[Concept-car] 2015 - Peugeot 308 R HYbrid

406peugeot

Lion de Bronze
30 Avril 2008
1 984
9
38
2015 - Peugeot 308 R HYbrid

11149783_956498801067171_7503349169415015562_o.jpg


1781610_956498797733838_4430581478166771014_o.jpg


11041226_956498804400504_122467584154165576_o.jpg


11109172_956498807733837_1968150929197783937_o.jpg


11130353_956498814400503_638832325976721760_o.jpg


11133977_956498811067170_3801483209019289171_o.jpg


Toutes les infos : http://www.forum-peugeot.com/futur/show-cars/peugeot-308-r-hybrid/

Toutes les photos : http://www.forum-peugeot.com/galerie/photos-officielles-show-cars/308-r-hybrid-2015/

Les chiffres :

- 0 à 100km/h en 4s
- 1000m DA en 22s
- 270ch pour le moteur thermique + 115ch aux roues arrières + 115ch au niveau de la boite robotisée à 6 rapports
- Mode Hot Lap : 500ch et 730Nm
- Mode Track : 400ch et 530Nm
- Mode Road : 300ch et 400Nm
- Mode ZEV : utilisation des 2 moteurs électriques
- Vitesse bridée à 250 km/h
- 70g de CO2/km
- 4 roues motrices
 

Superbe évolution du concept 308 R, avec un bon moteur et 4 roues motrices... Très agressive la face avant ! :love: et en plus ils ont repeint le concept Quartz... ! ;)

308 R Hybrid.jpg


Dommage que cette lionne sauvage n'est pas été présentée à Genève !
 





il me semblait bien qu'elle était bi teinte d'après une photo plus haut. Bleu sur les 3/4 et noir pour le 1/4 restant.
 


petite video Peugeot :

https://www.youtube.com/watch?v=57w_yHwR98E
 

C'est bien joli ,mais ce qui m'énerve c'est que PEUGEOT ne remplace pas la 308 cc pour des raisons de coûts,mais faire des 308 survitaminés qui coûtes plus chère et qui n'en vendront moins que des cabrio,faut chercher l'erreur!! [:alvone:2]
 




Si l'on reprend cette photo : concernant la couleurs bi-teinte , deux hypothèses : soit c'est pour la présentation du concept , soit c'est un élément ( c'est à dire une dose de bi teinte , et pas forcément l'arrière intégral puisque c'est pour le concept présenté ) qui peut préfigurer l'allure des caisses peintes des futures sportives , soit les versions grand public qui seraient commercialisées ou introduire un nouveau style chez Peugeot Sport ( Pour l'instant je préfère rester sur ces deux hypothèses et NB: aucun élément ne laisse supposer une version commerciale ) qui devraient arriver puisque que le site PSA Hérimoncourt assemblera le moteur thp destiné au programme PSA préparé dans sa version 270 cv pour les déclinaisons sport.
 

Ce qui me fait rigoler, c'est que le bleu est la couleur retenue par VW pour sa Golf GTE (sa sportive hybride rechargeable en vente depuis quelques mois) :whistle: :whistle: .

Bien sur tout cela est pure coïncidence :ange: :ange: .
 

Ce qui me fait rigoler, c'est que le bleu est la couleur retenue par VW pour sa Golf GTE (sa sportive hybride rechargeable en vente depuis quelques mois) :whistle: :whistle: .

Bien sur tout cela est pure coïncidence :ange: :ange: .

Avec ce concept qui préfigure certainement une future déclinaison ( soit sur le plan commercial ou sportif ) , on pourrait soit revivre le match que l'on a connu 205 GTI contre Golf GTI mais en version R ou un un match très serré sur les circuits en fonction des performances.
 

Ce qui me fait rigoler, c'est que le bleu est la couleur retenue par VW pour sa Golf GTE (sa sportive hybride rechargeable en vente depuis quelques mois) :whistle: :whistle: .

Bien sur tout cela est pure coïncidence :ange: :ange: .
Mouais, c'est pas la première fois que je vois une voiture bleue...
D'ailleurs elle est grise. :sweat:
 

La 308 R Hybrid ne va pas rester un simple concept-car de salon...
Il semble en effet que cette 308 R Hybrid soit testée sur circuit, afin de démontrer son potentiel de performances (moteur et chassis) que l'on suppose assez exceptionnel (au point de décrocher quelques records (?)...
Au delà, il s'agit pour PEUGEOT de révéler sa maitrise de la technologie Hybrid Plug-in, et le potentiel de cette technologie quand elle est combinée à un moteur thermique sportif. Pour mémoire, on rappellera que C TAVARES a indiqué dernièrement que certaines des sportives de la marque pourraient être motorisées par une chaine de traction essence/hybride rechargeable...
Cette 308 R Hybrid va permettre à PEUGEOT d'entretenir son image techno-sportive, et de lancer de la plus belle des façons les versions GTI et GTI by PEUGEOT SPORT de la 308, dont la présentation doit intervenir cet été.
Source : l'ARGUS.
 

