fait comme SKYWATCHER , scotch sur la soudure des deux toles sous le joint , car pour moi aussi l' eau passait sous le joint , et comme il n' y avait pas partout cette sorte de mastic blanc, l'eau passait entre les deux toles puis ressortait et descendait vers la roue de secours ...

j' en ai profité pour commander un nouveau joint ( je le reçois normalement demain )car il etait un peu tassé ..
depuis et meme sans le nouveau joint ..... plus rien !!!
 

et c'est reparti pour de l'eau dans le coffre apres les grosses pluies de ces derniers jours!!!!

immobilisation à nouveau, et intervention sur le pare choc arrière qui selon les remontées de Peugeot serait responsable de ce nouveau passage... :eek: :non:

en attente de resultat...
 

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. Et, devinez pourquoi ? A cause d'une fuite dans le coffre de ma 107 (3 portes). Plusieurs centimètres d'eau jusque dans la roue de secours, de l'humidité (et donc du moisi jusqu'aux sièges avant, ceintures, etc...).
Pour ceux qui se poseraient la question je fouille rarement dans mon coffre, j'entrepose plutôt. C'est pour cette raison que je ne m'étais aperçue de rien.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille était de la condensation depuis 2 semaines. Mais je ne pouvais pas imaginer le désastre dans mon coffre !
C'est en tapant "coffre fuite 107" que j'ai découvert un mécontentement général (107, mais aussi C1 et Aygo) avec un problème qui date depuis 2005 mais qui n'est toujours pas reconnu par Peugeot.
Aux propriétaires de se dém....
Je vous écris non seulement pour ajouter mon "expérience", mais aussi pour vous demander où se trouve la pétition évoquée dans ce post.
Merci à tous
 

Bonjour à tous,
Bon j'ai une 107 de 2008 et idem : le logement de la roue de secours se remplit lors de fortes pluie.
J'avais fait la remarque au concessionnaire pendant la garantie en 2009 mais maintenant rebelotte en 2013.
Comme tout le monde c'est la condensation à l'intérieur de la voiture qui alerte car contrairement au reste le logement de la roue de secours lui est étanche et se remplit.
Visiblement c'est un problème de conception et l'eau entre par le joint au niveau de la fermeture (partie peinte du coffre) car la moquette sur les côtés et la planche arrière ne sont pas imbibés. L'eau ruisselle sur la partie peinte inode la moquette puis s'infiltre dans le logement de la roue de secours et par capillarité trempe les sièges arrières.
Sur d'autres forum on entend 3ème feu stop (mais dans ce cas j'aurai la planche mouillée) et feu stop arrière gauche (mais là la moquette sur le côté serait mouillée). Je privilégie donc une défection du joint qui est simplement en contact sur la vitre.
J'emmène la voiture chez un carrossier demain et je vous tiendrai informés.
Visiblement il s'agit d'un problème de conception comme l'embrayage (fourchette d'embrayage HS à 45000Km avec un disque ok !). Dommage car la voiture est sympa mais cela fait beaucoup de problème de qualité pour une petite citadine !
 

bonjour a tous les internautes qui ont une 107 qui prend l'eau.
"ce n'est pas vrai.il n'y a pas de problème de joint.il n'y a pas de vice caché.vous n'aviez qu'à prendre l'extension de garantie.(sic)
de toute façon il ne faut pas croire tout ce qui s'écrit sur internet.même sur un site forum peugeot etc.

vous faites des bonds devant votre écran.c'est tant mieux.moi aussi j'ai fait des bonds lorsqu'après avoir passé les fourches caudines d'une plateforme d'appel du service abusivement appelé relations clientèle, j'ai eu quelques jours plus tard,un chargé de relation très sur de lui, très arrogant qui m'a juré qu'il n'y avait aucun problème de joint d'étanchéité sur les 107.

Bizarre. Ma 107 a été inondée fin décembre par l'arrière.Le responsable carroserie de ma concession peugeot m'a confirmé qu'il y avait un défaut sur les joints de fabrication japonaise (toyota aygo )
les joints ont été changés gracieusement alors que mon véhicule a 4 ans et 25 000 km.

Pour la facture de main d'oeuvre de 90 euros je me suis donc rapprochée de peugeot paris.j'ai donc eu une fin de non recevoir par ce monsieur trés sur de lui..

Manifestement ils ne sont pas bien informés au service relation clientèle de peugeot.

alors chers amis internautes, je vous en prie appelez le service en question. faites les crouler sous les appels sur ce sujet.

pour moi c'est un défaut d'origine caractérisé, que l'on qualifie de vice caché.la garantie légale continue à courir en cas de vice caché.

en ce qui me concerne c'étaient les joints des blocs optiques arrière et du feu stop au dessus du hayon du coffre. mais il arrive aussi que ça passe par l'éclairage plafonnier situé a l'avant.
(j'ai d'ailleurs une amie dont la 107 a été ravagée l'an dernier par lea pluie, puis par les moissisures, un désastre)

Bien sur vue, la faiblesse du montant en jeu, je ne vais pas engager une procédure judiciaire avec l'aide de mon assistance juridique (dans mon contrat d'assurance). mais plus jamais de peugeot chez moi. on en a 3 dont deux 107.

dans quelques mois peugeot va dépenser des sommes importantes pour soigner sa e-reputation.
c'est dommage qu'ils ne prennent pas en compte les remarques de leur clientèle.

mon seul conseil chers internautes peugeot : inondez le service clientèle de coups de fil. ils finiront peut être par nous entendre.

corialement
romarin59
 

Meme probleme pour moi, que j'ai résolu comme ceci: démontage du joint de coffre, collage au sika noir, remontage et lissage du joint sika. Doublage du joint de coffre au niveau de la partie haute de la vitre, sur toute la longueur.
Voila, ici a Tarbes cela fait pres de 15 jours qu'il pleut, et pas qu'un peu croyez moi. Résultat: pas une seule goutte d'eau dans le vehicule.
Quand je me suis aperçu du probleme, j'avais 20cm d'eau dans le compartiment roue de secours et la moquette trempée, ainsi que de la buée sur toutes les vitres.
 

Heureusement que vous trouvez des parades les gars, par contre je trouve inconcevable que Peugeot ne fasse rien pour un tel problème
 

bonjour,
c'est mon tour!
de l'eau dans le coffre de notre 107 (1/2 litre environ), arrivée par l'arrière gauche suivant le ruissellement
seulement quelques vendeurs samedi chez Peugeot (ils semblent ignorer ce défaut...., ça commence mal)
je vous informerai dès que possible du point précis de la fuite et de sa réparation (si je réussi à le faire moi-même avec les pistes vues sur le forum)
:coucou:
 

Bonjour à tous,
Même problème pour ma 107 de juillet 2009.
Suis passé chez mon garagiste Peugeot vendredi.
Ils ont diagnostiqué une défaillance des extracteurs d'air. 62 € pièces et main d'oeuvre.
Par contre, chose curieuse : plus d'extracteurs d'air de disponible dans les stocks !!! Avec une ou deux semaines de délai.
Cela voudrait-il dire qu'ils ont épuisé leur stock avec tous les fuites d'eau signalées sur ce forum ???
Et après cela, ils persistent à dire qu'il n'y a pas de vice caché ? Je suis dégoûté...
En tout cas, j'ai bien prévenu que si malgré ce remplacement la fuite était toujours là, ils m'entendraient parler du pays !
Comment convaincre Peugeot, Citroen et Toyota d'assumer leurs responsabilités sur ce défaut ?
@+