1007 1.6l essence 110cv boite sensodrive!

Je préfère les boites robotisées à l'utilisation et en plus, elles sont moins pénalisantes en énergie.
Pour voir que les BVA augmentent en Europe, certes, cela est vrai mais, si elles n'étaient pas imposées sur de plus en plus de voitures et si il y avait une réelle concurrence des boîtes robotisées, la tendance ne serait certainement pas la même...

De toute façon, PSA proposera bientôt des boîtes robotisées dans sa gamme moyenne, comme ça, il y aura le choix pour tout le monde. :D :D

Tu peux nous exposer les principales différences qu'il y a entre une boîte robotisée et une BVA ?
En ce qui me concerne, que ça porte un nom ou l'autre, peu m'importe. Ce que je veux :
- pouvoir forcer le rétrogradage
- ne pas devoir changer de vitesse
- bénéficier de la douceur de passage de vitesse

La BVA m'apporte tout ça. La robotisée aussi ?

mb.
 

Il parait que sur C2, la boîte sensodrive (2-Tronic sur 1007) est une vrais horreur sur routes de montagne (en montée) à cause d'un temps de passage des vitesses trop lent ???
Quelqu'un peut m'apporter des réponses à ce sujet ???
 

Faut pas être bêta aussi. Tu reprends la main sur des routes de montagne normalement.
 

Je préfère les boites robotisées à l'utilisation et en plus, elles sont moins pénalisantes en énergie.
Pour voir que les BVA augmentent en Europe, certes, cela est vrai mais, si elles n'étaient pas imposées sur de plus en plus de voitures et si il y avait une réelle concurrence des boîtes robotisées, la tendance ne serait certainement pas la même...

De toute façon, PSA proposera bientôt des boîtes robotisées dans sa gamme moyenne, comme ça, il y aura le choix pour tout le monde. :D :D

Tu peux nous exposer les principales différences qu'il y a entre une boîte robotisée et une BVA ?
En ce qui me concerne, que ça porte un nom ou l'autre, peu m'importe. Ce que je veux :
- pouvoir forcer le rétrogradage
- ne pas devoir changer de vitesse
- bénéficier de la douceur de passage de vitesse

La BVA m'apporte tout ça. La robotisée aussi ?

Titoï, t'as pas envie, ou tu sais pas ?

mb. 8)
 

Faut pas être bêta aussi. Tu reprends la main sur des routes de montagne normalement.

Le passage des vitesses en mode séquentiel est plus rapide qu'en mode automatique ???
 

Tes yeux suivent la route (droite ou gauche, descente ou montée)...
Ton cerveau anticipe tout cela...
Ton cerveau commande tes mains...
Tes mains agissent sur les palettes...
Les palettes...etc....etc...
 

En montagne, j'ai vu que la fait de mettre le mode Sport de ma 407 V6 correspondait exactement à la façon dont je roulerai en manuel.

Qu'en est-il sur des BVA 4 ?
 

avec ma xsara HDI bva 4 (bin oui peugeot veut pas sortir de 307 hdi bva !!!) la boite est sur la bonne vitesse 99 % du temps et les changements sont a 95 % justifiés de plus a 98 % du temps ils sont quasi imperceptibles les autre % qui trainent sont dues generalement aux montees et aux variations de circulation ( j'accelere et la circulation tous d'un coup ralentie ,la boite anticipe l'acceleration et la paf mauvaise vitesse) donc en general BVA : tre bon un seul point noir : certainement dificille a s'en passer apres , il me semble bien que la prochajne voiture serat encore une automatique ( avis a Peugeot)
 

avec ma xsara HDI bva 4 (bin oui peugeot veut pas sortir de 307 hdi bva !!!) la boite est sur la bonne vitesse 99 % du temps et les changements sont a 95 % justifiés de plus a 98 % du temps ils sont quasi imperceptibles les autre % qui trainent sont dues generalement aux montees et aux variations de circulation ( j'accelere et la circulation tous d'un coup ralentie ,la boite anticipe l'acceleration et la paf mauvaise vitesse) donc en general BVA : tre bon un seul point noir : certainement dificille a s'en passer apres , il me semble bien que la prochajne voiture serat encore une automatique ( avis a Peugeot)

T'es un pro des stats'... :p :W :W
 

bonjour à tous, mon premier post sur ce forum, stephane, 31 ans et toutes ses dents...

j'ai essayé pendant 3 jours la 1007 avec boite 2 tronic, j'en ai été agréablement surpris, de bonnes perfs, un excellent chassis, que du bonheur, si la conso et le tarif n'étaient pas si elevés, je me laisserais bien tenter
 

Merci à toi...
Je voulais simlpement faire passer le message que même si la boite sensodrive "ralentissez" les performances, ce n'était pas grave.

Allez, vivement fin mars pour vous dire mes impressions !!!

