définition de la 1007 2tronic

rollergirl

Nouveau membre
15 Juin 2005
1
0
0
bonjour a tous le monde,

j'aimerais savoir ce qu'est vraiment la définition de la 1007 2tronic???? est ce que ca veut dire que c'est une voiture a vitesses automatique???
merci d'avance de me repondre

 

Bienvenue sur FP !
Exact ! LA boite 2tronic est une boite automatique, séquentielle avec commandes au volant, a l'aide de palettes.
Sur la 1007, la boite est associée au moteur 1.6e 16v.
 

la 2-tronic (ou sensodrive chez citroen) n'est pas une vraie boite auto à convertisseur, mais plutôt une boite à embrayage piloté qui comporte un mode gestion automatique.

d'ailleurs, on lit partout que son mode auto est loin de valoir celui des vraies boites auto.
 

petite précision supplémentaire, la boite 2-tronic est également disponible avec le moteur 1,4e et seule la version HDi en est totalement dépourvue.
En résumé :
1,4e -> boite manuelle ou boite 2-tronic
1,6e -> boite 2-tronic
1,4 HDi -> boite manuelle
 

la 2-tronic (ou sensodrive chez citroen) n'est pas une vraie boite auto à convertisseur, mais plutôt une boite à embrayage piloté qui comporte un mode gestion automatique.

d'ailleurs, on lit partout que son mode auto est loin de valoir celui des vraies boites auto.

C'est pas faux mais en même temps, cela reste qd même une excellente automatique. On peut forcer le passage des vitesses avec les palettes et çà, c'est pas mal.
 

[:nono le bo:1] depuis 1980 je conduis des voitures a boite automatique et je viens d'acquérir une 1007 Sporty Pack 1.6e.16v 110CV e-Tronic Peugeot ayant repris ma 306 ST BA 4 V DE 1998 66000 KMS revendue 6 jours apres,je dois avouer que le changement est radical en mode auto un ralentissement est sensible au passage de chaque rapport comme un leger freinage,par contre en mode "regulateur de vitesse" c'est moins sensible et pour les depassement je retrouve la velocite de ma 306 au coup d'accelerateur la vitesse change de la 5eme à la 3eme et la c'est une forte acceleration que j'apprecie,l" regulateur est tres precis" et facile d'utilisation je ne saurais m'en passer,on peut egalement forcer les vitesses avec les commandes au volant"les palettes"je n'ai que 900 kms mais deja j'apprecie cette boite sequentielle assez souple malgre tout et le reste est une question de dosage avec l'appui sur la pedale d'accelerateur on s'y fait tres vite et la voiture a du "punch"je ne la trouve pas plus silencieuse que mon ex 306 par contre la position haute de conduite le bon siege et la vue panoramique est sensationnel,quelle belle visibilite,je ne recherche pas les defauts souvent cites sur ce forum car cette 1007 a beaucoup de qualites et etant equipe du RT3 c'est franchement le pied GPS super,audio avec JBL,cd mp3,telephone et commandes vocales c'est genial,la fermeture en super verrouillage aussi et pour terminer le toit ouvrant electrique et les barres de toit,tres content de mon achat couleur bleu recife sortie d'usine le 26 mars 2007 d'apres l'etiquette DAM :coucou:
webcam1.gif
 

Quel est l'avis des utilisateurs de cette boite , surtout comparé à une BVA classique.J'envisage cet achat pour ma femme.