La 308 R Hybrid ne va pas rester un simple concept-car de salon...
Il semble en effet que cette 308 R Hybrid soit testée sur circuit, afin de démontrer son potentiel de performances (moteur et chassis) que l'on suppose assez exceptionnel (au point de décrocher quelques records (?)...
Au delà, il s'agit pour PEUGEOT de révéler sa maitrise de la technologie Hybrid Plug-in, et le potentiel de cette technologie quand elle est combinée à un moteur thermique sportif. Pour mémoire, on rappellera que C TAVARES a indiqué dernièrement que certaines des sportives de la marque pourraient être motorisées par une chaine de traction essence/hybride rechargeable...
Cette 308 R Hybrid va permettre à PEUGEOT d'entretenir son image techno-sportive, et de lancer de la plus belle des façons les versions GTI et GTI by PEUGEOT SPORT de la 308, dont la présentation doit intervenir cet été.
Source : l'ARGUS.

:chinois: mais j'ai l'impression que beaucoup de contenus technologiques étudiés et essayés vont au delà d'une simple maitrise de la technologie :
"Super cars plug in essence , la 308 R Hybrid permet d'entrevoir un incroyable potentiel pour de futurs véhicules ultra sportifs ... ". Extrait de Peugeot News.
ON n'est qu'au début de pistes très prometteuses.
 


Quasiment personne, mais sa annonce certainement une 308 R de 270ch ou plus avec l'ajout d'un moteur électrique.
En tout cas chez DS on a dis que il n'y aurait pas a moyen terme de voiture de plus de 300ch. On peut imaginer que se sera pareil chez Peugeot.
 

Attention, je n'ai pas dit que cette 308 R Hybrid serait commercialisée à court terme, et encore moins à des tarifs prohibitifs.
Je pense que PEUGEOT souhaite en faire un démonstrateur de sa stratégie à moyen terme en matière de véhicules sportifs combinant moteurs thermique et électrique, tout en permettant de valoriser sa 308 et ses futures versions GTI.

Pour DS, je pense que la problématique est un peu différente.
La marque est en difficulté sur tous les marchés, avec une image à construire et surtout des modèles plus homogènes à commercialiser à l'avenir.
Le lancement d'une version très sportive ne me semble pas la priorité de la marque : il va lui falloir démontrer sa capacité à vendre des produits haut de gamme, ce qui est loin d'être le cas à ce jour.
Par contre, PEUGEOT me semble plus crédible sur le créneau des compactes sportives.
 

Oui mais qui dis marque premium dis moteurs puissants et pour l'instant les moteurs sont plus puissants chez DS (THP 210 vs THP 205).
Donc je pense qu'on aura le droit au THP 270 au maximum avec pourquoi pas un ajout de moteur électrique de 30-40 chevaux, mais faut pas s'attendre à des puissances très élevées.
 


@patialin : il y a des blocages psychologiques anciens qui commencent progressivement à être levés chez PEUGEOT...
Cela étant, je pense que PEUGEOT pourrait aussi doter certaines de ses modèles actuels (notamment la 508) de moteurs essence et diesel un peu plus puissants, sans forcément participer à la course à la puissance des constructeurs allemands : une évolution à 210/220ch du 2.0 BlueHDI et le 1.6 THP S&S 205/210ch, avec dans les deux cas la boite auto EAT6.
 

Vu sur Worldscoop : C TAVARES conduit une étrange version de 308 II.
Ceux qui trouvaient la nouvelle 308 GTI trop sage esthétiquement (et mécaniquement ?) devrait noter l'évolution...
 


Vu sur Worldscoop : C TAVARES conduit une étrange version de 308 II.
Ceux qui trouvaient la nouvelle 308 GTI trop sage esthétiquement (et mécaniquement ?) devrait noter l'évolution...

DMzPffc.jpg


PKQFmBf.jpg


sans doute la version Hybrid THP de ~310ch en développement chez Peugeot Sport :)
 



Je pense que c'est prévu, elle sera la vitrine de l'hybride essence PSA
 

Quand Maxime Picat dis "on en reparle à Francfort", je crois qu'on peut dire que c'est bien plus qu'hypothétique :D
On connais le nom, la date de présentation mais pas le plus important : la puissance !
En tout cas une super bonne surprise ! Peugeot reprends du poil de la bête pour notre plus grand plaisir !