courroie de distribution

opale1

Membre
29 Mai 2007
9
0
0
a quel kilométage doit on changer la courroie de distribution sur une 206 HDI 2.0 qui a 3 ans
 

Sur une Peugeot 206 avec le 2.0HDi il faut changer la courroie de distribution tous les 5 ans ou
160 000km en usage normal et tous les 5ans ou 140 000km en usage intensif.
C'est surtout la pompe à eau qui fatigue à 140 000km.
 

si on fait que de l'autoroute c'est usage comment?
ma 206 2.0 hdi a 6 ans et 110000 km
 

Si tu n'as pas atteint le kilométrage c'est le nombre d'année qui fait office d'échéancier.
En clair tu dois faire changer ta courroie de distribution car elle risque de casser vu qu'elle a 6 ans.

Usage intensif:
-Porte à porte permanent
-Utilisation urbaine (type taxi)
-Petits trajets répétés, moteur froid par basse température
-Utilisation autoroutière en montagne ou avec de fortes pentes montées
 

bonjour
suite aux divers info, la courroie de distribution sur un 2.0L HDI se fait tout les 10 ans ou 160 000 Km, oui c'est beaucoup, mais c'est les informations de chez peugeot.
 


Je possède une 206 cc 2.0 l, immatriculée en juin 2001.
Elle a près de 50 000 km, et on vient de m'indiquer qu'il fallait changer la courroie de distribution :
900 euros avec la pompe à eau !

j'avoue que cette note (1200 euros avec la révision !) me parait exorbitant pour une "peugeot"
Le prix est il normal ? ou fonction de la concession choisie (en l'espèce, Paris)

Je tacherai de prendre un véhicule à chaine la prochaine fois ! et irai voir les allemandes..(pourtant réputées chères en entretien)....même si la 206cc est toujours aussi belle (d'ailleurs plus belle que la 207cc....)
merci
 

euh, tu es allé voir une autre garage???
Commence par ca avant tout., je pense que c'est un 2.0L essence, mais je n'y connais rien en essence, mais c'est vrai que ca ma parait cher
 

Pour ma 206 S16 (essence), mon garagiste me demande 475 € tout compris. Pièces Peugeot commandées chez Peugeot Salon.
 

Je possède une 206 cc 2.0 l, immatriculée en juin 2001.
Elle a près de 50 000 km, et on vient de m'indiquer qu'il fallait changer la courroie de distribution :

Normalement sur une 206 Essence produite entre le 07/2000 et le 12/2001 c'est 120 000 km ou tous les 10 ans pour la courroie :heink:
 

Pour ma petite 1.4 L 75ch c'est tous les 120 000 kms ou 5 ans selon les préconisations peugeot ... et elle est de mars 2001
et de mémoire, pas mal de personnes ici disaient la même chose ...
:)
 

Merci,
en définitive je n'arrive pas à savoir si mon concessionnaire (celui du reste où j'ai acheté le véhicule) m'a eu sur ce coup là, mais ca me laisse pas une bonne impression..........
le devis semble avoir été multiplié par deux !
encore une fois 900 euros, ca me parait énorme, et dire que je me moquais des utilisateurs RENAULT qui changeaient leur courroire à 80 000 km pour 400 euros.......(toujours en concession bien sur)
 

Tu peux toujours lui montrer ceci (c'est un document Peugeot) :
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/206_e_200007_200112.pdf

La révision pour toutes les 206 Essence entre le 07/2000 et le 12/2001
 

je n'arrive pas à lire ce PDF, pouvez vous me dire si c'est vrai ou pas cette histoire la pour les 206 essences...

Merci merci
 

Je viens de faire changer la courroie de distrib sur 206 Hdi 90 de 2000 à 95000 km... :love:
450 € TTC chez Renault (Petit garage renault de Libourne 33)... :chinois:

Devis Peugeot qui date de 2 mois : 620 € TTC... :mad:
 

moralité : je ne ferai plus entretenir ma 206 2.0l chez mon concessionnaire peugeot paris !
j'irai chez un petit garagiste

et la prochaine fois, j'achète une voiture sans courroie de distribution !
 

