Ajustement hauteur ceinture de sécurité !

delph1170

Membre
19 Février 2007
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Salut,
Aujourd'hui j'ai fais mon premier essai de 1007 en vu d'un achat !
Mon plus gros soucis, la ceinture de sécurité qui ne s'ajuste pas en hauteur !
Du coup au bout d'une heure de conduite, scisallement du cou et grosse marque rouge !!!! Aille Aille Aille ça m'a brulé ! :(
J'ai regarder chez feu vert et recherché sur internet mais je n'ai rien trouvé !
Existe-il un système qui ce rajoute sur la ceinture ou qui se fixe sur le montant pour remédier à ce problème ?
Merci.
 

Je ne comprends pas pourquoi tu aurais besoin d'ajuster la hauteur étant donné que le point de fixation de la ceinture est très très loin en arriere...
Du coup, meme si tu es très petite cela ne gene pas puisqu'elle se positionne correctement, ce n'est pas comme ci le montant centrale arrivait au niveau de ton épaule comme sur une 206 5 portes, là je suis d'accord, le réglage en hauteur est indispensable.
Es tu bien sur d'avoir une bonne position de conduite? (dossier pas trop droit ou pas trop incliné)

Si la ceinture de 1007 tombe au niveau de ton coup (ce que j'ai du mal à imaginer vu le parcours de celle ci), tu peux toujours acheter un petit accessoire en molton qui se scratche sur la ceinture, ça se trouve partout pour une misère...
 

J'ai essayé toutes les position, siège position haute, position basse, dossier incliné en arvant, en arrière, rien n'y a fait !
J'ai essayé de la caler avec la manette sur le côté du dossier, puis, sous un de mes attributs naturel !!! Rien à faire, elle revient toujours sur mon cou !
Je fais 1m71, peut être est-ce cette taille précise qui ne convient pas à la ceinture.
Le fait est que pour moi elle passe à ras le cou et fait mal !
Aurais-tu un lien internet ou un magasin pour trouver ou au moins voir à quoi ça ressemble ce "petit accessoire en molton qui se scratche sur la ceinture" parce qu'il n'y en a pas chez feu vert !
Merci
 

Bah écoute je pige vraiment pas comment la ceinture peut entrer en contact avec ton cou...
Ma copine fait 1m68 et la ceinture ne touche pas son cou, elle est en appui sur le siege avec de toucher son cou.


Sinon, tu peux acheter cet accesosoire
http://www.jouets-bebe.com/achat/produit_details.php?id=910

En plus il est rigolo celui là lol (le ridicule ne tue pas ;) ) .
Rassure toi, il existe des models plus sérieux et moins cher à carrefour par exemple
 


ah écoute , si tu as l'occase, prend des photos de ton probleme de ceinture car je t'avoue que ça m'interpèle!

Et oui, n'hésite pas à venir sur forum 1007 ;)
 

OK!
D'ici quelque mois je t'enverrais des photos.
Je pense que je vais acheter une 1007 1,6L HDI d'occasion... Trop chère toute neuve pour moi :eek:( Alors il faut que j'attendre quelque mois !
 

Tu roules beaucoup pour prendre du HDI (plus de 20.000km à l'année)?
Ou bien tu aimes particulierement les agréments du HDI?
Car un HDi, si tu ne l'apprécie pas particulierement a la conduite, il ne faut surtout pas s'orienter là dessus si tu roules peu à l'année...
En effet, un HDi est en moyenne 2000euros plus cher qu'un moteur essence a puissance égale...

Si tu roules assez peu a l'année, personnellement, je te conseillerai plutot le 1,4e 90ch.
Il est assez peu gourmand et si tu n'es pas une exitée du champignon, il est très réactif pour un conduite normale.
Le 1,6e 110ch convient plutot a une conduite "sport" (monté haut les rapports) mais est plus gourmand et plus moux a bas régime.
 

Ca dépend des périodes, mais avec mon boulot, je passe ma vie dans ma voiture !
Et j'ai beau être une fille, oui, j'ai une conduite plutôt sportive ! lol
J'ai essayé le 1,6L HDI, elle me convient bien.
J'aimerais essayer un 1,4L mais le concessionnaire n'en avait pas ! Il faut que j'appelle d'autres concessionnaires pour savoir s'ils en ont !
Mais d'après tout les avis plutôt négatif que j'ai lu sur les 1,4.... :confused:
 

Sur les 1,4quoi?
Essence ou diesel?

Les deux 1,4 essence sont très fiable, et le 1,4 diesel n'a pas de soucis majeur non plus, donc je ne vois pas trop de quoi tu parles.
Le 1,6 HDi comporte en revanche des problemes de vanne EGR qui se déclare de 30000 a 50000km... ça dépend
A part ça c'est un bon moteur, je ne te dirais pas le contraire, il offre un agrément incomparable.
Attention a l'assurance tout de même...

Par contre, je pense que si tu as une conduite plutot sportive (pied lourd + monter les rapports), que les moteurs HDi ne te conviendront pas... Et effet, ils offrent plus de l'agrément que de la sensation, et si tu es du genre a monter les rapports pour te faire plaisir, oriente toi plutot vers le 110ch essence 1,6.

