pneu qui s'use 2 fois plus vite

202bh

Peugeot Addict
16 Janvier 2011
281
0
0
123
re tout le monde,a mon achat y'a 1 ans les 4 pneu était neuf,cela fait déjà 2 ou 3 fois que je remarque que mes pneu coté passager s'use 2 fois plus vite que le coté chauffeur.aussi bien l'avant que l’arrière.
a l'oeil j'arrive a le voir.
la 206 est une 2l hdi 90 de 2002.

au CT les suspension n'ont rien. d’ailleurs c'est possible de passer un ct juste pour savoir les défaut sans que sa compte dans les visite des 2 ans,ou juste demander un contrôle triangle est suspension?

ps:non je ne suis pas Alonso,je ne prend pas mes rond point comme un barbare,ne fait pas fumer mes pneu.lol
 

oui normalement tu peux avec un CT si il veut bien, ce qui n'est pas une obligation


tu n'as pas un gros poids coté passager des fois :whistle: :lol:


ok, ok.............. [:benigne:1] :lol:
 

euh y'a 2 mois durant 1 mois casi tout les week end j'avais un gros poid de se coté lol.

non restons serieux. :ange:
 


Mais l'usure est régulière sur toute la largeur de la bande de roulement ou alors d'un côté en particulier ? A l'intérieur ou l'extérieur du pneu par exemple.
Cela peut venir de la géométrie, des jantes abîmées (j'y crois moins), triangle/rotules abîmés mais on s'en rend compte avant que les pneus s'usent.
Tu fais combien de kilomètres par an ?
 

Atomic_31 je prend mes rond point sans forcer ;)

Gaby: a l'oeil la bande parait plus usée sur l’extérieur a l'avant,est a l’arrière tendance régulière.

les jante sont en super état.au dernier CT il y avait défaut mineur rotule avant gauche a mon souvenir.
par an je suis environ a 25 000 km.

ps:la voiture a souvent tendance a tirer sur la gauche très légèrement.
 

avec une rotule hs, c'est un peu normal qu'elle tire d'un coté et donc aussi un peu normal que le pneu s'use sur l'extérieur du coté opposé ;)
 




oui c'est meme trop, normalement c'est plus 2.2, mais bon

ce qu'il faut surtout c'est vérifier réguliérement ;)
 

en général je fait sa 1 fois par mois ou avant de long trajet.

je tiendrai au courant le jour ou j'aurai la cause :)
 




oui mais ce n'est pas une taille normal, tout dépends du CT ou tu vas et voilà tout :whistle:
 


euh,bah le CT je le passe pas trop loin de chez moi,je ne connais pas la personne,qui a l'air assez bourru :lol:
 

bonjour moi j'ai du 195/50/15 82H sur ma 206 quicksilver.
Est ce homologué? merci d'avance
 

bonjour moi j'ai du 195/50/15 82H sur ma 206 quicksilver.
Est ce homologué? merci d'avance
 

;)

@202bh Cette discussion m'avait échappé... Merci Fred32 pour l'avoir remise à flot ;)

Pour l'usure prononcée sur les pneus de droite, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, et si la géométrie est bonne, cela peut-être dû aux routes, tout simplement...

Les pneus de D s'usent plus qu'à G, pour une raison toute simple, dû à l'entretien des routes !

Et à moins de ne rouler que sur autoroutes, où là, la chaussée est presque nickel, nos routes nationales et surtout départementales sont "usantes" du coté D !

J'ai vu des routes beaucoup plus abrasives que d'autres, là aussi, simplement pour éviter de relever tel ou tel virage... on compense en mettant un revêtement plus accrocheur... !

Malin l'ex DDE !
 

pas de souci fp206+ ;).

je n'ai plus de souci car de mon coté j'ai quitté psa pour une vw golf 6...

mon pére a repris la 206,le pneu est mort a l'avant sur l'exterieur,tout rogner sur le tour.l'arriére se tiens...
 

;)
pas de souci fp206+ ;).

je n'ai plus de souci car de mon coté j'ai quitté psa pour une vw golf 6...

mon pére a repris la 206,le pneu est mort a l'avant sur l'exterieur,tout rogner sur le tour.l'arriére se tiens...

Cela signifie que le pneu 'rentre" !

Pour mieux comprendre ce terme, pour la roue avant droite, c'est comme si que la roue est tournée à gauche, ce qui fait que c'est l'extérieur du pneu qui s'use plus rapidement que l'intérieur !

Dans la géométrie, il y a un angle qui doit donner une indication... ;)