1007 1.6 2 tronic

bernard71

Membre
18 Juillet 2007
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Salut a tous . on viens de vendre la clio 1.4 16s de ma femme. Elle a longtemps hesité entre la c3 vtr et la 1007.
Elle a fait son choix .
acheté 10 000 euros a 9000 kms cette petite voiture est vraiment super équipé . c'est simple par rapport a ma stilo abarth manque que le gps le cuir le telephone et le sky window. EN revanche la sono est de qualité moyenne . tout le reste y est radar de recul , odb , capteur de pluie , etc..... avec en plus les portes electrique ma femme est ravie , moi beaucoup moins on dirait vraiment un pot de yahourt .
boite/ moteur : alors la franchement et objectivement c'est vraiment la cata.
110 chv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ???????????. lourdeur, lenteur de boite , acoups , tout les defauts y sont . 1t2 a trainer avec une boite mal etagé.
Des les premiers coup d'accélérateur( si on la cravache) on sent que le 1.6 arrive pas a trainer le poid de la voiture . A chaque passage de vitesse la voiture "s'efondre" un peu comme si il y avait pas assez de couple . 13.5s pour avaler un 0 a 100 . boite moteur anemique. sous les 4000 y a rien quedal nada . La clio l'avalait en 10.5 avec son petit moteur 1.4 . J'ose pas imaginer le 1.4 de 75 chv sur la 1007. Ceci dis en conduite pepere la voiture est plus qu'agreable et en mode auto elle est douce a conduire
Au niveau comportement par contre c'est vraiment le top .Elle est tres agile , elle avale les courbes avec une super aisance le chassis colle a la route malgres son poid . les suspensions sont fermes tout en filtrant bien les irregularités de la route (un peu comme l'abarth) La voiture est tres bien insonorisée même a haut regime .le freinage est insisif.
Sur autoroute une fois lancée c'est mieux , les reprises sont correctes
l'impression de lourdeur disparait. L'espace habitable est tellement grand qu'on a l'impression d'être dans un monospace , dans une routiere .
Niveau conso sur le premier plein l'odb affichais 8.5l/100 . Sur le second plein ma femme qui ne prend que de la nationale et petites route pour aller au taff a réussi a descendre a 6.4 l/100 . (en respectant crupuleusement le code de la route).

Pour moi un avis franchement mitigé . Moteur/ boite / look a chier . le reste plus que correct . A posseder si on habite pas en ville .Dommage les portes laterale et sa mini taille en font une citadine a 100% .

:pt1cable: jolis paradox

Quand la stilo abarth est sortie , elle a été descendu en fleche, sa boite tiptronic etait reputé "lente" .Mais je vous assure que par rapport a la 2 tronic y a un monde, dommage vraiment dommage

Nb: Je suis ampute je conduis des boites auto ou tiptronic depuis 12 ans ( Xm turbo ct Ba .C5 V6 Ba , Xantia V6 Ba . 406 V6 Ba , Stilo abarth 170 Chv selespeed .
 

Je possede une 1,4e 90ch mais connaissant la 1,6e 2tronic, j'étais completement d'accord avec ton avis sur la boite/moteur.
Mais sache que le moteur 1,6e 110 est a vocation sportive, donc forcément, en dessous de 4000 c'est completement creux...
Au dessus, ça avance pas mal, mais du coup là c'est la conso qui accuse le coup...heu... le coût :)

Mais il y a aussi deux faits trompeurs pour ce moteur et cette boite
1 - l'assonorisation et la position haute qui coupe toute impression de vitesse
2 - la 2tronic qu irend le conducteur passif et accentue encore plus l'impression de molesse

Mais sinon pour ton info, sache que le 1,4e 75 ch n'est pas pire, offre les meme sensation que le 1,6e 110 en dessous de 4000tr/min.

Mais SVP, merci de comparer des choses comparables... car porche boxter VS Ligier ça va 5min...
Tu compares des véhicules V6 avec une vraie BVA a une 1007 de 110ch avec une boite manuelle pilotée : ça n'a rien a voir!
Il aurait été plus judicieux de comparer une 1007 a une C2 ou une modus a motorisation de puissance égale
 

Slt.
Non j'ais du mal m'exprimer je n'ais jamais comparer ma xantia avec la 1007 . C'etait juste pour dire qu'au niveau des boites auto , sensodrive , ou sequentiel que j'en etait pas a ma premiere decouverte .
Ceci dit je crois pas que la position en "hauteur" ou le confort filtre la sensation de vitesse . Pour preuve a 0 a 100 avalé en 13s environ c'est bien anémique .
Mais ça reste une voiture tres agréable a conduire. J'ais bien dit avis "mitigé" .
@+
 

Slt.
Non j'ais du mal m'exprimer je n'ais jamais comparer ma xantia avec la 1007 . C'etait juste pour dire qu'au niveau des boites auto , sensodrive , ou sequentiel que j'en etait pas a ma premiere decouverte .
le prix justifie les caractéristiques limitées aussi... C'est qaud meme une des boites automotisée les moins chere du marché, une boite auto (une vraie) est bien plus chere.
Ceci dit je crois pas que la position en "hauteur" ou le confort filtre la sensation de vitesse . Pour preuve a 0 a 100 avalé en 13s environ c'est bien anémique .
oui la voiture n'est pas des plus sportive, mais je te garanti que le confort accoustique et la hauteur du poste de conduite joue un role essentiel sur l'impression de vitesse...
Deux exemple :
- j'ai une fiat panda de 92, assonorisation=0 et j'ai l'impression de rouler a 150 alors que je suis a peine a 90!
- pour la hauteur du poste de conduite, conduit une smart roadster, je peux t'assurer que tu veras la différence... dans un 1007, rouler a 100 passe pour une vitesse de croisiere là où avec la smart tu as l'impression d'attaquer comme un malade.
Mais ça reste une voiture tres agréable a conduire. J'ais bien dit avis "mitigé" .
@+
C'est une voiture qui répond a un besoin.
Ca n'est nullement une sportive (meme si le look l'est), c'est une petite voiture de famille ludique...