Premiers problemes sur 1007

Bon je vois qu'en effet cette voiture a pas mal de problèmes....
Non, pas tant que ça... La voiture a été classées parmis les bons élèves dans la presse auto à nombreuses reprises (forcément, elle reprend bon nombre d'éléments fiabilisés issus de C2/C3...)
Seule les 1007 fabriquées avant 2006 sont a éviter
1er problème:
-Lorsque l'on roule sur les bons pavés parisiens défoncés, la voiture se dévérouille.
Mais des fois aussi, on entend sur la porte passager le petit bruit du moteur de la porte (bruit que la porte fait qu'elle s'ouvre), et elle s'ouvre très légèrement(2cm), il faut alors la tirer et elle se referme, mais des fois, il faut le faire 2 ou 3 fois. Je pense que c'est lié au fait qu'elle se éverrouille automatiquement, les connectiques doivent être abîmées.
Probleme déjà illustré ici ou sur le club1007 je ne sais plus...
Ta 1007 doit avoir été produite avant 2006, ce probleme vient du mauvais ajustement des portieres...
Ce probleme n'apparait jamais sur les véhicules fabriqués après 2005...
2eme souci
-Un soir, je démarre la voiture et, j'ai peu être un pu forcé, la clé se casse dans la serrure. la voiture part, on va a notre soirée, et lorsque l'on revient, je veux redémarrer la voiture, et la impossible....voyant rouge de batterie allumé et voyant moteur orange aussi...
Dépanneur, tout le tralala...la voiture n'a pas été embarquée, c'est simplement la clé, cassée, qui fait démarrer la voiture, donc si vous cassez la partie noire de la clé, là ou il ya toute l'électronique, vous ne pourrez pas la redémarrer car la clé envoie un code spécifique a la voiture.Ca , c'est du bon anti vol :D .Bon, on a réussi a avoir une clé vierge a 20€, que j'ai donné a recoder, mais attention, ca coute dans les 150/200€...
Oula... c'est plutot du registre de la mauvaise manipe là... faut pas tout mélanger hein!
Evidement qu'une voiture ne démarre pas sans le system qui dévérouille l'anti démarrage codé...
Et il y a aussi le filtre dépollution ou anti pollution qui déconne....
probleme de Sonde Lambda sans doute... rien de grave mais a changer.
Enfin bon bref, on m'a dit qu'elle serait prête demain, s'il trouve l'origine de la panne....je ne me fie pas trop à leur prédictions.....
Pour les portes mal ajustées, normalement, ils changent les gachettes électriques et réajustent la porte mécaniquement.
 

Citation :



2eme souci
-Un soir, je démarre la voiture et, j'ai peu être un pu forcé, la clé se casse dans la serrure. la voiture part, on va a notre soirée, et lorsque l'on revient, je veux redémarrer la voiture, et la impossible....voyant rouge de batterie allumé et voyant moteur orange aussi...
Dépanneur, tout le tralala...la voiture n'a pas été embarquée, c'est simplement la clé, cassée, qui fait démarrer la voiture, donc si vous cassez la partie noire de la clé, là ou il ya toute l'électronique, vous ne pourrez pas la redémarrer car la clé envoie un code spécifique a la voiture.Ca , c'est du bon anti vol .Bon, on a réussi a avoir une clé vierge a 20€, que j'ai donné a recoder, mais attention, ca coute dans les 150/200€...




Oula... c'est plutot du registre de la mauvaise manipe là... faut pas tout mélanger hein!
Evidement qu'une voiture ne démarre pas sans le system qui dévérouille l'anti démarrage codé...

>>Pour moi ce n'était pas évident!!!!2 mois de permis mon cher!!!et en plus en tant que fille, je revendique entièrement mon désinteressement pour la mécanique :D .

Oui, cette 1007 fait partie de la première série, achetée en mai 2005.

>>Club psa
Oui, la clé était parfaitement droite, je l'ai peut être tournée un peu vite, et d'après le dépanneur, le plastique de la clé est fragile, alors faites très attention, maintenant je fais HYPER gaffe en démarrant.
Oui, la clé, on l'a chopée aux pièces détachées d un garage peugeot. En fait, c est un mécano qui nous en a proposé une vierge, et on lui a donné 20€. On a eu de la chance sur ce coup là.

Franchement je commence à vraiment bien l'aimer cette voiture, je l'utilise plus que mes parents, lol. Mais je ne démord pas, j'ai appris à conduire sur une 207 diesel à boite manuelle, et franchement la boite de la 1007...Ca me déroute...Mais franchement pour conduire dans Paris en tant que (très) jeune conductrice, c'est impec!!!!

>>Vous pensez que je vais la récupérer quand la titine???Ca prend bcp de temps de remplacer tout ça??

Merci à vous
 

C'est pas top top de passer avec une boite auto dès maintenant si tu es jeune conductice...

Familiarise toi un max avec les boites manuelles car si tu conduits sans arret ta 1007 auto et qu'un jour tu repasses en manuel, ça sera comme un apprentissage a refaire...
Avant de passer en boite auto, de mon point de vue, il faut savoir manier les boites MA a la perfection pour que ça fasse comme le vélo : meme après dix ans que tu n'ais pas perdu les mouvements/le tactil de maniment d'une boite manuelle
 

gesan,

Oup là, heureusement que je t'ai pas dis que j'ai prendrai une auto lol !

Quesque tu m’aurai dis ? prfff.... :whistle:

Bon, non je reste toujours sur mon premier choix, la manuelle, c'est toujours mieux quand c'est fait par la main de l'homme ! :kaola: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Bah après chacun ses choix...
Mais perso, je recommande de se faire la main sur une boite MA avant de passer a la boite auto.
 


C'est sur :)

En meme temps, t'es pas malheureuse j'imagine, une 1007 pour un jeune permis c'est bonar ;)
tu aurais pu avoir une vieille corsa
 



Je rejoins à mon tour la liste de ceux qui ont connu le message "anomalie boîte automatique" au moment d'une "hésitation" de la boîte entre 4ème et 5ème. Mon garagiste après consultation de la plateforme technique fait ouvrir le carter de la boîte. On me dit que pour la facture j'aurai le "soutien" de Peugeot. J'attends. Je tiendrai le forum informé des suites données.
 

Bonjour à tous
nouvellement inscrit sur ce forum, je viens vous donner mon expérience au sujet des 1007. C'est ma 2émé 1007 dolce pack HDI . Sur la prmière, aucun problème mais la 2éme, c'est le bordel : elle a 18 mois et 66.000 Kms. La direction assistée se déconnecte de façon purement aleatoire et se remet en marche toute seule: heureusement que j'ai pu le faire constater par le chef d'atelier de mon garage peugeot car sur leur valise de controle, il n'ont rien vu: aucune anomalie malgré qu'il ai contacté la plate forme centrale. Moralité ils ont changé le calculateur (préconisé par cette plate forme ) mais au début mon garagiste rechignait à faire la réparation car c'est une pièce dite "sensible" et peut-être pas pris sous garantie :pfff: Malgré ce changement de calculateur, la direction ne fonctionne pas, ils sont donc obligé de changer le moteur et la cremaillière (dixit le garagiste ) j'espère que cela sera pris sous garanti car parait-il il y en a pour 2.000 Euros :mad:
2 éme problème: J'ai un bruit au niveau avant gauche, comme si un amortisseur etait mort: impossible de trouver d'ou vient le bruit: ça fait 4 fois que ma voiture va sur le pont et on ne trouve rien: avez vous déjà eu ce genre de problème.
 

Bonjour à tous
nouvellement inscrit sur ce forum, je viens vous donner mon expérience au sujet des 1007. C'est ma 2émé 1007 dolce pack HDI . Sur la prmière, aucun problème mais la 2éme, c'est le bordel : elle a 18 mois et 66.000 Kms. La direction assistée se déconnecte de façon purement aleatoire et se remet en marche toute seule: heureusement que j'ai pu le faire constater par le chef d'atelier de mon garage peugeot car sur leur valise de controle, il n'ont rien vu: aucune anomalie malgré qu'il ai contacté la plate forme centrale. Moralité ils ont changé le calculateur (préconisé par cette plate forme ) mais au début mon garagiste rechignait à faire la réparation car c'est une pièce dite "sensible" et peut-être pas pris sous garantie :pfff: Malgré ce changement de calculateur, la direction ne fonctionne pas, ils sont donc obligé de changer le moteur et la cremaillière (dixit le garagiste ) j'espère que cela sera pris sous garanti car parait-il il y en a pour 2.000 Euros :mad:
2 éme problème: J'ai un bruit au niveau avant gauche, comme si un amortisseur etait mort: impossible de trouver d'ou vient le bruit: ça fait 4 fois que ma voiture va sur le pont et on ne trouve rien: avez vous déjà eu ce genre de problème.
 

Propriétaire d'une 1007 (de base, Trendy essence 1.4) d'avril 2007 et qui ne totalise que 18000 km, je commence à connaître quelques soucis.

Changement de la crémaillère de direction (cette der,ière avait parfois tendance à faire ce qu'ELLE voulait plutôt que ce que JE voulais...)

Bruit de carosserie arrière droit insupportable si la route n'est pas un vrai tapis. Entendu par le concessionnaire ...qui ne trouve rien (a part de graisser par-ci par là) et pourtant deux visites.
Pour lui "elle est conforme" (ah bon ? :pfff: )

Les sièges arrières ont été mis dans toutes les configurations possibles, ça n'a rien changé!

Certains d'entre vous ont ils le même pb?
 

C'est la cata cette voiture débarrassé vous de cette voite , cette une voiture mal conçu a la base ,donc probleme .
 

Problème de porte enfin réparé.... une pièce permettant de plaquer la porte contre les joints avait du jeu (c'est la mécanique qui a trouvé, pas la carrosserie).

Tant qu'on y était on a changé le neiman.
On va retourner chez Peugeot :pfff: , (heureusement l'ambiance y est bonne) pour un souci d'ouverture de porte et des couinements :bounce:
 


Pour le joint je ne sais pas, ils ne m'ont parlé que de cette pièce changée. De toute façon il faut que je la ramène :mad: car la même porte ne s'ouvre plus (panne intermittente) ou alors en deux fois...
Je n'avais jamais collectionné autant d'incident en si peu de km depuis 30 ans! :sarcastic:
 


C'est dommage car par ailleurs c'est une voiture trèa attirante.

Sorti des portes la fiabilité n'est quand même pas au RV, prendre le contrat prolongtaion de garantie / maintenance n'est pas du luxe.