Problème Peugeot 1007 et concessionnaire

zacfr67

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7 Août 2008
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Je viens d'acquérir une peugeot 1007 neuve 1.6 HDI, et je n'ai que des problèmes avec. Premièrement à la commande, le pack USB n'était pas installé. Rien de grave, je prends rendez-vous, et le pack est installé au cours de la matinée. Super, j'ouvre la boite à gants et la c'est le drame. Ne sachant pas ou et comment installer le pack (peugeot = amateur), le technicien (qualificatif utilisé chez peugeot mais n'ayant aucun rapport avec la définition du dictionnaire), a percé plusieurs trous dans celle-ci et a tenté de cacher ses nombreuses erreurs en mettant du scotch noir. Pas de chance pour eux, j'ai tout de suite remarqué l'arnaque. Deuxième point l'endroit choisi définitif, impossible d'utiliser le pack sans laisser la boite à gants ouverte. :non:
Nouveau rendez-vous pour changer la boite à gants complète. Cette fois ci je restes à côté du pseudo technicien pour vérifier que tout se passe bien cette fois ci, à ma grande surprise je remarque un petit livret qui indique ou placer exactement la pack USB. La je me dis, Peugeot a vraiment effectué du travail de cochon juste bon à prendre le fric. Deux allers-retours 2x30 km/h et toujours aucune excuse et aucun geste commercial.
Trois jours plus tard, problème avec la portière droite qui grinçe + bruit de craquement. De plus lors lavage du véhicule, je remarque plusieurs traçes sur la carrosserie qui ne partent pas. Nouveau rendez-vous avec Peugeot STRASBOURG, le chef de la carrosserie constate les défauts et me donne un rendez-vous jeudi 07/08/08 pour remettre en état avec échange d'un véhicule le temps des réparations. Ne pouvant me rendre au rendez-vous mon épouse se rend chez le concessionnaire. Au niveau de la porte il mette simplement un petit peu de graisse pour cacher la misère et concernant les taches lui dise d'acheter un produit et lustrer au divers endroits ou les taches sont visibles. Je tire mon chapeau à cette équipe du service àprès vente. leur slogan INDIQUEZ NOUS VOTRE PROBLEME ON VOUS DIRA COMMENT VOUS EN PASSER. Complètement l'inverse pour que l'automobile soit toujours un plaisir. Je suis en rage, il demande à ce que l'on se présente avec le véhicule et ne font rien. :mad:
Mon épouse me racontant çà je prends contact avec le garage, qui m'envoir litéralement sur les roses en m'indiquant que je suis totalement ingérable. L'hopital qui se fout de la charité.
Je compte bien revendre mon véhicule pour l'achat d'une autre marque et faire le nécesaire autour de mon entourage pour qu'il n'achète plus cette ----- de marque.
En attente de vos réponses, pour connaître si vous avez eu aussi des problèmes avec la carrosserie.
Pour ma part il s'agit d'un véhicule de couleur noire.
Merci pour vos réponses.
 

Bonjour,

j'ai moi aussi une 1007 noir acheté en juin 2005, donc à la sortie du vehicule !!!
Donc forcement j'ai eu droit à tous les problemes qu'a pu rencontré cette voiture !!!!
-indicateur jauge à essence qui deconne
-divers problemes de portieres
-boite 2tronic qui nous lache sur l'autoroute
etc.....
enfin bref, plein de probleme qui à chaque fois ont ete bien pris en charge par mon garage peugeot !!!

Je pense que tout depend du garage, j'ai acheté mon vehicule à Paris dans une grosse concession Peugeot du 15é et toute l'equipe du garage est compétente, depuis j'ai demenagé et mon nouveau garagiste/concession est pas mal aussi !!!
J'ai pris un contrat maintenance en plus lors de l'achat et ma 1007(1ere serie) qui a maintenant + de 3 ans, et elle ne m'a rien couté en reparation/etretien et se porte comme un charme !!!!!
:D :bounce: :sol:

Sincerement je pense que ton garagiste est incompetent et se fou royalement de ses clients !!!!

