anomalie pollution panne introuvable

crival

Membre
31 Juillet 2015
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Bonjour,
je possède actuellement une Peugeot 206 HDI quicksilver 90 cv de 2005 2.0L totalisant 175000 km.

Depuis plusieurs mois j'ai une panne que ni mon agent ni la concession Peugeot n'arrive vraiment à solutionner.

Le problème : anomalie pollution
mise en sécurité du moteur ne dépassant pas les 2000 tours
voyant moteur allumé
difficultés à redémarrer le véhicule tout de suite.

ce problème arrive seulement le soir en rentrant de mon travail lorsque la température extérieure est assez haute. Aucun problème le matin (je fais 40km aller et 40 km
retour).

En laissant reposer une nuit le véhicule le défaut s'annule et la voiture fonctionne normalement
Le branchement de la valise indique un défaut pression carburant. Le concessionnaire me dit que cela pourrait bien etre un problème d'injecteurs mais je n'y crois pas trop et mon agent non plus et vu le prix des injecteurs........

les interventions déjà effectuées : remplacement pompe de gavage
vanne EGR

Quelqu'un aurait-il une idée sur cette panne ?
 

j'ai eu des symptômes similaires sur ma vieille toyota mazout et sans rien changer(électrovannes,vannes EGR,filtres..) j'ai réglé le PB avec un nettoyage du moteur avec un additif puissant.
je ne pense pas que l'on puisse parler de ce produit sur le forum pour cause de pub ,mais en MP je te donne le nom à moins que le Webmaster autorise...??
Pour moi je ne pouvais plus passer 3000tours,témoin moteur allumé,...etc.. plus rien!!,que du bonheur et des économies de garage.
ps:aucune attache commerciale avec cette maison!
 

j'ai eu des symptômes similaires sur ma vieille toyota mazout et sans rien changer(électrovannes,vannes EGR,filtres..) j'ai réglé le PB avec un nettoyage du moteur avec un additif puissant.
je ne pense pas que l'on puisse parler de ce produit sur le forum pour cause de pub ,mais en MP je te donne le nom à moins que le Webmaster autorise...??
Pour moi je ne pouvais plus passer 3000tours,témoin moteur allumé,...etc.. plus rien!!,que du bonheur et des économies de garage.
ps:aucune attache commerciale avec cette maison!


Merci pour cette réponse. J'ai également essayé ce produit "miracle" mais pas d'amélioration.......
 

Salut,
oui, cela peut venir d'1 (des) injecteur, ou du catalyseur, de la sonde lambda...
 

si cela provient d'un injecteur j'aurai le problème également à froid ?
je pense plus à quelque chose qui est en rapport à la température vu que ça le fait que lorsqu'il fait chaud. Peut être effectivement la sonde lambda.
Merci pour ces infos !
 




Salut,
Le défaut remonté est de type "pression GO" mais quel est l'intitulé précis et quel est le code défaut ?
un défaut d'injecteur peut très bien ne se produire que dans certaines phases. il faut plutôt regarder côté circuit carburant et non côté sonde de température ou autre.
La première idée pour contrôler les inejcteurs : moteur chaud, faire aller les retours des injecteurs dans des éprouvettes individuellement et comparer les quantités.
les 206 ne sont montées qu'avec des systèmes bosch. la valeur moyenne des retours injecteurs au ralenti est de 6 ml/minute/injecteur
 

la sonde influe directement sur le rendement des injecteurs
c'est pourquoi je le dirige vers cette solution
 

Pas si présence d'un défaut de pression GO.

Si la sonde était défecteuse on n'aurait pas de défaut sur la haute pression ou un défaut sur la sonde ou encore un léger ressenti moteur.

Ici il s'agit réellement de ne se focaliser que sur le circuit de carburant.
pour cela il faut l'intitulé précis du défaut et son Pcode (surtout le Pcode).
si de type P0087 alors on est sur la fabrication/régulation de haute
pression.
Si de type P1138 ou P0190/P0192 on serait plus sur le capteur pression.

