206 2.0 HDI galère au démarrage

juscm

Membre
13 Décembre 2017
10
0
0
123
Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'ai un souci que je n'arrive pas a régler sur ma 206 2L HDI XT Premium de 2006, totalisant bientôt 163000 kms.

Je vous explique, lorsque j'essaye de démarrer après qu'elle ai passé au minimum la nuit au repos, j'ai besoin de m'y reprendre 4 a 5 fois en tirant 10-15 secondes sur le démarreur, ce que je trouve anormal. Une fois qu'elle a démarré, pour le reste de la journée c'est au quart de tour.
Un autre problème(est ce que c'est lié? :confused: ), toujours a froid, lorsqu'elle démarre, une fois sur deux elle cale instantanément avec un bruit de relais provenant de la gauche du volant. Il arrive qu'elle cale puis reparte aussitôt, toujours avec ce bruit de relais.
Lorsque je met le contact, j’entends bien et systématiquement le bruit de la pompe de gavage, le voyant de préchauffage s'allume pendant 2 à 10 secondes suivant la température extérieure, et j'ai changé la batterie il y a moins d'un mois.

Voilà si quelqu'un a une connaissance de ce problème je vous remercie par avance.
 


injecteur fatigué et qui grippe
il faut mettre un nettoyant,dans un premier temp
 

D'accord je dois mettre quel type de nettoyant et comment je dois m'y prendre ? Je risque pas de casser quelque chose ?
 

1litre de petrole(chauffage,white spirit,petrole desaromatisé) et 20cl d'essence,le tout dans un plein de gasoil et roule
 


Bonjour !

Sur vos conseils j'ai mis le fameux mélange qui n'a pas changé grand chose a mon problème. J'ai aussi changé mes bougies de prechauffage (3 sur 4 mortes), ce qui n'a pas non plus changé la donne. Je me retrouve donc au même point. Une idée sur ce que ça pourrait être d'autre ?
Je précise que le moteur claque vachement a froid sur 2-3 kms.
 

Bonjour,
as-tu bien vérifié qu'il y avait du 12v sur tes bougies de préchauffage, en mettant une lampe en parallèle par exemple ?
 

Bonjour, non je j'ai pas effectué le test, par contre j'avais un code défaut correspondant au prechauffage (p1352), je l'ai effacé et il n'est pas revenu, alors qu'avant de changer les bougies il était permanent. Je vais faire le test avec un multimètre ça sera plus simple non ? Et je dois le faire en même temps que la phase de prechauffage ?
Merci !
 

Oui au moment du préchauffage donc avec une lampe c'est plus facile on la vois au travers du pare brise
 


injecteur fuiyard=claquement
et mauvais demarrage,surtout a froid=injecteur hs
 

Hmmm pas génial ça, j'ai vu qu'il y avait un peu de gasoil autour des injecteurs, en changeant les joints déjà je pourrai avoir un changement ?
Sinon un nettoyage ne servirait a rien ?
C'est quand même bizarre sachant qu'elle a pas d'accoups pas de trou a l'accélération et qu'elle est très nerveuse...
 

tu auras un changement,elle ne claquera plus
controle tes retours pour savoir le ou lesquel injecteur(s) deconne(nt)
 

D'accord pour les tests de retour et le changement des joints je ne pourrai pas faire ça tout de suite, mais je vous tiendrai au courant, merci pour votre aide
 

Bon finalement après être tombé en panne a cause d'une fuite sur ma pompe hp, je l'ai faite changer, et finalement il s'avère que c'était la cause de tous les problèmes, j'ai récupéré la voiture il y a deux jours, et plus de souci, démarrage au quart de tour, pas de claquements et le moteur a retrouvé son ronronnement ! Merci pour votre aide :)