[Furyskater]Fini la Quiksilver, place a la nouvelle...

ça m'intéresse de savoir si on peut peindre la coquille de rétro en noir brillant car j'en ai une sur les deux qui est typé carbone idem la Rc et je voudrait la remettre d'origine càd noir brillant... alors si tu as une astuce pour que je le fasse ?

merki !
 

salut à toi zedhuit !
Arf dommage pour la coque carbone quand meme ! Mais si tu veu repeindre, je sais pas si c'est pareil que pour des coques peintes...normalement c'est comme d'hab, poncage a 400 puis 600 à l'eau, bien comme il faut, passage de quelques couches d'appret, tes 2 couches de peinture et tes couches de vernis...
Le hic c'est que je ne pense pas que ce soit possible sur des coquilles RC vu les motifs carbone :/... quitte a trouver une coquille d'origine dans une casse (noir mat) puis la peindre, jpense que c'est le mieux... ;)
 

Allez, après 5000 km de route avec ma titine, je me suis dit qu'un petit compte rendu/test était sans doute utile pour les personne a qui un 2.0 HDi donne envie ! ;)

Le moteur

Inutile de vous dire que ca me change carrément du 1.1e !
Le plus étonnant est quand on met le contact ou lorsqu'on arrete le moteur : un gros tremblement qui vous rappelle que sous le capot, il y a 2000cc et que ca, ca fait du bruit ! :W
Après coté perf, j'ai été quand meme étonné pour un gros 2.0L de 90ch : tout se fait progressivement, le passage des vitesses est très souple et les rapports très adaptés (a mon avis) au grandes routes et surtout autoroutes.
Donc pas de réél "pied au cul" si on conduit normalement, tout se fait en souplesse.
Pour avoir par contre un peu de sensations, il faut bien connaitre sa titine, et savoir a quel moment passer les vitesses et bien doser accelerateur/embrayage (logique :p).
Je me trompe sans doute (avis au connaisseurs !!! :) )mais il me semble que le turbo s'enclanche aux environs de 2 000 tr/min, et le moment pour avoir une patate d'enfer se siturait autour des 3000tr/min (incrustation dans le siege garantie :W ).

Après, pour les trajets en ville ou sur les ptites routes de campagne, on se sent vite en sous régime, pour vous dire : defois il m'arrive de rouler en 2nde en ville pour 40kmh, sans que le moteur se plaigne (2 500tr/min). Sinon en 3eme, adieu la patate, le temps que le turbo s'enclanche...et c'est rageant, car on le sent : elle en veut ! :love:

J'imagine alors q'un 1.6 S16 110ch (HDi inside) doit etre un peu plus "leger" question moteur, et moins bruyant. Mais on s'y habitue et ce n'est pas très génant. ;)

Pour les perfs, elles collent bien au guide d'utilisation, le 0-100kmh se faisant en moins de 12" et la vmax à 190 chrono(200 au compteur).

Pour la consommation, elle se situe entre 5,5l et 6,3l /100km (info sur l'ordi de bord), et j''ai une conduite plutot sportive.

Le chassis
ICONTOURNABLE !
C'est le point fort de la 206, et on peu le faire confiance dans (presque) toutes les situations ! Elle a cependant une petite tendance au leger survirage surtout en acceleration, ce qui m'a étonné pour une traction. Mais ca fait plaisir de temps en temps de la sentir aussi joueuse, mais attention aux excès ;)
Je la sens legerement flottante a l'arriere (suspensions paraissent plus hautes à l'arriere). J'ai l'intention de passer aux ouragans et de lui offrir un décrantage...on verra ce que ca donne coté tenue de route et look :oui:

Extérieur
Magnifique !!! Bon, sur ma série, il est difficile de se faire aux bandeaux latéraux quiksilver, mais ca passe ! Le gris aluminium est magnifique............propre ! Et oui, la moindre tache de boue se voit !
Les sirrocco lui vont plutot bien, bien sur des 16" lui vont mieux, mais peugeot a du faire passer avant tout les perfs. L'effet 4x4 est par contre un peu dommage, surtout a l'arriere !!!
Après c'est que du bohneur : la robe XS (Pare choc avant avec grille élargie et liseret chromé, ailes élargies...). Le rajout d'un becquet fait ressortir son air agressif...et a une réélle utilité (ca peut servir comme excuse pour la ptite amie... :lol:)

Interieur
Du quiksilver partout partout partout. Difficile de s'y faire la aussi, mais c'est assez marrant.
Compteur a fond gris clair et aiguilles rouges, mais eclairage des chiffres en orange...je ne m'y fait pas :/
Volant cuir, pack visibilité, RT3, clim...réél confort ! Et les sieges semi bacquets sont la pour courronner le tout ! Génial :love:
On sent tout de meme que l'interieur aurait mérité plus de fantaisie...mais c'est quand meme pas mal !
Beaucoup de plaisir donc, etj'espere que ca continura ! J'espere que j'ai été assez precis et efficace dans mon discours (mon premier test :rolleyes: ), si ya des erreurs ou des questions, je suis la !

