Consommation excessive sur ma 2-tronic!!

le bourguignon

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22 Mai 2007
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Bonjour à tous les membres de ce forum; donc voilà, après plus de 40 ans de fidélité à la marque au chevron, je décide de m'acheter (sur un coup de foudre :lol: ) une 1007. J'ai aimé l'esthétique et le sens pratique de cette voiture; à 74 ans, entrer et sortir de mon XM devenais un peu difficile, et voilà que Peugeot a règlé ce problème avec les portes coulissantes. Mais voilà que d'autres problèmes arrivent, à commencer par le service Peugeot même, qui est incapable de reprogrammer la boite 2-tronic... Je fais des moyennes de conso atteignant les 12 litres :pfff: , et au prix de l'essence à la pompe... ça fait mal au budget. Et ayant acheté la voiture chez un marchant de voiture (garantie jusqu'à fin septembre), ont m'envoi d'un garage à l'autre, et personne ne prend vraiment mon problème au sérieux...
Qui aurait eu un cas semblable, où, qui pourrais m'aider à trouver/résoudre mon problème de consomation?? D'avance, merci :coucou:
 

Bonjour et bienvenue sur ce Forum :wahoo:

La 1007 1.6 16v 2 tronic n'est pas reputée pour sa sobriete .Cette conso bien qu'elevee ne me parait pas exceptionnelle si elle est realisee en ville moteur Froid :pfff:

La boite 2 tronic fait monter le moteur haut dans les tours et la conso s'en ressent :cry:

dites nous en plus sur vos habitudes de conduite ( ville . route . autoroute??) :confused:

Bonne journee :coucou:
 

Bonjour et bienvenue le bourguignon.

Je pense qu'on peut le dire, nous avons là le recordman de l'age je pense sur le forum. (en tout cas dans ceux qui ont posté).

Sinon, je suis d'accord avec le dabe aka Hervé bien que 12 litres c'est quand meme un chouia exagéré meme dans la pire des situations (ville à froid)

Par contre ca doit faire un sacré changement le passage Xm - 1007 :lol:
 

:coucou: Bonjour à vous tous, et merci pour ces précieux renseignements,
j'ai fais dernièrement 250km d'autoroute et j'ai relevé une consomation de 7,5l/100km. Par contre, un comportement qui m'a surpris, alors que je roulais derrière un semi-remorque qui doublait un autre camion, et lorsque celui çi ç'est rabatu, j'ai donc mis le pied au plancher pour le dépasser, et là, un trou... j'ai eu l'impression de caler :confused: . Renseignement pris chez Peugeot, personne ne connait ce problème!!
ç'est vrais, la XM ne m'a jamais donné autant de fil à retordre que cette 1007 :cry:
 

bonjour,

j'ai la même que vous et en effet lorsque l'on veut effectuer un depassement rapide, en ecrassant la pedale il y a comme un moment d'absence, un delai entre la pression sur la pedale et le moteur qui retrograde pour avoir la patate !!!
Quand on le sait, on prend l'habitude et apres c'est juste une question de timing, il faut anticiper, ou alors devancer la boite et retrograder manuellement avec les palettes, ou se remettre en 4éme (camion en general à 90/100/110 km/h maxi) quand on sent que le vehicule devant va se rabattre et là manuellement on passe en 3éme et c'est parti !!!!, la boite n'a pas 2 rapports à passer d'un coup !!!!

:coucou:
 


PL limité à 90.

90 Km/h c'est la vitesse maxi des PL, enfin du moins quand le limiteur est réglé dans la norme et que nos chers routiers ne sont pas sur la feraille. Les PL roulent à 90 Km sur autouroutes et s'ils respectent la règlementation, c'est 80 sur nationales et autres.
 

