Jauge, clignotant, siège, et compagnie !!!!!!

LOL :pt1cable: nan nan, pas d'ulcère !

Je sors de 20mn de discussion avec le vendeur, il était temps !!!!

Je met ici un morceau de la réponse faite à un des mebres en MP:

Ce qui ressort de la discussion....il est un peu gonflé quand même car il a été froissé par mon courrier !! j'y ai répondu que moi je suis pas froissée du tout, je me prends juste la tête depuis 2 mois...avant et jusqu'à l'achat, il était présent au tél, après, dès qu'il y a eu des soucis, plus personne !
Du coup on s'est bien expliqué, je lui ai dit que son silence et son absence de présence n'avaient fait qu'amplifier mes doutes...
Il a quand même mis mon courrier entre les mains de son service juridique qui doit se charger de lui écrire la réponse.
Au téléphone, il s'est engagé sur le changement de la courroie, du commodo et de la rotule. je lui ai demandé de me faire le même engagement par écrit, sans quoi, moi aussi j'ai une protection juridique...et patati et patata.
Allez, j'y crois encore qu'il est honnête...mais il doit me donner une réponse écrite avant le 30 avril pour que tout soit clair et apaisé.

Par rapport aux dates concernant la vente... , Coxwen m'a rassurée, rien d'alarmant, juste de la paperasse qui a dû traîner.
 


Du nouveau :

Après entretien ce jour avec UFC que choisir, il s'avère que le texte de loi sur la garantie de conformité pourrait peut-être m'être utile. En tout cas, eux ils y croient.
Comme je suis sans réponse à mon recommandé (posté le 30 mars, retiré le 10 avril..), que j'ai des promesses que par téléphone, ils vont lui envoyer un recommandé demandant une réponse claire sur les termes de la garantie qu'il propose, sur le changement certifié ou pas de la courroie, l'envoi du double des clés (ben vi, toujours pas reçues non plus).

Voilà, en espérant que ça le fasse bouger...

Sachant que lors de notre dernier entretien téléphonique du 30 avril, il s'engageait, une fois de plus par téléphone à m'envoyer les pièces : courroie de distri, rotule de train avant, et commodo, et de prendre en charge la MO si je trouvais un garage pour me faire le montage. garage trouvé dans l'AM, le garage lui a envoyé un devis, sans réponse.
Jeudi dernier, je le rappelle, il est à l'étranger, il n'a pas pu voir ses fax (entre notre accord tél et l'envoi du devis, il a dû se passer 2h), sûr, il s'en occupe lundi 7, avant de repartir à nouveau pour l'étranger.
lundi 7, je contacte Peugeot pour savoir s'ils ont eu des nouvelles-> rien. le soir vers 18h, je les rappelle, ils ont refaxé le devis, le patron a essayé de le contacter plusieurs fois, sans aucun succès. dans la foulée je rappelle mon vendeur (que j'aurai préféré jamais ne connaître)il décroche, mais coupe court à la conversation car il est avec des clients !!! Il me demande s'il peut me rappeller plus tard, ce à quoi j répond " vous avez intérêt à me rappeler ce soir.
Aujourd'hui 10 mai, il ne m'a toujours pas recontactée...

Si jamais il ne répond pas au courrier recommandé d'UFC, ils me conseillent le dépôt de plainte, pour abus de confiance entre autre.

J'ai pas envie d'en arriver là, même si j'ai une protection juridique, moi, les tribunaux ça ne me tente pas du tout...
 

Manifestement tu es tombé sur un vendeur sans aucun cruspule alors si tu dois en arriver jusqu'aux tribunaux c'est dommage mais tu as bien tenté de negocier avant. Alors si il fait la sourde oreille, tu n'as pas le choix.
Encore bon courage et donne nous des nouvelles.
 

A ce jour, bien entendu, le vendeur en question n'a toujours pas pris contact avec le garage Peugeot !