Si les défauts surviennent plus à chaud alors il semble que ce soit lié à une contexte mécanique et donc on oublie les capteurs mais on part sur une dérive mécanique. qui plus est lors qu'il fait chaud on met la clim (augmentation de la charge moteur).

Si Crival attends toujours que le moteur soit chaud pour appuyer sur l'accélérateur alors cela confirme que c'est en charge que l'incident survient. Dans ce cas je penche sur un ou plusieurs injecteurs.

Pour Infoi il suffit d'un seul injecteur défaillant pour provoquer cette panne. Et "NON" l'incident ne serait pas forcément permanent"
 

Bonjour,
Je n'ai pas le message exact constaté sur la valise. Le concessionnaire m'a juste dit que c'était un problème de pression carburant.
Le problème survient toujours moteur chaud.
pas de surchauffe moteur cependant.
Est-ce qu'il est possible de changer un seul injecteur pour vérifier si il y a une amélioration, quitte à
le changer de place et faire des essais ?
 

le capteur de pression du rail,si il est en defaut,il est toujours en defaut
le capteur de debit de la pompe aussi.

donc j'en reviens a ce que je dit et j'insiste
 

il n'y a pas de capteur de débit de pompe.
et un défaut de pression de rail ne peut en aucun cas être provoqué par un élément externe à la boucle de pression de rail.

La pression de rail n'est générée qu'entre la génération (régulateur et pompe HP) et la lecture (capteur de pression de rail). donc chercher un défaut de pression de rail en partant sur la sonde de température n'aurait pas de sens.
 

non la sonde modifie les pressions,par information,d'ou les coupure moteur dans certain cas ou elle est defectueuse
donc elle agit bel et bien sur le system injection,sans pour autant declarer un defaut valise.
le seul moyen de controler cette sonde est d'en connaitre les valeurs et les comparer en mesure de parametres
(tout comme un debimetre d'ailleur)
l'avenir nous dira,qui avait raison
 

La sonde de température n'influe que sur le pilotage des injecteurs.

pour répondre au dernier post de crival :
Disons que des défauts de régulation de pression GO sur 2.0 HDI bosch on parie en premier sur une fuite provoquée par un ou plusieurs injecteurs. N'en changer qu'un et le déplacer pourrait ne rien apporter.
Il faudrait mieux contrôler les retours comme je l'ai suggéré et refaire un un test à 3000 tr/min sur quelques secondes.
 

La sonde de température n'influe que sur le pilotage des injecteurs.

pour répondre au dernier post de crival :
Disons que des défauts de régulation de pression GO sur 2.0 HDI bosch on parie en premier sur une fuite provoquée par un ou plusieurs injecteurs. N'en changer qu'un et le déplacer pourrait ne rien apporter.
Il faudrait mieux contrôler les retours comme je l'ai suggéré et refaire un un test à 3000 tr/min sur quelques secondes.
:non: pas d'accord
si injecteur deffectueux,il y a une remontée de defaut et en mesure de parametre ca saute a la gueule.(raté d'injection,cylindre X)
le fait de le changer de position fait varier le defaut du cylindre X au cylindre Y
donc facile a voir,mais pour ca il faut deja savoir un peut manipuler dame valise :whistle:
 

Merci à yann 3 et à luma de s'intéresser à mon problème.
Je vois que cela suscite certains désaccords.

Néanmoins mon problème proviendrait donc soit de la sonde, soit des injecteurs.
pour résumer, J'ai donc 2 solutions :

- changer la sonde en en trouvant peut être une à la casse pour faire l'essai

- soit changer les 4 injecteurs ( si en changer un seul ne fait que déplacer le problème) peut être également que l'on peut en trouver d'occasion.
(le contrôle des retours avait été fait par mon garagiste et n'avait pas présenté d'anomalie importante).

Je dois malheureusement m'absenter quelques semaines (sans ma voiture!) et ne pourrait pas faire d'intervention avant la rentrée.

D'ici là peut être aurez vous la solution.
Merci encore pour votre aide !
 

l'ideal sera de pouvoir la brancher en mesure de parametres,avec la valise peugeot