Bonsoir,
J'aurai besoin d'une petit précision j'explique mon soucis.
Comme je l'ai expliquer dans un post précédent j'avais un soucis mais je ne savais pas si c'était mon embrayage ou ma boîte de vitesse, or en début septembre j'ai changé mon embrayage car suite à un test chez un garagiste celui-ci me la fait fumé, donc changement s'imposé.
J'ai changé mon embrayage maintenant la première passe mais toujours pas niquel, et perso je ne pense pas que ce soit les synchrons, car je vous explique je travail dans le domaine de la logistique et j'ai le port des chaussure de sécurité pour ceux qui ne voit pas ce sont les grosses chaussures de chantier, donc ces chaussures sont assez imposante et on du poids, ce que je veux dire c'est que lorsque j'ai ses chaussures est bien le passage des vitesses ce fait sans trop soucis est franchement ça passe beaucoup mieux que lorsque je ne les ai pas, donc en gros si il n'y a pas assez de poids sur la pédale suffisant est bien lorsque je passe mes vitesses sa passe, mais ya des crochetages comme j'appel ça dedans. Moteur arrêter boite passe niquel problème lorsque l'énergie mécanique est allumer.
Question suite à plusieurs lecture sur différents forum, il s'avère que ma 206 est en ce qu'on appel rattrapage automatique (ce qui est la merde apparemment), de plus l'ancien propriétaire qui à changer l'embrayage à 108000km et ensuite moi à 195000km, n'avons en aucun cas changer le câble de rattrapage automatique, or de ce que j'ai à chaque changement d'embrayage celui-ci doit-être changer ? Est-ce vrai ?
Perso je pense sérieux que mon câble est celui d'origine ou sinon à plus de 100000km facile vu que j'ai son historique complet (presque)
Suite à ça, j'ai été voir ce soir ma 206 niveau de la pédale j'ai calculer, alors soit je calcul mal mais pour dire ma pédale est à 110mm du sol est-ce grave ?
A ce qui parait il faut entre 135mm et 145mm, est-ce vrai ?
Merci bien pour vos conseil, j'espère que si vous me dîtes qu'il faille changer le câble, cela résoudra mes problèmes de passage de vitesse qui crochète.
J'aurai besoin d'une petit précision j'explique mon soucis.
Comme je l'ai expliquer dans un post précédent j'avais un soucis mais je ne savais pas si c'était mon embrayage ou ma boîte de vitesse, or en début septembre j'ai changé mon embrayage car suite à un test chez un garagiste celui-ci me la fait fumé, donc changement s'imposé.
J'ai changé mon embrayage maintenant la première passe mais toujours pas niquel, et perso je ne pense pas que ce soit les synchrons, car je vous explique je travail dans le domaine de la logistique et j'ai le port des chaussure de sécurité pour ceux qui ne voit pas ce sont les grosses chaussures de chantier, donc ces chaussures sont assez imposante et on du poids, ce que je veux dire c'est que lorsque j'ai ses chaussures est bien le passage des vitesses ce fait sans trop soucis est franchement ça passe beaucoup mieux que lorsque je ne les ai pas, donc en gros si il n'y a pas assez de poids sur la pédale suffisant est bien lorsque je passe mes vitesses sa passe, mais ya des crochetages comme j'appel ça dedans. Moteur arrêter boite passe niquel problème lorsque l'énergie mécanique est allumer.
Question suite à plusieurs lecture sur différents forum, il s'avère que ma 206 est en ce qu'on appel rattrapage automatique (ce qui est la merde apparemment), de plus l'ancien propriétaire qui à changer l'embrayage à 108000km et ensuite moi à 195000km, n'avons en aucun cas changer le câble de rattrapage automatique, or de ce que j'ai à chaque changement d'embrayage celui-ci doit-être changer ? Est-ce vrai ?
Perso je pense sérieux que mon câble est celui d'origine ou sinon à plus de 100000km facile vu que j'ai son historique complet (presque)
Suite à ça, j'ai été voir ce soir ma 206 niveau de la pédale j'ai calculer, alors soit je calcul mal mais pour dire ma pédale est à 110mm du sol est-ce grave ?
A ce qui parait il faut entre 135mm et 145mm, est-ce vrai ?
Merci bien pour vos conseil, j'espère que si vous me dîtes qu'il faille changer le câble, cela résoudra mes problèmes de passage de vitesse qui crochète.