Sur ma dernière facture chez un agent : l'opération est libellée ainsi
révision de la distribution échange courroie et galets
prix de la courroie 206 hdi réf 57 5O HG et le kit distribution 08 31 N
38.28 et 165.12 euros. et main d'oeuvre en plus.
 

Bonjour à tous !
:pt1cable: Je viens de subir le même problème chez PEUGEOT a BONDY. Ma voiture une 206HDI 1.4l éco a eu un problème de panne aléatoire la semaine dernière, je l'ai donc amenée chez PEUGEOT pour trouver d'ou venait le problème : résultat : disques + plaquettes + Courroie de Distribution + pompe à eau à changer = bingo 1008 €. Mon véhicule n'a que 4 ans (je l'ai achetée en février 2005 (donc je ne l'ai que depuis 2 ans 1/2) et elle n'a que 51000km au compteur...j'ai comme l'impression de m'etre faite arnaquée...Par ailleurs, le problème de panne aléatoire n'est pas résolu (tous les capteurs sont bons...)
Connaissez vous le tarif neuf d'une courroie de distribution de 206 (j'ai également un doute, ils m'ont annoncé 700€... :pfff:
Merci pour votre aide :(
 

suite.....
Je continue de poster sur ce forum la suite
en effet, un malheur n'arrivant jamais seul, j'ai à la suite d'une panne intermittente devenue plus fréquente cet été, changé le calculateur du toit ! 300 € supplémentaire

Pour info, je vends ma 206 cc, pour ceux qui suivent ce post (cf post précédents:

_ la courroie de distribution et pompe à eau est donc neuve (900 € !)
_ calculateur de toit neuf (300 €)
- révision peugeot (juin 2007 !) (300 €)

prix de vente : 8000 €
 

Je possède une 206 cc 2.0 l, immatriculée en juin 2001.
Elle a près de 50 000 km, et on vient de m'indiquer qu'il fallait changer la courroie de distribution :
900 euros avec la pompe à eau !

j'avoue que cette note (1200 euros avec la révision !) me parait exorbitant pour une "peugeot"
Le prix est il normal ? ou fonction de la concession choisie (en l'espèce, Paris)

Je tacherai de prendre un véhicule à chaine la prochaine fois ! et irai voir les allemandes..(pourtant réputées chères en entretien)....même si la 206cc est toujours aussi belle (d'ailleurs plus belle que la 207cc....)
merci

Bonjour pierre.

Si j'en juge par ton pseudo, tu es de Paris.
Et bien le prix de la distribution + de la pompe a eau + main d'oeuvre pour un 2L16s est généralement au tour de 800€ (la main d'oeuvre coute cher sur paris et absence de Forfait chez peugeot). par contre 900 me parait too much !!
j'ai fait 5 devis sur paris pour mon 2l 16s de nov 2001 et 2 en normandie ou je passe mes week end. Peugeot Deauville remporte avec un tarif de 500€ (distri+pompe a eau).
sur un 2L16s de 2001 comme le mien de nov. 2001 et bien c'est 6ans ou 120000 km. J'ai fait ma distri et pompe a eau il y a 4mois, elle avait 6ans et 60000km seulement. c'est une piece avec laquelle il vaut mieux pas rigoler sinon joint de culasse foutu en l'air.

:chinois:
 

Merci pour votre message muay thai

D'après le concessionnaire peugeot situé dans le département 17 (où j'ai changé mon calculateur de toit), j'ai fais état du prix pratiqué pour la courroie de distrib (900 €) - effectivement chez un concessionnaire parisien dans le 16ème -
: le prix était selon ce garage lui très parisien.......

Si je peux comprendre qu'un garage soit a priori plus cher que celui qui paye un loyer bien inférieur en province, la différence de près de 50 % d'après vous, me parait excessive !

Ceci me conforte pour ne pas revenir chez mon concessionnaire parisien.....(qui en plus m'a fait une révision complète de 300 € sans changer l'étiquette de la vidange, ni mettre à zero le témoin de révision)

ça fait beaucoup !
 


