problems Boite auto dolce 1.4 et conso

nini2294

Membre
29 Août 2007
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bonjour
me voila avec un nouveau problme il y a un an sur l'autoroute a 130 pedale d'accelarateur se colle subitement au plancher je veux freiner impossible pedale bloquée apres qq minute d'angoisse tout rentre dans l'ordre ; deux jour + tard je fais un creneau : marche arriere la oiture s'emballe je veux freiner rien et je m'ecrase contre des poteaux de protection apres qq bataille revue des parametres electroniques et RC de la franchise par le concessionnaire le siege ne reconnait rien
je pensais etre tranquille depuis et hier soir je veux me garer marche arriere et des que j'accelere un bruit dans la boite qui se met au point mort je suppose car pas de MA une fois deux fois trois fois... je ne pannique pas pas trop de circulation tout le monde devant le foot je suppose et puis enfin la MA accroche evidemment je vais aller voit Peugoet mais je me demande si une vitesse decroche en pleine vitesse sur l'autoroute qu'est ce qui se passe ?
a part cela je ne fais que de la banlieue, des petits trajets mais pas d'embouteillage et ma conso 11.7l :lol:
 

suite du message -parti par erreur
j'ai aussi -trop souvent des trous a l'acceleration ; en urbain cela ne me gene pas trop mais sur route quand il s'agit de doubler c'est un peu angoissant y a t il une façon de conduire ces boites auto j'ai lu qu'il fallait se servir des vitesses au volant mais je n'ai pas bien compris il faut augmenter ou decelerer
merci pour les reponses a mes multiples interrogations
 

bonjour,

pour la conduite en boite 2tronic, il faut anticiper la manoeuvre !!!
en effet quand tu veux accelerer un grand coup pour doubler sur nationale (par exemple), si tu ne fais rien que d'enfoncer la pedale d'accelerateur au moment ou tu vas deboiter, tu vas avoir un moment de flottement entre ton action, l'enregistrement de l'action par l'ordi et le retrogradage de la boite en 4éme ou 3éme si tu appuies fort !!!!
Donc tu te prepares à l'action !!!
Quand tu vois qu'apres tel vehicule arrivant en face tu peux deboiter et doubler, tu anticipes et tu "clic" un coup sur la palette de vitesse au volant (le -) pour descendre d'un rapport et te mettre en 4éme, voir encore un coup pour la 3éme et là tu ne rescents pas le moment d'attente, puisque tu actionne par toi même, ce qui revient au même que sur une boite manuel ou tu retrograderas avant de te lancer et pas pendant ton depassement !!!!
Pareil sur autoroute !!!

Quand tu es en mode "auto", tu peux reprendre la main (donc mode manuel) à n'importe qu'elle moment, soit par les palettes au volant (+ ou -), soit par le levier de vitesse (+ ou -) aussi !!!!!

Il faut anticiper vos actions avec cette boite !!!!
 

Bien sur, ca reste un boite manuelle pilotée, pas un BVA. C'est donc normal. :chinois: