Train arrière qui chasse en courbe

loasis

Peugeot Addict
1 Février 2016
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Bonjour a tous et a toute! :coucou:

Encore une fois je me tourne vers le forum pour comprendre les mystères de ma 206 ...
Petit résumé de la voiture :
206 2.0hdi 90 cv de 2000
218 000km a ce jour
Triangle et biellette de suspension refait il y'a 1 an
Deux amortisseurs avant refait il y'a 2 semaines.

Voila mon problème, j'ai monté (enfin) mes 4 jantes ouragan en 16 pouces sur ma 206 avec 4 pneus neuf. Très beau rendu esthétique :love:
Par contre en ce qui concerne la tenue de route du train arrière ça laisse a désirer ...
je m'explique , quand je roule comme d'habitude on va dire , comme avec les anciennes roues a savoir du 14 pouces jante tole, je sent dans les courbes comme çi mon train arrière chasser ... pas les pneus mais carrément le train qui bouge par rapport a la caisse ...
le train avant lui niquel mais l'arrière c'est une catastrophe, alors que je n'avait pas cette sensations avec les anciennes roues ...

J'aimerais avoir votre avis sur ce problème ? Je pense aux amortisseurs arrière qui semble être d'origine sur la voiture ? (Donc 218 000km)

J'attends vos avis et témoignages si cela est déjà arrivé à quelqu'un.
Merci :wahoo:
 


Bonjour
J'ai mis 4 pneus de marque Duraturn les mozzo 4s+ pris sur allopneus.
Cordialement
 

J'avais jamais entendu parler de cette marque de pneu,
c'est du pneu chinois.
- Contrôle ta pression de pneu : il faut surtout pas trop gonfler à l'arrière sur la 206 et mettre 100 g de plus à l'avant, par exemple 2.4 à l'arrière et 2.5 à l'avant.
- une fois tes pneus rodés à l'avant passe tes roues avant à l'arrière pour voir si tu as toujours le phénomène,
La 206 est réglée légère de l'arrière, le 90 hdi est lourd de l'avant et encore plus léger de l'arrière, c'est la plus marrante des 206 :p il faut mettre des pneus avec une bonne accroche latérale à l'arrière.
Pour ma part j'avais mis des pneus neufs Michelin Energy Saver + à l'arrière et je les ais passé à l'avant car la 206 semblait gigoter de l'arrière et j'ai mis mes pneus avant à l'arrière des anciens Energy Saver sans le + et j'ai plus eu de souci : donc pas de pneu en bois non rodés à l'arrière .....
 

Oui ça doit être du pneus chinois mais les avis était assez positif sur ce pneu ... Et a l'avant ils font largement le boulot , l'adhérence est au rdv sans problème sur route séche comme route mouillée.
En tout cas merci pour les conseils , j'essayerais d'inverse les roues avant-arrière d'ici quelques temps , faut encore que je rode un peu ceux de l'avant.