Nouveautés juillet 2007

TNT

Lion Hors catégorie
7 Février 2003
6 783
0
0
Sur 1007:

Fermeture du 1.4e 90ch
Fermeture du Jaune Tacoma et du orange salamanque

Mise en série MP3 sur RD4

Ouverture option RT4

Voilà. :coucou:
 

Quoi ils enlevent le seul moteur qui representait le meilleur compromis puissance / conso ?

Ils ont décidé de la flinguer cette bagnole ou quoi ?

A moins qu'ils ne mettent le nouveau 1.4 16V de 95 cv ? Mais visiblement tu n'en parles pas. :/
 




RT4 = GPS / Tel / Autoradio
RD4 = autoradio avec mp3 en série desormais
fermeture = arret des teintes exterieures citées.
 

Gesan a un modele collector du coup :lol:

Mais je plussoie David, ils arretent des brols qui marchent...pas logique toussa :rolleyes:
 




moi si, chez le concessionnaire !!!!, mais jamais sur la route !!!
Y en on pas vendu ou quoi !!!!??? :confused:
 

Je pense que la 1007 a encore du potentiel.
Dommage pour l'orange salamanque. Peugeot a été contraint (à contre coeur) de l'arrêter malheureusement car peu de clients osent le choisir. Les consommateurs européens doivent prendre exemple sur les consommateurs américains pour le choix des couleurs ! Là bas, les couleurs vives sont partout et donc les palettes de couleurs proposées sont plus étendues.

Sinon, avec le HDI 110, cette voiture a tout ce qu'il faut.
Avec le recul je trouve que le concept apporte un plus par rapport à la Modus et la ligne de la Peugeot vieillit mieux.

Au départ, je préférais la ligne de la Modus, maintenant je trouve la 1007 plus belle.
Je trouve maintenant la Peugeot plus originale alors que j'avais l'impression inverse au début.
 

Je pense que la 1007 a encore du potentiel.
Tu es bien optimiste :eek: :eek: :eek: .
Ils son parti du mauvais pied avec cette voiture, ils l'ont grillé au niveau de l'image et des ventes, .... elle est donc malheuresement perdue :( :( :( .
Le problème vient des portes trop cher à produire (donc à vendre) par rapport à une autre.
Le client comprend pas que le surcout aille dans les portes et pas dans la qualité ou autre chose.

Perso je la voyais bien en mini-cube sportif façon micro-car japonais fashion. Mais au prix de la RC Line :sarcastic: :sarcastic: . Et perso je n'aurais jamais commercialisé les dolce et dolce pack mais uniquement des sporty et sporty pack.
 

Je crois aussi que les gens ont eu la trouille de la fiab des portes dans la durée. Et va faire reparer un brol pareil sur une caisse de 5-6 ans et tu vas pleurer.
 



Z'auraient du avoir une politique claire dès le début, et privilégier le "haut de gamm" (entre guillements), c'est-à-dire les motorisations puissantes (HDI 110 et 1.6 110 essence), et des équipements à gogo (une Sporty pack et une plus classique avec toutes les options comme le TOE, la clim auto, ...).

Et mettre un bandeau noir, au niveau des bas de caisses pour alléger visuiellement la porte trop haute, et prolonger la baguette latérale sur l'aile AR, avant le passage de roues. Et une pitite baguette en chrome sur le lèche-vitres pour affirmer le côté "HDG" ...
 

Avec des si....
En tout cas j'espère qu'ils ont appris qq chose au service marketing :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Sans parler du marketing de Mini hors de porté de PSA... regardez simplement le marketing de Toyota pour son Aygo ;) .
 

Gesan a un modele collector du coup :lol:
Mais je plussoie David, ils arretent des brols qui marchent...pas logique toussa :rolleyes:

Moi aussi je suis assez aterré mais c'est une question de gros sous tout ça...
Je sais que PSA ne fera pas passer le ET3 en euro 5 car il sera remplacé sur toute la gamme par le EP3 de chez BMW/PSA, ça faisait parti du contrat parait il pour que PSA fabrique un petit 90ch pour BMW...
Ils ont commencé le travail de renouvellement sur 207 où ET3 est devenu EP3
Par contre, sera t'il mit sur 1007..................???????????????

Le plus étonnant c'est que le ET3 est toujours monté sur 307...
Là peugeot est en train de completement casser son offre essence sur 1007 et c'est vraiment pas malin...
Car comme vous dite, connaissant bien TU3JP et TU5JP4, ET3JP était de très très loin le meilleur moteur essence pour la 1007...

J'ai vraiment l'impression que la 1007 aura été un véhicule niche...
Pas Niche a innovation ou excentricité de style.. Non non... Niche a toutes les conneries pour bien foirer un lancement!

allé je liste :
- un retard au lancement la faisant presque sortir en meme temps que la 107 cela la faisant confondre
- pas d'offre HDi interessante au lancement alors que c'est ce qui se vend le plus en france
- Au lancement : imposer la 2tronic sur les sporty & sporty pack essence ce qui forcait le client a prendre soit une 1,4hdi, soit a prendre une bas de gamme vitamine essence pour avoir la boite MA avec le TU3JP!!
- un tableau de bord bleu faisant ressortir l'aspect plastoque alors que si il avait été noir l'aspect aurait été bien meilleur a surcout=zero
- et là, arrêt de la seule offre essence interessante

Je ne parle pas du prix car pour moi le prix excessif aurait été justifié si il n'y avait pas eu toutes ces bourdes!!