Ouai, ralentir les performances oui, mais sur le papier hein...
Je vous mets au défit de voir la différence en comparent une sensodrive et boite MA.
Surtout que pour dépasser les perfo d'une sensodrive en boite manuelle, il faut quand meme passer les vitesses TRES vite, et dans une conduite de tous les jours, la sensodrive passera rapports plus rapidement que "monsieur tout le monde".
Après, il y a le plaisir de passer les rapports avec un boite manuelle, là c'est différent, chacun voit midi à sa porte... perso, je ne suis pas pret de laisser ma boite manuelle de coté...

Sinon, C'est normal que les sensations sensodrive/boite auto ne soient pas les meme, le fonctionnement n'a rien a voir.
Sur la boite sensodrive, c'est un actionneur qui fait l'embrayage, et un actionneur qui passe les vitesses, tout cela piloté par un calculateur.
Mécaniquement, la sensodrive est une boite manuelle a 100%, mais pilotée électroniquement en gros.
Par rapport à une boite auto, C'est deux conduites différentes... Moi je prefere une boite auto car plus souple, mais c'est pas le meme prix aussi...Mais je prefere avant tout une boite manuelle ;)
 

Il parait que sur C2, la boîte sensodrive (2-Tronic sur 1007) est une vrais horreur sur routes de montagne (en montée) à cause d'un temps de passage des vitesses trop lent ???
Quelqu'un peut m'apporter des réponses à ce sujet ???

Disons que ça doit pas être évident au début (ne pas apprendre à faire de la montagne avec cette voiture) mais il faut pousser suffisamment tes rapports afin de 'pallier' à la relative lenteur de passage.
N'oublies pas que les vitesses se passent via les pallettes directement au volant ;)
 

Je préfère les boites robotisées à l'utilisation et en plus, elles sont moins pénalisantes en énergie.
Pour voir que les BVA augmentent en Europe, certes, cela est vrai mais, si elles n'étaient pas imposées sur de plus en plus de voitures et si il y avait une réelle concurrence des boîtes robotisées, la tendance ne serait certainement pas la même...

De toute façon, PSA proposera bientôt des boîtes robotisées dans sa gamme moyenne, comme ça, il y aura le choix pour tout le monde. :D :D

Tu peux nous exposer les principales différences qu'il y a entre une boîte robotisée et une BVA ?
En ce qui me concerne, que ça porte un nom ou l'autre, peu m'importe. Ce que je veux :
- pouvoir forcer le rétrogradage
- ne pas devoir changer de vitesse
- bénéficier de la douceur de passage de vitesse

La BVA m'apporte tout ça. La robotisée aussi ?

Titoï, t'as pas envie, ou tu sais pas ?

mb. 8)

Tiens c marqué lulu quand le post est 'validé' mais quand on édite c pas tout à fait ça, hein le monsieur à la 1007 jaune en avatar :lol:

Bon Marco la boite Sensodrive est 'juste' un embrayage piloté.
Tu peux conserver la vitesse engagée
Tu peux forcer le rétrogradage
La douceur, heu là c tellement souple que tu t'endors. :lol:
 



Il parait que sur C2, la boîte sensodrive (2-Tronic sur 1007) est une vrais horreur sur routes de montagne (en montée) à cause d'un temps de passage des vitesses trop lent ???
Quelqu'un peut m'apporter des réponses à ce sujet ???

Disons que ça doit pas être évident au début (ne pas apprendre à faire de la montagne avec cette voiture) mais il faut pousser suffisamment tes rapports afin de 'pallier' à la relative lenteur de passage.
N'oublies pas que les vitesses se passent via les pallettes directement au volant ;)

C2, C3 ou bien 1007, ca ne change rien, c'est exactement la meme chose.
Il ne faut pas l'utiser en automatique dans de telle conditions, la conduite sur route de montagne est une conduite qui doit etre soignée, par conséquent, il faut utiliser le mode "manuel" avec les palettes au volant ou directement le levier.
Par exemple, lors de la montée d'un colle en virage très aigue, Faire pied au planché fera faire des surrégime à l'auto, vraiment pas une bonne idée sur route de montage où on risque de patiner et perdre l'adérance....imaginez si en plus c'est gelé...
Et de même pour les descentes,si on lache le pied de l'accelérateur, la boite montera les rapports pour faire une conduite "éco", du coup, vous serrez en quasi roue libre... pas idéal pour descendre un colle...

Mais perso, AU CONTRAIRE, je trouve la sensodrive est bien p^lus a l'aise qu'une boite auto "classqiue" da,s des conditions de montagne car elle permet de piloter les changements de rapport manuellement et d'avoir un vrai frein moteur, ce qui n'est pas le cas avec une boite auto "classique" où le variateur empèche le frein moteur...