Je te suggererai d'essayer un moteur essence(le 90 ou le 110ch) avant de précipiter ton choix vers un HDi car a te lire, ce type de moteur ne te convient pas... De plus, ça te ferait payer le prix fort a l'achat pour pas grand chose...
 

J'ai exactement le m^me problème de ceinture, ainsi que ma femme...
Pourtant, ma femme mesure 1m63 et moi 1m87.

C'est étonnant que tu n'ai pas eu ce pb Gesan....
 

bah écoute du tout...
La ceinture étant loin en arriere, elle se place toute seule où il faut!

En gros, pour que ma cop soit gênée, on a regardé, il faudrait que son siege soit reculé a fond et que son dossier soit légèrement inclimé en arriere...
Une position bonne pour la sieste et non pour faire de la route lol
 

Moi aussi quand j'ai eu la 1007, je ne trouvais pas la ceinture géniale.

Quant à Delph, je ne suis pas d'accord avec toi Gesan. Tu n'es pas pro-HDI, soit. Mais la demoiselle dit passer ses journées en voiture pour son boulot, donc elle doit rouler pas mal.
Quant aux avis négatifs du 1.4, elle reste toujours en HDI et donc l'avis négatif sur ce moteur c'est qu'il est trop faible pour la lourde 1007. Pas une question de fiabilité.

Et pour la vanne EGR, à ma connaissance c'est plus le 2.0 que le 1.6 qui en souffre.
 

Pour ton info, je suis plus HDi que essence... bien que j'ai une essence, c'est uniquement un choix économique car je roule peu a l'année...

Si je l'oriente vers l'essence, c'est parce qu'elle dit avoir le pied lourd, hors, pour avoir de la bonne sensation lorsqu'on a le pied lourd, on est en général mieux servit en essence qu'en diesel, car le diesel grace a son couple démesuré offre des agréments pour une conduite tout en souplesse et non pour les montées de rapport où il laisse sur sa faim puisqu'il donne tout ce qu'il a à donner en bas régime.

Pour la Vanne EGR, il y a pas mal de cas sur le 1,6 quand meme... meme si c'est toujours moins que sur le 2l (encore heureux car je sais pas où on irait lol)
 

Gersan, qu'est ce que la Vanne EGR ??? C'est très grave cette panne ?

Aujourd'hui, j'ai essayé le 1,4l HDI 70 cv, et il n'y a pas photo, le 1,6l HDI 110cv est beaucoup plus réactif !
Comme je roule beaucoup, je m'oriente naturellement vers le diesel.
En plus si tu regardes les consommations théoriques les 2 moteurs HDI consomme carrément moins : 6L/100Km pour le 1,6L HDI contre 9,2L/100Km pour le 1,6 essence !!!!
Quand je parlais des avis négatif, c'est pas au niveau "mécanique", mais plutôt sur le rapport moteur / poid voiture. C'est vrai que le 1,4L HDI a moins de répondant.
Je ne doute en aucun cas des fiabilités de tout ces moteurs !!!!
 


Pour ma part, je fais en sorte de relever le col de mon habit, et de passer la ceinture à cet endroit. Je suis très souvent en sweet et pull, donc je peux le faire, mais cette solution est moins aisée pour les femmes qui ont souvent des tenues inadaptées à ce genre de pirouette (plus légère, moins déformable, etc, etc....).

Donc ceic est plus une adaptation qu'une solution.
 

bon ben force est de constater que je ne suis pas normal ou bien que la 1007 a été disigné pour moi lol
Aussi bien ma cop que moi meme ca passe pile poil sur coté siege puis sur le contour d'épaule.
Et en fait, meme si la ceinture était réglable en hauteur, ça ne changerait rien pour moi car elle est trop loin en arriere.
je ferai des photos si j'ai le temps
 

pour les probleme de ceinture il existe un deviateur chez peugeot
pour ca il faut voir avec un concessionnaire
 

Et bill et Davidcentral, qu'avez vous fait pour remédier à ce problème de ceinture ?

Euh......pour ma part, j'ai rendu la 1007 le lendemain meme..........












qu'on me l'avait prété. :lol:
 

pour les probleme de ceinture il existe un deviateur chez peugeot
pour ca il faut voir avec un concessionnaire
[:nono le bo:1] bonjour je confirme q'un deviateur exciste chez Peugeot mon concessionnaire vient de passer commande de 2 RV pris pour mardi prochain pour le montage ,je mesure 1.69 m et suis en position haute :coucou:
 

[:nono le bo:1] aujourd'hui la concession Cara Peugeot de Challans m'a installé les deviateurs de ceinture il y a une nette amelioration et etant le premier a en etre equipé cela m'a été offert,sympa,j'ai vraiment affaire à une equipe de "pros" :coucou:
mouette_001.gif
 

Damedanage, peux-tu expliquer ce" qu'est un déviateur de ceinture (comment ça fonctionne? combien ça coûte à peu près, etc) car cela m'intéresse étant donné que j'ai le même problème : moi aussi je mesure 1m68 et je suis en position haute J'ai commandé un scratch molletonné (auquel Gesan faisait allusion car je ne savais pas qu'il y avait d'autre solution) mais je ne suis pas persuadée que cela soit suffisant.