Le plus rageant fût le jour (11 mai) où j'ai pris rdv avec le contrôleur technique pour la contre-visite. Je rappelle le motif : "ampoules plaque immatriculation arrière: non fonctionnement". Donc, j'ai changé les ampoules moi-mêmes avec mes petites mimines et puis celle de mon homme et d'un mécano (la deuxième ampoule s'est montrére plus résistante).
J'appelle mon vendeur pour lui dire que je passe à la CV et qu'il serait bien qu'il reprenne contact avec le contôleur pour régler la facture de 6€ (c'est peu, mais cela lui revient de plein droit et surtout de plein devoir). Et là je me fait incendier "oui, vous allez à la contre visite parce que vous avez pas su changer des ampoules !!!!" je lui explique que si j'ai vais, c'est bien pour faire constater qu'elles sont changées !!! Abruti !!!!
Et là, voilà que j'entends que je mets plein de mauvaise volonté, que lui m'a livré une voiture en très bon état, rien à y reprocher, et que depuis que j'ai le véhicule, y a que des soucis !!!
il me propose mpême de reprendre la voiture si c'est comme ça !!!
J'ai sauté sur l'occasion "oui monsieur, reprenez là, très bien, ça me soulagera moi aussi !!!!", et là j'ai entendu un "oui mais bon, de toute façon, c'est votre faute...."
Je lui demande de rappeler le contrôleur , je veux pour lui redonner les coordonnées et il me dit "j'ai pas le temps, j'aides clients qui arrivent (effectivement, deux chiens se sont mis à aboyer) et il m'a raccroché !!!

le soir à 17h30, il n'avait rien fait du tout. le contrôleur a rouvert le dossier et lui a facturé les frais en disant que de toute façon c'est pas à moi de payer ça.

Depuis, UFC lui a adressé un courrier avec AR qu'il ne semble pas avoir reçu pour l'instant. A/R parti le 16, dans lequel ils demandent la date de changement de la courroie et le kilométrage (une facture quoi), les termes de la garantie, signalant aussi tous les défauts constatés.

j'ai reçu le 25, un courrier de mon vendeur, courrier parti le 23. dans ce courrier il fait mention de l'absence de garantie contractuelle.
Il m'accuse de ne pas avoir respecté le délai de paiement et m'avoir accordé un report, c'est en artie vrai j'avais jusqu'au 15 pour payer, il savait qu'il n'aurait pas les fonds le 15 mais la preuve que ceux-ci seraient débloqués et en partance.
Il écrit également que ne disposant pas de justificatif concernant le changement de la courroie de distri et intervention préconisée à 120000km, il a procédé à une "évaluation visuelle et constaté un bon état de la courroie, une bonne tension qui plaide pour une courroie récente" mais "nous sommes prêts à prendre en charge le changement".
Du coup il dit avoir pris contact avec des professionneles locaux et donc pourrait réaliser l'opération à son compte. mais si je veux le faire chez moi, dans un garage "nous pouvons convenir d'un dédommagement de 200€ à charge pour vous de faire réaliser cette prestation".

Vous me direz ce que vous comprenez dans cette dernière phrase, l'bsence de ponctuation permet deux interprétaion...

Il attend une réponse de ma part...

J'envoie un dossier complet à ma protection juridique...je pense que je vais demander l'annulation de la vente : il n'a pas respecté la loi, vente sans contrôle technique, et par ailleurs, je n'ai pas respecté, selon lui, le rélement en ce qui concerne le paiement. n'empêche il a pas annulé la vente...
J'ai cru qu'il m'avait fait confiance, mais je me demande si tout n'état pâs calculé pour me refiler un véhicule à l'historique incertain...ah oui, j'ai la preuve qu'elle a pas roulé à priori entre octobre 2005 et le jour où elle a été vendue. Le CT devait être fait en octobre 2005 (phocopie que j'avais en attendant les vrais papiers) et vu que la société qui louait cette voiture n'en avait plus depuis 2005....bref, voilà.


je vous tiens au courant.
 

Bon ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ;
Continue à nous informer de l'avancement de ton dossier et encore bon courage.
 

sur la facture du CT, regarde le nombre de km qui était indiqué, et compare, la tu verra si elle a roulée ou pas.
 

ben je l'ai pas moi la facture du premier CT, en fait, il a pas été fait celui prévu en 2005...su j'en crois la photocop' de la carte grise...
 

c un carte grise nouvelle generation la photocopie ou une anciennes, car si c'est une nouvelle, la vignette doit apparaitre derriere, donc si tu as un copie recto, c'est normal, ensuite tu as la vignette sur le pare brise, qui est obligatoire, perforé de 2 ou 3 trous en fonction de l'utilisation de ton vl.
 