J'ai discuté la semaine dernière avec un propriétaire de 1007 (il allait aussi chez Peugeot).
Sa consommation le déprimait : 14L/100kms avec son fer à repasser.
Ses trajets n'étaient que du Paris et le poids de son carosse achevait le tableau.
Même Peugeot ne voulait pas lui reprendre son enclume sans lui faire perdre sa chemise.
Bref, il y a des voitures qu'on est content de voir chez les autres :D
 

Bonjour à tous,
Je recherche une sporty pack tronic depuis plusieurs semaines, mais après vous avoir lu je me demande si c'est une bonne idée ???
J'ai vendu mon Alfa 147 il y a un mois car je ne roulais pas suffisamment, et le look de la 1007 m'avait séduite... Mais si y'a que le look...
 

2 tronic est une boite de vitesse automatique qui offre une bonne prestation (pas excellente) a un très bon prix! (bien moins chere qu'une vraie boite auto!!)

Syagal Ne soit pas frileux pour acheter une 2tronic car sur 1007 , les véhicules 2tronics sur park sont fortement bradés! Tu peux avoir une 1007 2tronic avec 20% de réduc avec qu'avec une boite Manuelle ou avec un HDi, tu n'auras pas plus de 15% de réduc! (oujoutr sur park)
De plus, la 2 tronic est aujourd'hui fiable et rares sont les problemes désormais et quand probleme il y a, ils se résoudent par une simple mise a jour BSI.

Sinon, le moment d'absence que vous avez lorsque vous écrasez la pédale est dû au fait que vous conduisez en automatique, et c'est le temps que la voiture passe au rapport inférieur!
Pour rappel, n'oubliez pas que 2trinic est une boite MANUELLE PILOTEE et non une boite automatique!
donc les passages de rapports sont plus lents que sur une boite auto, mais l'avantage est que la conso est la meme qu'avec une boite manuelle!
Si vous voulez maitriser les rapports, utilisez les palettes... C'est avant tout la vocation de cette boite : etre utilisée en boite séquenciel!
Le mode auto est là en second choix... Si on veut une boite auto on n'achete pas 2tronic!

Sinon, pour info a Therry, la conso max de chez max avec une 1,6e 110 est 11l/100, et faut vraiment faire que du bouchon et conduire comme une brute... Si ton pote fait vraiment 14L/100, sa voiture a un probleme! Pour info, moi j'ai le 1,4e 90 et je tourne a 6,5/100
 

j'ai une 1,6/110ch et je ne fais pas du 14L/100 !!!????!!!!!????
Avec un plein (reservoir de 40 litres) en ville je fais 350/380 kms et en roulant tranquille sur autoroute (130 km/h), je fais mon parcour Paris/Les Sables d'Olonnes (470 kms), moins bien sur si j'appui un peu, ça va de soit !!!!!
Donc en effet si il fait du 14L/100, il a un sacré probleme !!!!
 

pour faire 14l/100 il doit avoir les 4 roues en pince maxi et le frein a mail serré lol
 

pour faire 14l/100 il doit avoir les 4 roues en pince maxi et le frein a mail serré lol
Que de la ville, que du mode séquentiel pour pousser les rapports et une conduite version rallye.... j'imagine très facilement les 14L entre les feus rouges :D :D :D .
Mais bon il devait déjà consommer bonbon avec son ancienne voiture si il la conduisait pareil ;) .
 

Bonjour,
J'ai déjà fait un post sur la conso de la 1007. J'ai un 1.6 mais en boite manuelle.
Après 15 mois d'utilisation :
- en ville (à Paris), la conso est de l'ordre de 10 à 11 l/100 suivant l'énervement et la circulation (dans les bouchons, ça monte vite car la voiture est lourde)
- en trajet vers la banlieue, j'arrive à descendre à 9 l.
- sur autoroute, je suis vers 8 l./100. Mais cette voiture est un peu dangereuse sur autoroute si on n'adapte pas sa conduite (normalement, j'ai une 407 HDi...) : énorme prise au vent (en doublant un PL, on a l'impression qu'il va vous retenir. Quant au vent latéral, il faut être cramponné sur le volant) ; bonne puissance dans les cotes mais le poids de la voiture se fait sentir lors d'un dépassement (il faut anticiper !) et même lors de freinage.
Malgré cela, je suis totalement sous le charme de la 1007 pour un usage en ville.
 