Pour une fois que je défend la sensodrive, ça se fête :)
 

bonjour à tous-je viens de commander une 1007 Sporty Pack 1.6e 110 cv e-tronic et parcourant ce forum comme celui de "club 1007" mon inquietude grandie car je ne roule qu'avec des boites automatiques depuis 1980-1510 SX AUTO de 1980 et mon actuelle 306 ST BA de 1998- d'ailleurs reprise par Peugeot des reception de la 1007 fin Avril et je me demande si j'ai fais le bon choix,pourtant quand je l'ai essayé je l'ai trouvée agreable un peu de ralentissement au passage des rapports mais pas genant,il est vrai qu'avec ces 2 voitures je n'ai jamais eut de probleme et avec les regulateurs de vitesse meme chose (ce dont je ne saurais m'en passer)il est vrai que la boite robotisée à quelques problemes souvent toujours resolus avec le soft en atelier,par contre avoir une voiture neuve et etre remorqué vers un garage Peugeot ne doit pas etre tres agreable ou bien ces cas sont tres tres rares?
qui va me rassurer?merci de vos reponses
damedenage
 

Tu peux nous exposer les principales différences qu'il y a entre une boîte robotisée et une BVA ?
En ce qui me concerne, que ça porte un nom ou l'autre, peu m'importe. Ce que je veux :
- pouvoir forcer le rétrogradage
- ne pas devoir changer de vitesse
- bénéficier de la douceur de passage de vitesse

La BVA m'apporte tout ça. La robotisée aussi ?

mb.[/quotemsg]
:love: bonsoir mbastin je suis entierement d'accord suer les qualites de la BVA et depuis que j'ai commandé la Sporty Pack E-Tronic et la lecture d'utilisateurs sur ce forum je me pose des question,j'ai d'ailleurs exposé mes craintes sur ce forum et je suis surpris de n'avoir eut aucun contact,a savoir les + et les - par rapport à la conduite?et le nombre de fois que les boites doivent etre re-initialisé avec le Soft chez Peugeot,personnellement j'ai commencé a rouler Automatique en 1980 sur une Talbot 1510 SX 8 CV que j'ai sur ...(cale etant collection maintenant) et depuis 1998 une 306 ST auto BVA 4 8 cv que Peugeot me reprend fin Avril à la livraison de la 1007 elle n'a que 65000 kms et jamais le moindre pépin et quel confort de conduite seul hic la conso 8,6 l /100de moyenne sur 9 ans,c'est surtout une voiture pour l'autoroute,bien qu'elle soit à injection je consommais un peu moins avec la 1510 à carburateur double corps Weber 8 l/100 par contre la boite etait une 3 vitesse-ce que j'apprecie le + c'est sa velocité pour ses accélerations pour doubler,aurai-je le meme plaisir avec la boite sequencielle?il me semble que la conso est relativement élevée d'apres certains conducteurs! :confused: tout depend naturellement du style de conduite à mon avis :eek: j'ai opté pour la faible conso sur autoroute de la 1007-sur catalogue-la facilite de s'assoir-,'espace dans le poste de pilotage-le visibilité-son équipement dont le toit ouvrant et panoramique-le gain de place dans mon garage 1 m de moins par rapport à la 306 et avec les portes coulissantes plus d'impact mur-portiere!!! :bounce: etant un couple age peu importe la petite taille du coffre c'est la voiture idéale pour les retraites et c'est notre cas et j'allais oublier le+important le regulateur-limiteur de vitesse qui sur les 2 voitures a toujours tres bien fonctionné et dont je ne pourrais me passer :coucou:
amicalement
 


:eek: merci je m'en doutais un peu,quand je l'ai essaye j'ai surtout eut le sensation de "ralentissement ou freinage" a chaque changement de rapport,question d'habitude me suis-je dis,mais les vitesse passaient bien avec les commandes au volant,regulateur tres bien,prise en main immediate :coucou:
 

[quotemsg=1146,30,3431]
Moi, j'ai une BVA, et me gratte l'oreille. C'est grave ?
avec la papatte arriere comme fabio :bounce: bon je vois que les reponese m'interpellent quelque part [:nono le bo:1] ancien je suis et roule depuis 1980 avec voiture a boite vitesse auto-la 1er Talbot 1510 SX 1980 que je possede encore "sur parc"la 2eme une 306 ST BA 4 que Peugeot vient de me reprendre pour une 1007 Sporty Pack 1.6e 16 v 110CV E-Tronic et je constate un ralentissement au passage des rapports moins sensible quand le regulateur de vitesse est en service avec un e BVA c'est plus souple et l'on ne sent pas le passage des vitesses,par conter j'
 

Bonjour
J'ai essayer la C3 robotisé j'ai trouvé plutôt bien. Elle change de la BVA la direction électrique très ++ souple . Ce qui est plus que très pénalisant pour les BVA pure et dure c'est la conso en ville surtout avec le prix du carburant qui devient prohébitif et puis, je parle pour la mégane II les rapports sont mal étagés pour la montagne ou alors il faut tirer dessus comme un malade et la conso beaujour.
J'attend de voir entre la 1007 C3 CLIO ESTATE DIESEL.
mERCI