[Concept-car] 2014 - Peugeot Exalt



Bon, la taille de l'image me dérangeait un peu donc la voici en plus grand :
http://greg206.free.fr/FP/EXALT_01.jpg

Merci pour cette belle image... il me tarde de la voir de l'arrière !
Peugeot continue à privilégier un style extérieur magnifique ! Bravo !
Mélange des concepts Onyx, RC Hybrid 4 et même HX1 (pour certains détails) ! Un bien beau mélange... !
J'espère vraiment que le véhicule de série sera proche de ce concept ! ;)
 

Oui c'est un dessin très bien fait. Mais beurk, la peinture, pourquoi est l'aile AR en orange? C'est comme le 308 R, bizarre !
 

Oui c'est un dessin très bien fait. Mais beurk, la peinture, pourquoi est l'aile AR en orange? C'est comme le 308 R, bizarre !

"Pour la teinte de la carrosserie, Peugeot annonce l'association d'acier brut et d'un textile, le Shark Spin, inspiré de la structure de la peau de requin." [:grenouillette:2]

Pour ma part, j'aime beaucoup ce traitement de surface "brut" de la carrosserie, ça change énormément des peintures :)

Article intéressant et exhaustif sur Lefigaro.fr : http://www.lefigaro.fr/automobile/2...2-peugeot-exalt-le-coupe-4-portes-du-lion.php

:chinois:
 

"Pour la teinte de la carrosserie, Peugeot annonce l'association d'acier brut et d'un textile, le Shark Spin, inspiré de la structure de la peau de requin." [:grenouillette:2]

Pour ma part, j'aime beaucoup ce traitement de surface "brut" de la carrosserie, ça change énormément des peintures :)

Article intéressant et exhaustif sur Lefigaro.fr : http://www.lefigaro.fr/automobile/2...2-peugeot-exalt-le-coupe-4-portes-du-lion.php

:chinois:
Et comme pour Onyx et le cuivre vert... l'acier brut va rouiller et ce sera voulu :eek: :eek: :eek: .
 

Et comme pour Onyx et le cuivre vert... l'acier brut va rouiller et ce sera voulu :eek: :eek: :eek: .

t'oublies que ça créé des petits boulots : lustreur de cuivre, avant chque sortie.
de toute façon, les carrosseries en alu, c'est pour les Allemands, toujours en retard.
Sans parler du Shark Skin, sûrement facilement réparable en cas d'accro, mais qui à besoin de se garer en ville?
 

Et comme pour Onyx et le cuivre vert... l'acier brut va rouiller et ce sera voulu :eek: :eek: :eek: .

Toutafé ! :D

J'ai pu admirer Onyx à l'expo Concept Cars cette année aux Invalides, l'oxydation du cuivre donnait un aspect étonnant à cette robe :)

Curieux de voir ce que ça donnera avec de l'acier brut rouillé sur Exalt !
 

Ce qui parait interessant c'est l'adaptation de la chaine de traction HY4 à l'essence également.
 

Ce qui parait interessant c'est l'adaptation de la chaine de traction HY4 à l'essence également.

Logique vue le marché principalement visé : la Chine !

La part du diesel y est marginale face à l'essence, l'hybridation essence y a donc tout son sens.

Et, en France, compte-tenu du virage vers l'essence qui s'amorce avec la sévérisation des normes anti-pollution, ça a beaucoup de sens également ;)
 

Logique vue le marché principalement visé : la Chine !

La part du diesel y est marginale face à l'essence, l'hybridation essence y a donc tout son sens.

Et, en France, compte-tenu du virage vers l'essence qui s'amorce avec la sévérisation des normes anti-pollution, ça a beaucoup de sens également ;)

L'idéal étant sur une version sportive de ce type d'en profiter pour modifier la BV et encaisser le couple du moteur thermique qui, s'il est comme sur DS5 SLR, est de 400 nm....
 

L'idéal étant sur une version sportive de ce type d'en profiter pour modifier la BV et encaisser le couple du moteur thermique qui, s'il est comme sur DS5 SLR, est de 400 nm....

On connait la puissance cumulée annoncée (340 ch), mais rien sur le couple. Et on ne sait pas combien founirait le moteur thermique VS le (ou les :confused: ) moteur(s) électrique(s), tant en puissance qu'en couple [:grenouillette:2]

Pour la BV, j'ose espérer que l'ETG sera mise au placard (je crois qu'elle supporte 300 nm max) pour une boîte plus moderne (c'est pas difficile ! :sarcastic: ).
 


on saura tout jeudi 8h :)

on saura quoi? que Peugeot s'est fait plaisir en montant un concept-car avec des éléments du marché?
en passant, il faudrait virer le "communicant" qui a choisi le nom...
 

Pourquoi "virer" celui qui à choisi "EXALT"

EXALT est sans aucun doute la contraction de EXALTATION.
Que signifie exaltation:
"Action de porter au plus haut degré de mérite, de gloire..."

A mon humble avis cela tombe bien. Cela signifie que malgré les difficultés actuelles du groupe, celui ci n' abandonne pas l'idée de montrer au monde entier ses qualités: style, technologie,savoir faire....

