Bonjour,
la voiture de mes parents est une 206 essence 1.4 75cv de 2004, comptabilisant 65000km. Une révision complète a été effectuée récemment (vidanges/filtres...), les biellettes de direction ont été remplacées à ce moment.
Le problème rencontré est un bruit relativement sourd à l'avant gauche lié au mouvement de rotation de la roue. Le claquement est régulier à chaque tour de la roue. Le bruit est audible lorsque les roues sont droites
Le bruit est une sorte de "TOC.TOC.TOC" continu qui s'entend très clairement en dessous de 50Km/h et plus particulièrement à la décélération. Au delà de 70/90/110km/h le bruit est même moins perceptible comme si un éventuel jeu s'équilibrait. Les écrous de roues sont bien fixés, les pneus ne présentent pas d'anomalie.
La voiture garde normalement son cap en ligne droite. Par contre lors de manœuvres et dans les virages lents, le ressenti de l'assistance de la direction n'est pas le même suivant que l'on tourne à gauche ou a droite. La direction est sensiblement plus lourde par moment.
Sur rond point ou en courbe, le bruit s'intensifie très légèrement d'un côté (mais rien de flagrant) quand l'angle de braquage est prononcé.
En débrayant, il n'y a pas de changement notable du bruit.
J'ai déjà conduit des voitures avec cardan HS, un simple tour sur un rond point ou un parking permet de mettre en évidence ce problème avec les roues braquées en butée de volant. Le clac clac est caractéristique lorsque le soufflet est percé et que la graisse manque. Idem pour le problème de roulement dont le bruit (grondement ou sifflement) s'amplifie avec la vitesse. La mise en rotation de la roue sur un pont permet de vite s'en rendre compte tout comme le test du jeu de la roue.
Là le bruit est significatif mais pas réellement flagrant. Un technicien du réseau Peugeot a essayé la voiture et admis la présence évidente d'un bruit anormal. Sur le pont, rien d'anormal n'a été décelé: absence de jeu, les éléments du train roulant sont OK. Le technicien pense à un éventuel début de défaillance de roulement mais n'en n'est pas certain. il nous incite à rouler davantage pour que le bruit soit plus franc.
A l'approche des vacances nous aimerions savoir si la voiture sera sûre pour de longs parcours. Je vous remercie par avance pour vos avis et retours d'expérience.
la voiture de mes parents est une 206 essence 1.4 75cv de 2004, comptabilisant 65000km. Une révision complète a été effectuée récemment (vidanges/filtres...), les biellettes de direction ont été remplacées à ce moment.
Le problème rencontré est un bruit relativement sourd à l'avant gauche lié au mouvement de rotation de la roue. Le claquement est régulier à chaque tour de la roue. Le bruit est audible lorsque les roues sont droites
Le bruit est une sorte de "TOC.TOC.TOC" continu qui s'entend très clairement en dessous de 50Km/h et plus particulièrement à la décélération. Au delà de 70/90/110km/h le bruit est même moins perceptible comme si un éventuel jeu s'équilibrait. Les écrous de roues sont bien fixés, les pneus ne présentent pas d'anomalie.
La voiture garde normalement son cap en ligne droite. Par contre lors de manœuvres et dans les virages lents, le ressenti de l'assistance de la direction n'est pas le même suivant que l'on tourne à gauche ou a droite. La direction est sensiblement plus lourde par moment.
Sur rond point ou en courbe, le bruit s'intensifie très légèrement d'un côté (mais rien de flagrant) quand l'angle de braquage est prononcé.
En débrayant, il n'y a pas de changement notable du bruit.
J'ai déjà conduit des voitures avec cardan HS, un simple tour sur un rond point ou un parking permet de mettre en évidence ce problème avec les roues braquées en butée de volant. Le clac clac est caractéristique lorsque le soufflet est percé et que la graisse manque. Idem pour le problème de roulement dont le bruit (grondement ou sifflement) s'amplifie avec la vitesse. La mise en rotation de la roue sur un pont permet de vite s'en rendre compte tout comme le test du jeu de la roue.
Là le bruit est significatif mais pas réellement flagrant. Un technicien du réseau Peugeot a essayé la voiture et admis la présence évidente d'un bruit anormal. Sur le pont, rien d'anormal n'a été décelé: absence de jeu, les éléments du train roulant sont OK. Le technicien pense à un éventuel début de défaillance de roulement mais n'en n'est pas certain. il nous incite à rouler davantage pour que le bruit soit plus franc.
A l'approche des vacances nous aimerions savoir si la voiture sera sûre pour de longs parcours. Je vous remercie par avance pour vos avis et retours d'expérience.