Merci à tous pour les infos concernant cette voiture que je risque d'acheter... et oui Gesan, ces messages m'ont un peu rassurée ! à suivre...
 

@frpop c'est vra ique la 1007 a une grosse prise au vent, mais la suspension étant bien ferme, faut que ça souffle sec pour se faire déporter... Mais tous les monospaces ont ce dégrément, faut faire avec!
On ne peut avec avoir l'avantage d'avoir une vision haute avec une voiture basse lol
Tu flippe plus en berlingo croit moi

@Syagal : Si tu veux une 1007, moi je te conseillerai plutot :
- Si tu roules beaucoup (+ de 15000km/an) soit la 1,4 hdi 75 (un peu mole mais très éco), soit la 1,6hdi 110 (éco et très agréable a conduire)
- si tu fais moins de 15000km a l'année, je te conseille le 1,4e 90ch (relativement éco pour une essence et bon compromis prix a l'achat/conso). Je possede ce moteur et j'en suis super content. il consomme peu(6,5/100), offre des reprises plutot correctes et est peu cher a l'achat.

Par contre, je te déconseille fortement :
- Le 1,6e 110 est pas mal mais faut vraiment avoir un conduite assez sport avec car il est utra creux a bas régime. En gros, si tu conduits éco tu peux consommer peu mais tu auras vraiment une voiture asmatique. soit tu conduits sport (au dessus de 4500tr/min) et tu avances bien, mais bjrs la conso...
- Le 1,4e 75 est bien car peu cher, les perfo sont juste correctes mais il consomme trop par rapport a ce qu'il offre
 

@frpop c'est vra ique la 1007 a une grosse prise au vent, mais la suspension étant bien ferme, faut que ça souffle sec pour se faire déporter... Mais tous les monospaces ont ce dégrément, faut faire avec!
On ne peut avec avoir l'avantage d'avoir une vision haute avec une voiture basse lol
Tu flippe plus en berlingo croit moi

@Syagal : Si tu veux une 1007, moi je te conseillerai plutot :
- Si tu roules beaucoup (+ de 15000km/an) soit la 1,4 hdi 75 (un peu mole mais très éco), soit la 1,6hdi 110 (éco et très agréable a conduire)
- si tu fais moins de 15000km a l'année, je te conseille le 1,4e 90ch (relativement éco pour une essence et bon compromis prix a l'achat/conso). Je possede ce moteur et j'en suis super content. il consomme peu(6,5/100), offre des reprises plutot correctes et est peu cher a l'achat.

Par contre, je te déconseille fortement :
- Le 1,6e 110 est pas mal mais faut vraiment avoir un conduite assez sport avec car il est utra creux a bas régime. En gros, si tu conduits éco tu peux consommer peu mais tu auras vraiment une voiture asmatique. soit tu conduits sport (au dessus de 4500tr/min) et tu avances bien, mais bjrs la conso...
- Le 1,4e 75 est bien car peu cher, les perfo sont juste correctes mais il consomme trop par rapport a ce qu'il offre


gesan,

Là tu parle que des essences ? :sweat:
 

lit bien... je lui conseille un choix essence si il conduit peu et deux choix diesel si il fait beaucoup de route.
 


faut vraiment prendre un HDI si on fait largement plus de 15000 a l'année... sinon ca ne vaut pas le coup économiquement!

A moins que tu ais vraiment une autre raison tel que la préférence d'agrément avec le Hdi...
Sans ça, prend une essence!
Essaie de te trouver un 1,4e 90 ch, je l'ai ce moteur et je te garanti qu'il est vraiment pas mal
 

gesan,

Ouai mais j'ai toujours conduit un hdi, donc je l'es adopté !

