Fuite d'huile turbo hdi 1.6

laurentg0

Membre
29 Mars 2011
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Bonjour à tous,

j'ai fait une recherche sur le forum, mais personne ne semble avoir une fuite au même niveau que la mienne. 2 ch'tites photos valent mieux qu'un long discours :
27032011012s.jpg


La fuite au niveau de l'interface entre la piece plastique et le turbo.

27032011016s.jpg


Et l'huile qui coule dessous

Est-ce que c'est juste un joint à changer ou c'est plus grave ?

Il y a des précautions particulières à prendre pour démonter la piece en plastique ?

Merci d'avance pour vos conseils

@+ Laurent
 

pour le conduit plastique (alimentation d'air turbo admission) pas de soucis particulier,
mais je pens eque tu devrai démonter le turbo complet, aprés soit tu as le joint d'embase de la lub de palier qui est HS, de plus tu dois avoir, un palier qui fuit, il existe des kits de réparation pour ce type de turbo, avec joint, roulements, etc..... ;) :D
 

Bonsoir ced079,

je viens de passer la soirée à essayer de comprendre comment circule l'air dans ce foutu hdi :pt1cable:

j'ai trouvé su fa l'image suivante qui m'a aidée (mais je ne comprend pas tout :confused: )


kgw1131833683dv61.jpg


Si j'ai bien compris, j'ai une fuite à la sortie du turbo coté admission sur le conduit qui va du turbo à l’échangeur air/air.
soit tu as le joint d'embase de la lub de palier qui est HS, de plus tu dois avoir, un palier qui fuit
:eek: Ma 1007 n'a pas 24000 km !!!

Si le turbo était comme neuf il ne devrait pas y avoir d'huile qui sorte à cet endroit ? Ou il y a un recyclage des vapeurs d'huile dans le circuit d'admission d'air (je ne vois pas par où ça arriverais)

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne

@+ Laurent
 

hello,
oui il y a un reniflard et il se trouve à droite de ton cache soupape, d'où
pésence d'huile dans le circuit d'air.
kgw1131833683dv61.jpg
 

Merci LeCriss100,

et d'après toi, la quantité d'huile qui fuit correspond aux vapeurs provenant du reniflard ou à celle d'une fuite aux paliers du turbo ?
Je précise que la fuite à 2800km max (km parcourus depuis la dernière révision où je n'avais rien remarqué)

C'est clair que la seule façon d'en être sûr serait de démonter le turbo
mais bon, à 24000 km ça me semble un peu prématuré...
 

démonte le conduit d'air entre le débimètre et turbo et vérifie si présence d'huile. c'est assez fréquent. tu peus également démonter le conduit de sortie d'air et tout nettoyer ensuite faire tourner le moteur ( sans les conduits ) et faire des montée en régime et vérifier si de l'huile apparait dans la turbine admission.
 

Encore Merci LeCriss100,

En changeant le joint torique, Je profiterai de l'occasion pour faire les vérifications que tu m'as indiquées.

@+ Laurent
 

Bonjour,

Je tombe sur ce post en cherchant le joint torique qui me pose problème :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/trace-huile-sujet_4412_1.htm#t144136

Peut tu me dire les cotes de ce joint ?

Merci
 

cc a tous, apres ma fuite au niveau des injecteurs il me semble avoir le meme soucis que laurentg0, où peut on commander un reniflard et le kit réparation turbo, d'avance merci fabien