Augmentation du nombre de CV


Euh Purple ici c'est spécial mazout. Les essences c'est pour les has been.

Tiens moi au courant pour les AAC, j'envisage une petite prépa moteur, sie j'arrive pas à vendre.
 

Je pense pas que tu puisses monter des AAC d' XU10 J4RS sur EW.

L'AAC echappement du J4RS a à son extrémité un moyeu d'entraînement pour la pompe à Vide. C'est à dire que côté opposé à la distribution, la culasse est percée et l'AAC en sort pour entraîner la pompe à vide.
Hors le moteur EW a une culasse borgne, elle est pas percée côté opposé distri.

Par contre, peut être que l'AAC admission se monte ( sachant que c'est celui qui apportera le plus de gain ). Mais je n'en suis pas sûr du tout.

Bon courage.
 


Je pense pas que tu puisses monter des AAC d' XU10 J4RS sur EW.

L'AAC echappement du J4RS a à son extrémité un moyeu d'entraînement pour la pompe à Vide. C'est à dire que côté opposé à la distribution, la culasse est percée et l'AAC en sort pour entraîner la pompe à vide.
Hors le moteur EW a une culasse borgne, elle est pas percée côté opposé distri.

Par contre, peut être que l'AAC admission se monte ( sachant que c'est celui qui apportera le plus de gain ). Mais je n'en suis pas sûr du tout.

Bon courage.
A la limite ca peu ce percé, je cherchais justement un moyen d'entrainer une poulie de compresseur :W

Ce que je sait pour le momment des AAC en question :

EW10J4
ADM AOA-12 Levée 8.7mm
RFA 39
ECH AOE 29 Levée 8.2mm
RFE-7

XU10J4RS
ADM AOA-6.3 Levée 10 mm
RFA 40.7
ECH AOE 37.7 Levée 10 mm
RFE -3.2
 

Je m y connais pas trop en réf moteur PEUGEOT, les deux moteurs cités ci dessus sont le 2l 137ch et le 180 de la RC....??
Si oui, moi je mettrais la culasse complète de la RC, car percer une culasse....ça ne sera plus étanche et avec la pression d huile ça a tendance à fuire facilement :W
 

Bah en fait c'est le moteur de la 206 S16 138ch et de la 306 S16 167ch.

Sinon je deconnais quand a percé la cullasse, je pense plus simple de coupé le bout de l'AAC qui depasse ;)
 



Je pense que les soupapes sont différentes aussi, tu ne penses pas....??
Et les conduits de soupapes sont sûrement plus étudiés sur le 180....
 

Jacky... je parle pas du EW10J4S, mais du XU10J4RS... un moteur de 167ch ou l'arbre d'admission n'est pas a calage variable!
 

celui de la 306 S16?
Même, je ne sais pas si il y avait que les cames de différentes, je pense que les soupapes sont surement différentes....Non??
 


Oui, mais la forme même de chaque soupape....??
Peut etre que la 167 a des conduits tourbillonnents alors que le 137 non....?
Je ne sais pas....