Mais c'est quoi la différence, a part la conso, ( bruit, réaction, enfin la différence quoi ) ?
 

gesan,

Ouai mais j'ai toujours conduit un hdi, donc je l'es adopté !

Mais c'est quoi la différence, a part la conso, ( bruit, réaction, enfin la différence quoi ) ?
Le gazout, c'est tabou, on en viendra tous à bout :ange: :ange: :ange: .
Rien de tel que l'essence, c'est plus agréable à conduire, c'est plus silencieux, tu t'en mets pas pleins les mains à chaque plein, ça sent moins mauvais, .....
Bref le gazole c'est économique si tu veux faire beaucoup de kilomètre car le surcout à l'achat... il faut économiser pas mal de litre de gazole avant de gagner.
 


benigne,

Ouai enfin cela ne ma toujours pas convaincue ! :heink:
Moi je cherche plus a convaincre, j'ai eu 1 HDI dans ma vie (le 2L HDI110 sur 406) et plus jamais ça :pouah: :pouah: .

Je reste convaincu que la plupart des personnes achètent du HDI parceque le marketing leur a bourré le cerveau avec des pseudo arguments écologique ou pseudo économique......
 

le HDI , a cylindrée et puissance égale offre plus de couple qu'un atmo essence comme le 1,6e 110, donc ça te permet d'avancer sans pour autant monter les rapports a 5000tr/min ocmme un dingue.
Donc en gros, d'un point de vue conduite, soit tu preferes la conduite au couple (mazoute) soit la conduite en puissance (essence).
Le moteur que je conseillais (le mien, le 1,4e 90ch) est un bon compromis entre essence et mazoute car il offre le prix d'achat d'un essence (donc pas cher), il offre un couple moyen asssez rapidement sans monté dans les tours ce qui le rapproche d'un mazoute, mais en contre partie, il garde de la puissance a haut régime (bon 90ch faut pas s'attendre a une bete de course non plus) et tout ça pour une conso moyenne honnete (6,5/100) qui sera certe plus elevée qu'un mazoute, mais toujours moins que le 1,4e 75 et le 1,6e 110...

voila pour le bref résumé...mais faut conduire, faire des essais pour se faire sa propre idée des choses et ne jamais prendre comme acquis ce qu'on te dit!
 

En plus on mélange tout car on compare des atmosphérique (essence) avec des turbos (mazout).
 

Ouaip, c'esyt sûr que ça fausse la donne, mais vu que là on parle de 1007, on n'a pas d'injection direct turbotisé en essence...

Donc dans mon text ci dessus je comparais l'offre essence 110ch et l'offre mazoute de la meme puissance.

Nota : ya pas de VVT non plus sur mazoute :p
 

Et c'est reparti sur le débat essence / HDI. :pfff:

Ben : je mets des gants pour faire le plein moi. :p
Et me sors pas le coup des pieds dans le gazole, vu que ce sont des pompes uniques. :p
 

meuh non, pas de débat unitile...
Par rapport a l'offre 1007, j'ai bien résumé la choses a lespinet je pense... on en reste là donc!

Moi faudrait que j'essaie de faire une conso maxi un jour avec mon ET3...
Pour le moment, je n'ai jamais réussi a aller au delà de 8l/100 (140/150 sur 400km d'autoroute)
 

Et me sors pas le coup des pieds dans le gazole, vu que ce sont des pompes uniques. :p
Pas partout :non: :non: :non:
Chez moi j'ai plein d'adresses ou il y a des pompes dédiées au SP :p :p :p pour pas avoir à mettre les pieds dans votre saleté de gazout :mad: :mad: .
Evidemment c'est pas des pompes de supermarché ;) ;) . Mais le SP est au même prix voir moins cher chez Total, Elf, ... que chez Casino & co :D :D :D .