entretien clim

sylvain42

Peugeot Addict
7 Juin 2006
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j'ai acheté ma 206 en octobre 2005 en occasion du lion et elle est de fin novembre 2002.

j'en suis totalement satisfait mais par contre je ne sais pas si la clim a déja été rechargée!
comme la voiture a 3ans et demi je ne sais pas s'il faut que je le fasse.
je précise que la clim fonctionne parfaitement et que le filtre d'habitacle venait d'etre changé quand j'ai acheté le véhicule.

PS: j'ai vu qu'une recharge de clim valait 129€ chez Peugeot et 79€ chez Feu vert!
je n'irai pas chez Feu Vert mais j'aimerais savoir d'où vient cet écart de prix! les prestations sont elles les memes?
 

salut, je n'ai pas de clim mais l'entretien, c'est surtout une recharge de la bouteille, qu'il faut faire vérifier chaque année pour avoir une utilisation optimale de la clim. Tu peutaller chez feu vert ou ailleur, c'est les même prestations pour un nom différents, essaye un garage renault, je sais qu'il ne sont pas cher, mon frere a payer 80€ pour un entretien clim plus recharge. Les 129€ de chez peugeot sont exagéré, comme dans tout leur tarifs, mais bon, une marque ca se paye, mais a voir la qualité du service derriére, ca laisse parfois à désirer.
Voila en espérant ne pas m'etre trompé :non:
@bientot
 

Recharger un clim régulièrement ne sert à rien.
Tant qu'elle fait du froid, roule ma poule :W :W . Quand il n'y aura plus de gaz la clim s'arrêtera (capteur de presson sur le circuit de clim). Et à ce moment là tu iras gentillement la faire recharger.
L'entretien d'un clim c'est changer le filtre à pollen et nettoyer le circuit avec une bombe fongicide pour éviter le développement de microrganisme dans le circuit (surtout si tu es allergique).
Et pour entretenir la clim il faut aussi l'utiliser régulièrement (on va dire 10min par semaine) pour éviter de faire sécher les joints et ainsi favoriser les micros fuites.

PS: les recharges de clim sont forfaitaire qu'elle que soit la quantité de gaz. C'est sur qu'en rechargeant tous les ans ils s'en mettent plein les fouilles car tu ne perds quasiment rien. C'est un peu comme si tu faisais ton appont d'huile toutes les semaines, tant que tu es au dessus du niveau mini ça ne sert à rien.

Perso ma première voiture avec clim avait 5ans et pas de recharge et mon ctuelle à 3ans et pas de recharge ;) .
 

voila un peu plus d'information sur le sujet.
Moi je n'ai aps de voiture avec clim car je ne la supporte pas, je la met même au mini et rak, je suis malade le lendemain, autan t mettre le chauffage, c'est mieux lol mais le prob c'est que j'ai toujour chaud, qu'elle galére.
Enfin, la clim c'est bien, la mettre, c'est mieux, ca coute moins cher en entretien
 

Pour ma part, je vais chez mercedes comme d'habitude mais j'ai des microfuites. Du coup tous les ans je la fait recharger. Je trouve que le froid n'est pas aussi intense que ds une 206 avec la clim auto.
 

je sais pas à quoi tu compare la 206 clim auto mais moi je peut te dire que le froid est bcp plus intense dans ma 206 avec clim auto que dans la xsara de mon beau frère!
 


Salut,
J
'ai ma 206 depuis 4 ans et je n'ai jamais rien eu à faire pour la clim. mais depuis une semaine elle siffle, que dois-je faire?
Minette.
 

Je me permets de vous signaler l'existence d'une gamme de produit qui remplace les R12 et R-134a (les "fréons" présents dans la clim) sans modifier quoi que ce soit!! il s'agit des produit deepcool, ils sont écologique car ce sont des hydrocarbue et ne participe donc pas à l'effet de serre comme le r134a ni à la destruction de la couche d'ozone. De plus comme le R12 est interdit et le R-134a n'a plus que 2 à 3 ans de vie avant de l'être également... je vous conseille de vous rendre sur le site CENSUR pour ce qui est des explications technique et sur le site CENSURE pour ce qui est de la vente en Europe. J'ai remplacé le R12 présent dans la voiture d'un amis en 5 min et en plus je lui ai rajouté un scellant pour boucher les fuites car le r12 et 134a sont tres corrosif contrairement aux produits deepcool. et je lui ai mis aussi un produit qui transforme l'eau présente dans son système en huile. résulta 35 % de gain d'énergie, pas de "choc" au démarage de la clim, on ne l'entends pas, et elle est bien plus froide qu'avant.