Pour moi il faut prendre cette appellation comme un message d'avenir et de confiance.
 

Logique vue le marché principalement visé : la Chine !

La part du diesel y est marginale face à l'essence, l'hybridation essence y a donc tout son sens.

Et, en France, compte-tenu du virage vers l'essence qui s'amorce avec la sévérisation des normes anti-pollution, ça a beaucoup de sens également ;)
Avec la sévérisation des normes anti pollution il faudra rouler avec les nouveaux moteurs diesels plutot que les nouveaux essences qui émettent 10 fois plus de particules.
Du coup comment faire...
 


Avec la sévérisation des normes anti pollution il faudra rouler avec les nouveaux moteurs diesels plutot que les nouveaux essences qui émettent 10 fois plus de particules.
Du coup comment faire...

C'est la loi de l'alternance... Mais effectivement il est probable que le diesel revienne à la mode d'ici peu de temps, quand on aura "dépollué" les moteurs essence.
Et ensuite on dépolluera un peu plus les moteurs diesel, puis à nouveau l'essence...
Et on en verra le bout quand il n'y aura plus de pétrole. :D
 

Avec la sévérisation des normes anti pollution il faudra rouler avec les nouveaux moteurs diesels plutot que les nouveaux essences qui émettent 10 fois plus de particules.
Du coup comment faire...

Les particules des moteurs essence sont du même niveau qu'un diesel avec FAP.
Et pour la norme €6.2, il y aura probablement des FAP sur les essences.
 

Oui c'est un dessin très bien fait. Mais beurk, la peinture, pourquoi est l'aile AR en orange? C'est comme le 308 R, bizarre !

La double couleur est à la mode sur plusieurs concepts sportifs ces derniers temps (Onyx, SR1, 308 R, RCZ R Concept etc)... il faut marquer les esprits et faire la diffèrence... ici, on a une version 340 ch, et je pense que la photo ne rend pas bien pour la couleur et que cela se rapproche plus du rouge...
Je l'ai forcé un peu pour voir ce que cela donnerait...

EXALT_02.jpg


La face avant est vraiment expressive ! et l'aspect de la carrosserie original ! ;)
Vivement les photos officielles !
 

On espère qu'elle va entrer en production...et ne reste pas qu'un concept car.
 

On espère qu'elle va entrer en production...et ne reste pas qu'un concept car.
De mon côté, j'espère simplement l'adaptation Hydrid4 sur une motorisation essence plus modeste pour avoir un ticket d'entrée abordable.
Que PSA se donne les moyens de poursuivre son dév dans l'hybride avec une proposition abordable dans chacun des segments, à l'image de ce que fait Toyota par exemple... :sleep:
 

De mon côté, j'espère simplement l'adaptation Hydrid4 sur une motorisation essence plus modeste pour avoir un ticket d'entrée abordable.
Que PSA se donne les moyens de poursuivre son dév dans l'hybride avec une proposition abordable dans chacun des segments, à l'image de ce que fait Toyota par exemple... :sleep:

Ca serait effectivement une étape intéressante avant l'arrivée de l'Hybrid Air à l'horizon 2020 (si DongFeng suit le mouvement... :sweat: ). Mais les ressources financières sont-elles suffisantes et le développement suffisamment avancé pour permettre une mise en production à court terme :confused: [:grenouillette:2]
 

Y'aura t-il une autre photo officielle qui va fuiter d'ici ce soir mercredi(l'arrière par exemple) :confused:
Demain jeudi à 8h00 je serais déjà au boulot, j'aimerais avoir quelque chose de plus sous la dent avant d'y aller :oups:
 

Ca serait effectivement une étape intéressante avant l'arrivée de l'Hybrid Air à l'horizon 2020 (si DongFeng suit le mouvement... :sweat: ). Mais les ressources financières sont-elles suffisantes et le développement suffisamment avancé pour permettre une mise en production à court terme :confused: [:grenouillette:2]

Ça fait longtemps qu'on entend parler de l'arrivée de la solution Hybrid4 en essence, déjà annoncée sur des concepts.

Donc je ne pense pas qu'à ce stade le projet puisse être abandonné...

Par contre, y aura-t-il une descente en gamme d'Hybrid4 ? Là je ne pense pas... Clairement, l'hybride "BDG" de PSA, c'est l'hybridair.
 


wouah cette vidéo...

J'aimerais bien retrouver ce lion dans des pubs Peugeot. :)
 

[flash=560,315]

Sans rire, cette vidéo m'a fileé la chaire de poule !

Bravo Peugeot, de loin la meilleure promo que j'ai vu jusqu'ici [:tekytoa:3]

Le Lion enfin utilisé avec soin et subtilité, sa puissance et son aura réinterprétés dans les lignes du concept Exalt, les matériaux bruts et naturels mis en avant, un habitacle qui a l'air tout aussi réussi que l'extérieur, vraiment que du bon [:phoenix 69:5]

Le Lion n'est pas mort, bien au contraire :)

[:phoenix 69] Peugeot pour ce bel exercice qui, je l'espère, ne restera pas lettre morte.