D'après le concessionnaire peugeot situé dans le département 17 (où j'ai changé mon calculateur de toit), j'ai fais état du prix pratiqué pour la courroie de distrib (900 €) - effectivement chez un concessionnaire parisien dans le 16ème -
: le prix était selon ce garage lui très parisien....... ---> Peugeot Mirabeau (bernier), peugeot victor hugo (bernier), peugeot exelmans, sont moins cher mais bon c'est du 700-800 euros tt de meme ce qui reste élevé. Il faut sortir de Paris direction 2eme couronne banlieu pour trouver chez peugeot un tarif plus convenable... sinon, vous pouvez aussi aller chez un petit garagiste mais bon, c'est une piece maitresse donc mieux vaut le faire chez Peugeot.
Si je peux comprendre qu'un garage soit a priori plus cher que celui qui paye un loyer bien inférieur en province, la différence de près de 50 % d'après vous, me parait excessive ! ---> moi aussi ! c'est due à des couts fixe inférieur (loyer etc...) et l'existence aussi de "Forfait distribution".

Ceci me conforte pour ne pas revenir chez mon concessionnaire parisien.....(qui en plus m'a fait une révision complète de 300 € sans changer l'étiquette de la vidange, ni mettre à zero le témoin de révision) ---> Par contre si vous voulez un concessionnaire Peugeot qui fait du bon boulot, je recommande Peugeot Boulogne Billancourt (route de la reine). demander Antoine (resp.).




:chinois:
 

réponse rapide :
Je me suis dirigé vers BERNIER !

et pour la petite histoire, j'ai signé hier pour une bm série 1 .......
 

réponse rapide :
Je me suis dirigé vers BERNIER !

et pour la petite histoire, j'ai signé hier pour une bm série 1 .......

Peugeot Bernier, ils ne sont pas commercial pour un sous. croyez moi, j'ai eu une 406 2L16s, une 106 et la 206s16 et surtout 2 amis qui ont travaillé comme vendeur VO et VN chez eux. Sale mentalité sauf si on porte un nom a particule :pt1cable: Bref...

Personnellement, je vais a B.Billancourt route de la reine, ils travaillent bien !

Sinon, comme vous, je vais acquérir une BMW. Mais pas neuve.... A la signature, la voiture perd 20-25% de sa valeur.
 

Je saurai (la prochaine fois)
puisqu'à la fin du mois j'aurai une série 1 (118d)

S'agissant du prix c'est vrai, mais les prix des voitures d'un an sont quasiment au meme prix que le neuf (en ayant une remise de 10 %) et 1 an de garantie supplémentaire
 

Je saurai (la prochaine fois)
puisqu'à la fin du mois j'aurai une série 1 (118d)

S'agissant du prix c'est vrai, mais les prix des voitures d'un an sont quasiment au meme prix que le neuf (en ayant une remise de 10 %) et 1 an de garantie supplémentaire
:coucou:
Je crois qu'une voiture de moins de 6mois et moins de 6000km est encore considérée comme neuve. Donc elles se vendent quasi au meme prix.
Mais les voitures d'un an, se vendent 25% moins cher voir plus. Les acheteurs potentiels se questionnent sur les raisons de la vente si elles n'ont rien a se reprocher. En plus a l'Argus (celui utiliser par les vendeurs auto) elles cotent vraiment 25% moins cher...

Donc pas trop d'accord avec ce que tu dis mais par contre, je pense sincerement que lorsqu'on peut acheter une voiture neuve :sol: et qu'on n'est pas un expert en automobile, mieux vaut acheter neuf, il y a toutes les garanties, on peut dormir sur ses 2 oreilles et lors de la vente, on peut clairement affirmer etre la 1ere main (argument de taille).
:chinois:
 

A votre avis combien ca va me couter le changement courroie de distrib. + pompe à eau sur 206 1.4 hdi 2002
 


D'après vous ce prix est correct pour une 206 1.4 HDI 2002 68000km?

--Kit distribution
--Courroie accessoire
--Main d'oeuvre

TOTAL : 400euros