Les deux copies que j'ai eu, c'était avec les anciennes CG encore.Et sur la CG que j'ai eu avant de faire faire la miene, il n'y avait pas de petite vignette collée dessus...
Quant au papillon sur le pare brise, si je me souviens bien, deux années étaient cochées 2006/2007, donc à priori il aurait été fait mais le vendeur n'a jamais eu de procès verbal de CT à me fournir, il n'a jamais su me dire si c'était fait ou pas.
Après le CT fait depuis que j'ai la voiture, mon papillon de pare brise est perforé 2008/2009. 2008 étant la visite intermédiaire mais là encore, vu que je suis particulier et que j'en fais un usage tout aussi particulier, pourquoi je devrai passer le CT tous les ans ?
 

le ct tout les ans, c'est pas un CT, c'est juste un controle anti polution destiné aux véhicules professionel, je ne pense pas que tu en soit soumise, je vais me renseigner si cela se référe a l'utilisation du VL ou bien a la codification sur la CG, il devrai daté de moins de 6 mois normalement ton CT pour la vente d'un véhicule d'occasion de plus de 4 ans. voila
 

Quelques nouvelles.

L'affaire est entre les mains de ma protection juridique, la voiture doit être soumise à une expertise.

je n'ai plus de nouvelles de mon cher vendeur. Il a reçu le courrier de l'assoc de consommateurs, j'ai reçu quelques jours plus tard un courrier de sa part dans lequel il me propose de changer la courroie de distribution car à part son diagnostic visuel positif en faveur d'une courroie récente, il n'a pas de preuve. il me propose soit de monter la voiture près de chez lui dans le calvados pour effectuer la réparation dans un garage qu'il connaît, ce sans aucun frais, soit je fais ça dans un garage près de chez moi mais il m'en coûtera soit 200€ et le reste à sa charge, soit il me remboursera 200€ et le reste à ma charge, en fait sa phrase n'est pas ponctuée et donc à double sens. ce qui fait que je n'ai pas répondu et la protection juridique m'a encouragé à ne rien faire par moi-même, ce sont qui gèrent.

Voilà donc wait and see...
 

oui, c'est a lui de gerer, mais ta voiture n'a pas a faire de nombreux km pour changer une couroie, ca va de sens, question de logique, donc si tu doit le faire a coté de chez toi, tu n'a rien a payer.
Mais bon courage pour la suite et bien entendu, des nouvelles.
merci
 



Rien de bien nouveau pour l'instant... :sleep: :sarcastic:
A priori ça devrait peut-être bouger dans les semaines qui arrivent... :heink:
 





ptdr, je savais pas moi, je disais ca pour deconer.
je me coucherai moins con ce soir.
Par contre, j'aurai deja peter un cable a ta place... faut pas deconner
 

Lol ;)
Péter un plomb...j'ai failli mais bon à priori, l'horizon semble se dégager en ma faveur, donc pour l'instant "wait and see", je ne m'emballe pas, je ne me torture plus la tête, je n'ai pas d'autres choix que d'attendre. :chinois:
La voiture a été expertisée, le rapport doit être envoyé à la protection juridique, j'attends que tout ce petit monde me tienne au courant et je les titille :bounce: de temps à autre, histoire de me rappeller à leur bon souvenir... :coucou:

Voilà...et mon p'tit côté parano :heink: fait que j'évite de trop en dire sur le forum...on sait jamais, desfois que mon vendeur "préféré" y fasse des "promenades".... :confused: :heink: :sarcastic:
 



Eh bien les premières démarches de la part de ma juriste sont en cours, un premier courrier a été envoyé, sans réponse, une relance a été envoyée, on attend, après ça, la juriste revient vers moi pour savoir si je donne suite ou pas pour aller en justice, faute de solution à l'amiable...
 

Tout cela ne me réjouis pas...ce que je veux, c'est me débarasser de cette voiture même si l'expert l'a trouvé "apparemment saine".
Moi je la supporte plus cette voiture..
 


Une petite bonne nouvelle qui va nous permettre de souffler un peu, pour remplacer la 406 on a commandé une Seat Cordoba neuve et elle est arrivée, on la récupère mardi à 16h !! ca c'est très cool !!
Demain on va voir un gars qui a vendu une voiture à mon grand père, il en est très content, ce mec va voir s'il peut reprendre la 406 et la 206, à quels prix et pour avoir quoi.
j'aimerai bien que demain, ce gars nous reprenne les deux voitures et qu'on repartent bientôt avec une occasion de qualité.
Avec une voiture neuve et une bonne occas', on repartirait enfin sur de bonne bases