[Topic officiel] Peugeot 206 Plus [T3] *Photos off. page 25*

J'ai toujours pensé que Peugeot avait eu tord de faire la 207 aussi grande : cette 206 Plus tend à prouver que j'avais p-e raison... :sarcastic:
C'est aussi ce que j'ai pensé. La 207 est trop grande pour remplacer la 206 et la 107 est trop petite pour remplacer la 106.

La 107 aurait du être un nouveau modèle. Elle est trop petite pour remplacer la 106 qui était nettement plus polyvalente.

Si on suit la logique qui est que chaque nouveau modèle doit "grossir", la 107 aurait du être un nouveau modèle et la 106 aurait du être remplacée par un modèle équivalent à la 206 en terme de gabarit.

Et la 1007, ça doit être un délire de Peugeot. C'est un modèle à part... Et elle est bien trop chère que pour intéresser la clientèle qui était celle de la 106.
 

Auto motor und sport de cette semaine annonce 2 versions de la 206.5.
Une essence de 75 cv et le disesel de 68 cv.
 

Auto motor und sport de cette semaine annonce 2 versions de la 206.5.
Une essence de 75 cv et le disesel de 68 cv.

Sur ce point on est d'accord . Une essence , un diesel mais quel moteur ?
 


Auto motor und sport de cette semaine annonce 2 versions de la 206.5.
Une essence de 75 cv et le disesel de 68 cv.


68 ch ? :heink:
Moi je ne connais que le HDI 70 à ce niveau-là : je suppose qu'ils parlent de celui-là. :sarcastic:
 



Lut,

:whistle:

Pour les moteurs, je l'ai déjà dis !!!

2 Ess et 1 HDI.

Le 1.1 60 Cv en bas et un 1.4 75 Cv en haut.

Le 1.4 HDI de 70 Cv

La seule chose qui manque, c'est la nature du 1.4 !!!

Est-ce un vieux moulin PSA ? ou la toute récente déclinaison du petit EP3 en 75 Cv et qui va etre présenté sur MINI ONE ?
-> c'est ce 2ieme point qui a entrainé ma reflexion sur le VTI 95 ;) parce que si la version 75 Cv passe, la version 95 Cv passe forcément ;)

Si quelqu'un a une info fiable, il peut la donner ;) TU ou EP ?
 

Le fait que ca rentre dans une 207 ne veut pas dire que ça marche pour la 206. Elles ne font pas la même taille. Rentrer un petit moteur dans une + grosse ne veut pas dire que l'inverse soit vrai.

Attention, me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je ne sais pas si le VTI prend plus de place, je suis pas expert....

Il ne doit pas trop avoir de souci à se faire de ce côté-là.

Le 2.0 HDI est bien rentré dans le compartiment moteur à l'époque. Et la GTi et la RC était aussi des 2.0 l.

Donc si le 1.4 VTi est retenu, il rentrera sans problème
 


Il ne doit pas trop avoir de souci à se faire de ce côté-là.

Le 2.0 HDI est bien rentré dans le compartiment moteur à l'époque. Et la GTi et la RC était aussi des 2.0 l.

Donc si le 1.4 VTi est retenu, il rentrera sans problème

Je ne suis pas si sur que vous que ce soit toutes les mêmes pièces en fonction que la motorisation soit petite ou forte.
 

Il y a un article sur la 206 + dans Automobile Magazine. L'article est illustré par une photo de la 207 Compact. :)
 





Photoshop de la "206 +" dans l'AutoJournal à paraître demain ??? :confused:

http://www.autojournal.fr/Feuilleter-le-magazine.html
 


Encore une fois je trouve dommage ce restylage et cette 206 Plus... Il y a un moment où il faut savoir partir. C'est un petit peu comme le retour de Belmondo au cinéma... Ca a peut être du bon, mais parfois il vaut mieux savoir se retirer à l'heure pour laisser une image juste de ce qui a été construit et fait, non pas une fin qui reflète mal la réalité...
 

Ben faut demander à Peugeot de remplacer la 206 par un vrai nouveau modèle : visiblement, la 207 ne remplit pas ce rôle sinon la 206 aurait été rayée du catalogue. :spamafote:
 



Ok

Je trouve vraiment bizare qu'ils proposent 2 moteurs avec seulement 5 chvx d'écart...
 

Sur le site électronique du journal l'alsace, T3 se dévoile un peu on apprend ainsi qu'il s'agit d'une 206 rajeunie avec suffisament d'atout notemment financier pour s'intercaler judicieusement entre 107 et 207.
C'est bien là la place que l'on attendait pour cette auto.
 

Sur le site électronique du journal l'alsace, T3 se dévoile un peu on apprend ainsi qu'il s'agit d'une 206 rajeunie avec suffisament d'atout notemment financier pour s'intercaler judicieusement entre 107 et 207.
C'est bien là la place que l'on attendait pour cette auto.

Merci pour l'info. Je vais aller voir ça. :chinois:
Edit : y'a pas grand chose mais ils disent qu'il y aura "plus de détails demain". :rolleyes:
 

Encore une fois je trouve dommage ce restylage et cette 206 Plus... Il y a un moment où il faut savoir partir. C'est un petit peu comme le retour de Belmondo au cinéma... Ca a peut être du bon, mais parfois il vaut mieux savoir se retirer à l'heure pour laisser une image juste de ce qui a été construit et fait, non pas une fin qui reflète mal la réalité...

Je te rejoins dans cette analyse. Ce restylage ne m'apparait pas naturel (je réserve mon avais défénitif en la voyant en concession mais je doute).

Une fois n'est pas coutume :D , je trouve que les subtiles retouche à la Clio II devenue Campus sont bien plus réussies que le plâtrage de la 206+ .... enfin l'essentiel pour la marque est que les ventes se maintiennent ou progressent.
 

Je suis également d'accord avec cette analyse.

Comment Peugeot peut-il se gourrer à ce point ? On dirait qu'ils n'ont tiré aucune leçon de ces 20 dernières années.
Lors du remplacement de la 205, Peugeot a eu peur de l'échec et a misé sur un binôme 106-306. Bilan, mauvaise tactique qui a laissé un boulevard à la clio, jusqu'a la sortie de la 206.

La sortie de la 207 n'avait pas pour but de remplacer la 206 dixit Peugeot. Bilan, une voiture "toujours plus" (dimensions et poids d'une 306) qui quitte le segment des voitures de moins de 4 mètres (citadines). Bref le binôme 107(micro-citadine)-207(berline compacte à mon goût) ne remplace encore pas un véritable modèle du segment concerné.

Du coup on nous sort cette 206+ fait "à la va-vite" pour combler ce trou. Qu'ils ne compte pas sur moi pour acheter cette caisse dont la grande partie de la ligne générale à déjà plus de 10ans.

Comment Peugeot peut-il délaisser pour la deuxième fois un segment qui lui a sauvé la mise par le passé?Ils ont la bonne recette (petite voiture au look jeune et pas trop chère) mais ne l'appliquent que tous les 15 ans...

So wait and see...
 

Je suis globalement d'accord mais il faut quand même rappeler que la plupart des autres constructeurs ont également fait glisser ce segment vers les 4m. Pour moi, c'est une erreur générale.
C'est pas pour rien que la 206 et la Clio Campus se vendent encore bien.
Il est vrai que la réponse de Peugeot (206 +) à cette erreur n'est pas terrible mais moi elle me convient en attendant mieux. :spamafote:
 

C'est pour ces mêmes raisons que 206 ou clio campus se vendent encore bien.