:coucou:
 

Merci de ta réponse, je pense réellement changer de concessionnaire. Sur la colère j'ai écrit que je désirais changer de marque mais c'est faux, j'adore le style Peugeot. Mais cette marque pour le bien de son image doit avertir les concessionnaires et prendre en compte les doléances des clients.
J'ai appris que Peugeot avait envoyer un de leur collaborateur à cette concesion pour remettre de l'ordre. Apparement il ferait bien de revenir.
A bientôt
 

quand on est une boite grosse comme un pays, c'est difficile de pouvoir avoir un oeil sur "tous ses petits"...

Donc c'est avant tout un probleme humain ce genre d'histoire, n'hésite pas à changer de garage.
 

merci gesan et yger, pour vos conseils, je vais essayer de voir le problème chez un autre concessionnaire. Je pense que c'est la meilleur des solutions pour moi.
Merci a plus
 

Je viens d'acquérir une peugeot 1007 neuve 1.6 HDI, et je n'ai que des problèmes avec. Premièrement à la commande, le pack USB n'était pas installé. Rien de grave, je prends rendez-vous, et le pack est installé au cours de la matinée. Super, j'ouvre la boite à gants et la c'est le drame. Ne sachant pas ou et comment installer le pack (peugeot = amateur), le technicien (qualificatif utilisé chez peugeot mais n'ayant aucun rapport avec la définition du dictionnaire), a percé plusieurs trous dans celle-ci et a tenté de cacher ses nombreuses erreurs en mettant du scotch noir. Pas de chance pour eux, j'ai tout de suite remarqué l'arnaque. Deuxième point l'endroit choisi définitif, impossible d'utiliser le pack sans laisser la boite à gants ouverte. :non:
Nouveau rendez-vous pour changer la boite à gants complète. Cette fois ci je restes à côté du pseudo technicien pour vérifier que tout se passe bien cette fois ci, à ma grande surprise je remarque un petit livret qui indique ou placer exactement la pack USB. La je me dis, Peugeot a vraiment effectué du travail de cochon juste bon à prendre le fric. Deux allers-retours 2x30 km/h et toujours aucune excuse et aucun geste commercial.
Trois jours plus tard, problème avec la portière droite qui grinçe + bruit de craquement. De plus lors lavage du véhicule, je remarque plusieurs traçes sur la carrosserie qui ne partent pas. Nouveau rendez-vous avec Peugeot STRASBOURG, le chef de la carrosserie constate les défauts et me donne un rendez-vous jeudi 07/08/08 pour remettre en état avec échange d'un véhicule le temps des réparations. Ne pouvant me rendre au rendez-vous mon épouse se rend chez le concessionnaire. Au niveau de la porte il mette simplement un petit peu de graisse pour cacher la misère et concernant les taches lui dise d'acheter un produit et lustrer au divers endroits ou les taches sont visibles. Je tire mon chapeau à cette équipe du service àprès vente. leur slogan INDIQUEZ NOUS VOTRE PROBLEME ON VOUS DIRA COMMENT VOUS EN PASSER. Complètement l'inverse pour que l'automobile soit toujours un plaisir. Je suis en rage, il demande à ce que l'on se présente avec le véhicule et ne font rien. :mad:
Mon épouse me racontant çà je prends contact avec le garage, qui m'envoir litéralement sur les roses en m'indiquant que je suis totalement ingérable. L'hopital qui se fout de la charité.
Je compte bien revendre mon véhicule pour l'achat d'une autre marque et faire le nécesaire autour de mon entourage pour qu'il n'achète plus cette ----- de marque.
En attente de vos réponses, pour connaître si vous avez eu aussi des problèmes avec la carrosserie.
Pour ma part il s'agit d'un véhicule de couleur noire.
Merci pour vos réponses.
[#0000ff][#aa0055]
Bonjour, c'est en effet dramatique, une petite histoire pour vous distraire:
en juillet 2006, pour mon association d'aide aux handicapés,j'ai peiné a mort pour avoir assez de fond pour acheter 4 vehicules chez peugeot, dont un breack, 2 huit places et une 1007 !!! j'avais posé la question, sachant qu'un an plus tard sortait le nouveau modele 1007 plus puissant de prendre ce nouveau modele et que peugeot me reprenne l'ancien.Donc, de retour chez peugeot 14 mois plus tard, ils m'ont faient la proposition suivante: achat de la nouvelle 1007 et reprise de l'ancienne pour 9400€ !!!! sachant que je l'avais achtée 16500€ , 14 mois plus tot , donc, je garde mon ancienne 1007, jusqu'a aujourd'hui ou elle est en panne depuis 3 semaines chez peugeot, impossible de demarrer et le message : "anomalie anti pollution" .Peugeot ne trouve pas la panne, je crois qu'ils ont deja changé le calculateur ! ça ne marche toujours pas !... mais, peugeot vient de ma preter une 306, je crois, avec 270000kms au compteur, le pare brise tellement cassé que j'ai peur qu'il me tombe dessus, la voiture a du servir a transporter des sacs de ciment, c'est terrible,...Vendredi soir, je dis au responsable"ça va faire 3 semaines que ma voiture est la" il me repond: "comme ça passe vite, j'ai l'impression que vous l'avez apportée hier".
 