Merci d'avoir lu ! :chinois:
 

Heureux que le 2.0L TE procure autant de bonheur, j'en ai de même pour le même moteur sur une sw, la mienne a 100 000KM depuis peu, mais roule toujours aussi bien et tourne comme une horloge ( j'ai fait 40 Km a fond sur l'autoroute c'est a dire 200 :eek: bloqué au compteur) ( est ca sans un seul radar.....Normalje sais où ils se mettent :W :W ) .
Je suis pas trop d'accord pour les 3000 Tour, pour moi aprés 3000, ca deviens mous niveau acceleration, elle n'a plus grand chose a donner, je trouve que elle donne pas mal de 1200 a 3000 aprés bof bof, mais c'est un diesel pas trop lui en demander quand même.
Nieau consomation, ne te base pas a l'odb soit il donne plus soit il donne moi, il ne se base pas sur les même regle de calcul pour donné la consommation moyenne, une bonne vieille regle de trois fonctionne trés bien. Moi j'enleve en gros 1 a 1.5L sur l'affichage et tourne généralement autour des 5 5.5L ( en ce moment c'est presque du 10L, je ne fait que de la ville et des que je suis hors agglo, je tire dedans et puis de toute facon elle ne demande que ca....... :oui: :oui: :oui: )
Pour le chassis et la tenu de route, je ne donnerai pas d'avis de comparaison, je n'ai jamais condui une 206 classique, que des sw, mais je peut dire que le chassis de la SW a une tenue de route irréprochable ( RC oblige)
Le fond de compteur gris, ca fait beau, mais le seul inconveniant, c'est quand la journé, il ne fait pas tres clair, on ne voit pas grand choses sur le tdb, ca reste une partie assez sombre enfin, c'est mon avis..........
Sur cela, bonne route a tout le monde avec vos differentes 206.......... moi je pense bientot m'en séparer, l'achat d'un nouveau chien et peut etre l'agrandissement de la famille va rendre dificille les trajets en voiture mais quand même content d'avoir participé a la grande vie de la 206.
A bientot
 

Arf pour etre franc, la mienne a son top a 2 500 tr/min mais je dois avouer qu'autour de 3 000, c'est toujours un plaisir :D. Mais plus on s'approche des 4 000, plus ca s'etouffe, normal. Par contre, au dessous de 2 000, je trouve que elle galere un tantinet.

Merci pour ton avis coxwen :chinois:
 

mais de rien on est la pour ca, enfin toi depuis plus longtemps que moi mais c'est l'intention qui compte :W
 

Allez, après 5000 km de route avec ma titine, je me suis dit qu'un petit compte rendu/test était sans doute utile pour les personne a qui un 2.0 HDi donne envie ! ;)

Le moteur

Inutile de vous dire que ca me change carrément du 1.1e !
Le plus étonnant est quand on met le contact ou lorsqu'on arrete le moteur : un gros tremblement qui vous rappelle que sous le capot, il y a 2000cc et que ca, ca fait du bruit ! :W
Après coté perf, j'ai été quand meme étonné pour un gros 2.0L de 90ch : tout se fait progressivement, le passage des vitesses est très souple et les rapports très adaptés (a mon avis) au grandes routes et surtout autoroutes.
Donc pas de réél "pied au cul" si on conduit normalement, tout se fait en souplesse.
Pour avoir par contre un peu de sensations, il faut bien connaitre sa titine, et savoir a quel moment passer les vitesses et bien doser accelerateur/embrayage (logique :p).
Je me trompe sans doute (avis au connaisseurs !!! :) )mais il me semble que le turbo s'enclanche aux environs de 2 000 tr/min, et le moment pour avoir une patate d'enfer se siturait autour des 3000tr/min (incrustation dans le siege garantie :W ).

Après, pour les trajets en ville ou sur les ptites routes de campagne, on se sent vite en sous régime, pour vous dire : defois il m'arrive de rouler en 2nde en ville pour 40kmh, sans que le moteur se plaigne (2 500tr/min). Sinon en 3eme, adieu la patate, le temps que le turbo s'enclanche...et c'est rageant, car on le sent : elle en veut ! :love:

J'imagine alors q'un 1.6 S16 110ch (HDi inside) doit etre un peu plus "leger" question moteur, et moins bruyant. Mais on s'y habitue et ce n'est pas très génant. ;)

Pour les perfs, elles collent bien au guide d'utilisation, le 0-100kmh se faisant en moins de 12" et la vmax à 190 chrono(200 au compteur).

Pour la consommation, elle se situe entre 5,5l et 6,3l /100km (info sur l'ordi de bord), et j''ai une conduite plutot sportive.