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pas de lien vers d'autres sites
voir les règles
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Salut,
J'ai ma 206 depuis 4 ans et je n'ai jamais rien eu à faire pour la clim. mais depuis une semaine elle siffle, que dois-je faire?
Minette.
Il doit manquer un peu de gaz, il faut la faire recharger :chinois:
 

Y a deux forfaits entretien climatisation chez Peugeot
- 60€ contrôle du circuit de climatisation et recharge dans la limite de 200gr de liquide réfrigérant
- 129€ contrôle du circuit et recharge illimitée de la bouteille de liquide refrigérant

le forfait à 79€ chez Feu vert à Fréjus (Var) :
-controle du circuit de climatisation et recharge dans la limite de 550gr s'était marqué sur la facture d'un ami qui l'a fait rechargé le 13/07/2006.

Capacité de liquide réfrigérant dans la bouteille dans les Peugeot 206: 830gr à 930gr d'après l'accueil du service mécanique chez Peugeot à Fréjus.
Sachant qu'une voiture perd en moyenne* 100gr de liquide réfrigérant par an il vaut mieux faire controler la quantité de sa recharge tout les deux ans.
* source revue publicitaire Valéo avril 2006

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De plus un filtre à pollen (ou filtre d'habitacle) coute sans le montage chez Peugeot: 16€
sachant qu'il faut le changer tous les ans ou deux ans car il se bouche assez facilement.

Pour changer son filtre à pollen sur une 206:
- il faut lever le capot moteur
- regarder coté passager au dessus de l'amortisseur, noramalement on voit une barre en plastique horizontale noire ou blanche, sinon faut y aller à ton taton avec la main sous le parebrise.
 

Capacité de liquide réfrigérant dans la bouteille dans les Peugeot 206: 830gr à 930gr d'après l'accueil du service mécanique chez Peugeot à Fréjus.
Sachant qu'une voiture perd en moyenne* 100gr de liquide réfrigérant par an il vaut mieux faire controler la quantité de sa recharge tout les deux ans.
* source revue publicitaire Valéo avril 2006
Et à combien le compresseur refuse de s'enclencher??
En tout cas la moyenne de Valeo semble être très pessimiste.... je ne suis pas le seul à n'avoir jamais rechargé une clim alors qu'elle fait toujours du froid.
 

- Valéo doit vraiment être pessimiste ou bien alors s'est purement commercial car mes parents ont une 206 de 2001 et la recharge a été effectué en 2005, bilan 190gr à rajouter seulement. Donc Valéo pousse soit le consommateur à faire recharger sa clim pour rien soit Valéo fournit des climatisations de qualité très médiocre à certain constructeur...comme Toyota sur les Yaris qui perd 115gr par an (c'est ce que le concessionnaire Toyota à déjà dit à 2 amis ayant des Yaris)

- Le compresseur refuse de s'enclencher quand il reste 18% à 20% de liquide refrigérant dans la bouteille, du moins c'est ce qui est arrivé à un ami avec une 306 , il y avait plus que 200gr sur 800gr et le compresseur refusait à chaque fois de démarrer jusqu'au moment de la recharge.
Comme s'était un compresseur Valéo, le capteur doit être aussi sensible.

- Pour information les circuits de climatisation sur les voitures sont équipés de joints 2 parfois 4 qui doivent être changé
au bout 7ans*

*c'est le discours du responsable de l'atelier mécanique de mon concessionaire Peugeot, qui montre volontié sa note de service. Le lot contenant les 2joints : 66€ tout de même (prix avril 2006) et le pire c'est que tout le liquide refrigérant s'échappe quand il change ces joints.
 

Donc le compresseur s'arrête à 200g de gaz. Avec 830g au départ (cas le pire) et 100g par an.
Je sors ma calulette :
6ans :oui:

Donc si tu fais du préventif c'est au bout de 5ans, pas de 2 :chinois: :chinois: .
C'est quoi leur calulette chez Valeo :lol: :lol: :lol:

N'ayant jamais rechargé de clim, je me base sur l'expérience de ncphilou... 190g en 5ans.

J'en arrive toujours au même point de dire... j'attends. Et un jour la clim s'arrêtera..... certes pendant peut être 2jours j'aurais plus de clim. Mais avec l'argent économisé je pourrais même me louer un véhicule climatisé :lol: :lol: :lol:
 

C'est dangereux pour la survie du compresseur d'avoir un niveau de HCFC bas. C'est l'huile transportée par le fluide qui graisse les pistons du compresseur !
 

C'est dangereux pour la survie du compresseur d'avoir un niveau de HCFC bas. C'est l'huile transportée par le fluide qui graisse les pistons du compresseur !
C'est pour ça ( entre autre) qu'il y a une sécurité sur Pression basse :lol: :lol: :lol: :lol: