Rappels successifs et RT3 bugué...

ScoobyDoo

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4 Juillet 2007
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Suite à la réception d'une lettre du constructeur m'informant que 3 mises à jour sous garantie devaient être effectuées sur ma 1007 1.6 SPORTY PACK 2-TRONIC demandant 2 heures d'intervention, j'ai donc pris rdv avec mon concessionnaire local.

Ces rappels concernaient :

- Opération X8U : Mise a jour BSI pour corriger un problème d'affichage au combiné et pose de 2 étiquettes d'avertissement sur le pare-soleil conducteur concernant le lavage aux rouleaux.

- Opération X9G : Remplacement des 26 vis de fixation du toit ouvrant panoramique.

- Opération YBM : Intervention sur la boite 2-Tronic.

Entre le temps de la réception de la lettre de rappel du véhicule, le concessionnaire m'informe qu'il y avait aussi une autre mise à jour à faire :

- Opération YBW : Intervention sur les commandes des portes.

J'en profite pour demander également une mise à jour du RT3 puisque la nouvelle version logicielle permettrait de lire les CD MP3 ainsi que les nouvelles cartographies GPS (lu sur ce forum). Tant qu'à faire, autant limiter les immobilisations...

Bon, jusqu'ici tout va bien mais on me demande quand même une journée d'immobilisation au lieu des 2 heures prévues par le constructeur, ce qui est tout à fait compréhensible compte tenu du travail à effectuer.

Après une journée d'immobilisation et la veille d'un départ en vacances, je vais donc chercher mon véhicule en concession et on m'informe de 2 problèmes :

- Concernant la mise à jour X9G (remplacement des 26 vis du TOE), il n'a pas pu être procédé à cette intervention car le matériel n'était pas en stock et qu'il fallait revenir et compter deux jours supplémentaires d'immobilisation. Jusqu'ici, pas bien grave quoi que la concession n'aurait pas 26 vis en stock ? Bien étonnant quand même. Je veux bien comprendre la politique de stocks tendus, mais 26 vis quand même ? Concernant l'immobilisation de 2 jours supplémentaires, on s'habitue à force bien qu'aucne compensation ne ne soit proposée. Je me dois de louer un véhicule à 35 euros par jour, comme d'hab.

- Quant à l'upgrade du RT3 (système audio, GPS et GSM avec écran couleur) qui fonctionnait parfaitement le matin même, cette dernière s'était mal déroulée en atelier, que tout le système était planté net, qu'il fallait tout renvoyer en usine pour une révision totale et que cela prendrait environ 15 jours. OUF !

Pour résumer, je vais faire une mise à niveau de mon véhicule en concession le matin et on me le rend le soir même, veille de mon départ en vacances, sans radio, sans GPS, sans GSM, sans ordinateur de bord, avec un trou béant dans la console de bord et les fils qui pendent comme s'il avait été vandalisé. Merveilleux ! Et encore heureux que je puisse rouler avec !

Inutile de dire quelle fut ma colère d'autant que les vacances étaient programmées et que je comptais bien sur le GPS et au minimum sur un autoradio. Puis sans afficheur, comment savoir si tout se passe bien à bord surtout pour un périple programmé de 2.500 kilomètres ?

Bref, c'est LAMENTABLE et je suis totalement écoeuré. Je veux bien qu'un upgrade logiciel se passe mal et qu'il faille tout démonter mais au moins il vous est proposé une solution de remplacement à court terme et on ne vous rend pas votre véhicule avec la console de bord éventrée et les fils qui pendent, c'est juste une question de bon sens. Même pas une plaque qui masque l'éventration, même pas les fils maintenus. Avec des frontières à passer et un tableau de bord vandalisé comme si la voiture avait été volée, il ne me reste plus qu'à renoncer au voyage programmé afin d'éviter les problèmes.

Etant pourtant habitué au manque de fiabilité des véhicules modernes du fait de leur électronique hasardeuse et aussi au manque de professionnels rompus aux nouvelles techniques digitales, là ça dépasse les bornes et même l'entendement. On parle de alors de fatalité et bien entendu aucune compensation ne vous sera proposée. Si j'agissais de même dans ma profession, la société aurait une durée de vie à l'image de son capital social, très limitée...

Suite du feuilleton dans une quinzaine, si d'ici là je n'ai pas satisfaction totale, j'engage une procédure à la fois à l'encontre du constructeur et envers le concessionnaire. Il doit bien y avoir des jurisprudences concernant les immobilisations successives et l'obtention de compensations.

Bien cordialement.
 

ScoobyDoo,

Bonjour, et ben quel périple il aurai pu au moins te prêté un voiture !

J'en suis vraiment désolé pour toi, achat prévu bientôt, alors si cela m'arrive ... :cry:
 

:pfff:
apres la x eme intervantion au garage peugeot mon 1007 sporty pack a eu les portieres qui ont fonctionnées que 1 jour :mad:
je pars en vacance avec la porte conducteur scothée car même fermée manuellement celui se verouille pas :eek:
le service peugeot me semble bien dépassé pour resoudre les pannes

:heink: :heink: :heink: :heink:
enfin 3 semaines d'attente pour faire venir des gens exterieur ( apparament de peugeot region parisienne pour faire fonctionner la capote d'un coupé peugeot tout neuf encore dans le hall d'expo :sarcastic:
 

Bonjour,

A votre place, j'aurais tapé un scandal auprés du service clientel Peugeot France directement pour qu'ils se mettent en relation avec le garage, qu'ils vous fournissent une voiture de remplacement (vehicule de courtoisie comme ils disent !!!) ou alors une location !!!
Mais là le probléme est 100% de leur faute !!! :mad:

On sait jamais !!!!, une bonne gueulante et des fois ça marche !!!!
 

Pour eviter ce genre de soucis, en achetant ma 1007, j'ai pris un contrat maintenance et lors de problemes comme celui-ci, j'ai un vehicule de remplacement !!!!
A tous les futures acheteurs, pensez-y !!!!