Le chassis
ICONTOURNABLE !
C'est le point fort de la 206, et on peu le faire confiance dans (presque) toutes les situations ! Elle a cependant une petite tendance au leger survirage surtout en acceleration, ce qui m'a étonné pour une traction. Mais ca fait plaisir de temps en temps de la sentir aussi joueuse, mais attention aux excès ;)
Je la sens legerement flottante a l'arriere (suspensions paraissent plus hautes à l'arriere). J'ai l'intention de passer aux ouragans et de lui offrir un décrantage...on verra ce que ca donne coté tenue de route et look :oui:

Extérieur
Magnifique !!! Bon, sur ma série, il est difficile de se faire aux bandeaux latéraux quiksilver, mais ca passe ! Le gris aluminium est magnifique............propre ! Et oui, la moindre tache de boue se voit !
Les sirrocco lui vont plutot bien, bien sur des 16" lui vont mieux, mais peugeot a du faire passer avant tout les perfs. L'effet 4x4 est par contre un peu dommage, surtout a l'arriere !!!
Après c'est que du bohneur : la robe XS (Pare choc avant avec grille élargie et liseret chromé, ailes élargies...). Le rajout d'un becquet fait ressortir son air agressif...et a une réélle utilité (ca peut servir comme excuse pour la ptite amie... :lol:)

Interieur
Du quiksilver partout partout partout. Difficile de s'y faire la aussi, mais c'est assez marrant.
Compteur a fond gris clair et aiguilles rouges, mais eclairage des chiffres en orange...je ne m'y fait pas :/
Volant cuir, pack visibilité, RT3, clim...réél confort ! Et les sieges semi bacquets sont la pour courronner le tout ! Génial :love:
On sent tout de meme que l'interieur aurait mérité plus de fantaisie...mais c'est quand meme pas mal !
Beaucoup de plaisir donc, etj'espere que ca continura ! J'espere que j'ai été assez precis et efficace dans mon discours (mon premier test :rolleyes: ), si ya des erreurs ou des questions, je suis la !

Merci d'avoir lu ! :chinois:


Tu n'a qu'a fait comme moi

compteurapresam7.jpg


Fait samedi dernier, je ne m'en lasse pas
 




tu as mi combien de temps pour tout passer en bleu?
J'ai envie de le faire mais bon pas trop le courage de me lancer dedans
 

C'est pas moi qui l'ai fait, c'est SPOWN. le pauvra de 9h a 18h il n'a pris que 10minutes pour manger, et de plus on etait 4 a le faire, il n'y en a qu'un qui a tout, et un qui n'a rien....

Moi ca va , j'ai le principal, mais une deuxiemme journée est prévue. :p



En gros, il faut 2h30 pour tout (Compteur, ODB, RD3 et clim)
 

ok merci, ben vu tout le temps que j'ai pour moi, il va me alloir une annee pour le faire, j'auré revendu la voiture avant lol, en tout cas, c'est bien fait, c'est tres beau

OUI OUI quand c'est bien , il faut le dire
 

Bonjour à tous :coucou:
Ca faisait un ptit moment que je n'avait pas fait de MAJ de mon topic, alors en avant !

Titine à donc maintenant 72 000km et a passé les cap des 70 000 le 25 décembre...
7a65daa0719444f2a83ea0e363766727.jpeg


Tout va très bien, et je ne me lasse pas de ma quiksilver...a par peut etre des 90ch, mais j'ai un projet de reprog :oui:

Dernieres modifs en date :
Les rétros type S16 :love:
76adfa825e004cafb9c06d84d6cc75b5.jpeg

329800f9276c46c4b7985c65653df6dd.jpeg


Le désiglage :
506bd6ff729e438abcf1b6ca21f87f52.jpeg


Et les xénons en 6 000°k
c70107610336403983f70af79d5cd8ad.jpeg

d206dd81d181442cbf6f9810fa14f2e3.jpeg


Quelques photos ;)
1cdea9a844734922bd3a617e6af434f1.jpeg

56dc71885d884380ad5980acda6c848d.jpeg

6b8b1c27c1e6452fa221f5de6476f67c.jpeg

6e0cd6d9ea224960bedcba215c7c613d.jpeg

c070acfe5fbb4a53beedda95501d3194.jpeg


Et dans peu de temps viendront les 16" ouragan, me tarde :oui:

A bientot :chinois:
 




Sobre discret elegant, parfais tout ce que j'aime quoi, stp, pas de PC GT mdr ca gacherai tout
 


tu les avais pas les xénons quand on s'est vu ?

Sinon félicitations pour les modifs ;)
 

tu les avais pas les xénons quand on s'est vu ?

Sinon félicitations pour les modifs ;)

Non je ne les avais pas encore :p
La prochaine fois qu'on se voit, je les ferai marcher pour vous montrer :sol:
Me manque juste des veilleuses a led :oui:

Et pis la semaine prochaine, ptet une autre modif à suivre... :whistle:
 








Des ouragans en 17 ca aurait été magnifique :love:
En attendant, reception des jantes vendredi, si ups respecte le délai :D
 

Il existe une référence chez peugeot pour du 17" mais ils ont dû mettre un autre modele derrière cette référence. Il y a eu un petit débat concernant cela il y a quelques temps. Malheureusement, elles n'existent pas.