Bonjour,
le 17 novembre, Peugeot me demande d'attendre encore jusqu'en fin de semaine pour me donner des nouvelles de ma 1007...
 

Bonjour,
Je découvre ce forum car ma 1007, achetée neuve en Aout 2006 ne me pose aussi que des soucis importants!
Hélas, il semble que le service soit partout le même: totalement inefficace!
Anomalie boîte de vitesse(boite 2 tronic), défaut du vérouillage central, usure de l'embrayage... Premier souci à 8000 km...
Le véhicule à 2 ans et demi, j'ai souscrit un contrat Optiway, heureusement pour moi! mais là, on est au 6) remorquage et aucun geste de la part de Peugeot... il paraît que lorsqu'on achète quelque chose, il est normal que des pannes surviennent... :pfff: avec une moyenne de panne tous les 6mois, sachant qu'elle n'affiche que 18 000 km, je me demande...
Bien sûr, elle a perdu de la valeur! Bien sûr, ils veulent bien me la reprendre à condition que je rachète chez eux!!! Et ça, c'est hors de question.
Qui a un conseil?
J'ai besoin d'une voiture FIABLE!!!
Merci pour vos réponses!
 

J'ai toujours ma 1007 achtée neuve, avec toujours des pannes de portes etc. peugeot toujours egaux a eux memes, font des devis de plus en plus chers, les portes ne fonctionnent pas, a moins de 1000€ par porte de réparation, c'est pour moi une escroquerie, aucune conscience, tout est fait pour prendre le plus possible d'argent, ma deuxieme voiture, une mercedes, ça coute rien ! Peugeot, pour moi, la honte d'etre Français
 

Suite accident de la circulation porte droite de ma 1007 doit être changée le carrossier a commandé cette pièce fin mai 2011, ce jour le 16 octobre 2011 Peugeot est dans l’impossibilité de livrer cette porte et de nous donner une date de livraison.Depuis le mois de juin et tous les mois je téléphone à Peugeot Paris, au concessionnaire du var, j' en suit à ma 2em lettres recommandée aucune réponse.je suis furieux de voir qu'une institution comme Peugeot n'as pas de portières pour une 1007.ce qui est certain ma prochaine voiture ne sera pas une Peugeot. Manque de sérieux et pas du tout commerciale.N° de Dossier :4298832