filtration sport

jeanmi25200

Peugeot Addict
6 Juin 2012
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Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une 206 hdi 2.0L 90cv, ma question est la suivante: puis-je mettre une boite à air carbone universelle comme celle-ci: http://www.gt2i-competition.com/Boite-a-air-Universelle-Carbone-Veritable-Hauteur-:-140mm-p-29976-c-273_360.html

Merci d'avance pour vos reponses

Cordialement
 

LUT

filtre a air sport dit huilé = debimetre en danger

subaru l'interdit sur ses moteurs, en ai eu un très longtemps mais quand y'en a marre de changer un debimetre claqué tu repasse en filtre a air papier et là tu sent AUCUNE différence

les filtre sport c'est bien UNIQUEMENT sur moteur essence sur diesel tu ne gagne strictement RIEN
 

pourquoi avec ce genre de filtration huilé, les debimetres claquent?
parce que j'ai des avis divers et variés, certains disent qu'ils font des milliers de kilometres sans aucuns soucis et jusqu'à la fin de vie de leur voiture et d'autres qui disent comme vous.
 

la moindre gouttes d'eau ou d'huile sur le capteur du debimetre et il est mort

pas mal roule debimetre claqué sans meme le savoir, la voiture passant en mode degradé et fait une estimation du volume d'air, sur origine tu le sent pas trop , sur une reprogrammé c'est flagrant

mais je t'assure que tu ne gagnera strictement rien

tu veux gagner en souplesse pour 0€ et consommer un poil moins et avoir un poil plus de "nervosité"
regarde si ta commande de vanne egr est par un simple tuyau

derriere moteur sorte de soucoupe doré avec un tuyau sur ola tete

si oui tu le debranche de là et tu place le tuyau sur une des vis qu'il y a sur la tole a coté et ho miracle un hdi qui consomme moins
 

merci des conseils, ma voiture n'est pas repro, si ca claque il n'y a pas de voyant au tableau de bord?? pour le moment j'ai remarqué aucune baisse de puissance.

sans parler de ce probleme de debimetre, techniquement pourrais-je mettre ce genre de filtration? je sur ou sous consommerai? plus ou moins de couple? et la sonorité moteur change? est ce que suffisament d'air rentrera dans le moteur avec ca?
 

aucun gain

je fesais le meme nombre de borne avec un premier prix nortoto qu'avec mon ex "green"

pour le debimetre y'a aucun temoin
 

c'est marrant que tu parle de sub :) , j'ai virer ces merdes de filtres huilés apres avoir fait des test avec mon mappeur et changer 2 debitmetre en 40000km ... a 140e piece ca fait mal au cul .

bref pour la petite histoire les plus performant son les in box , et pas les admissions forcés ... et les meilleurs sont les filtres mousse .

Mais le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle ...sur un 2.0 turbo16 comme le mien , le gain est de 6cv maximum avec le filtre sec hks in box , certain comme le green ou le kn font carrément moins bien que le filtre papier d'origine , -2/3cv en admi direct !
6cv sur 300 ...le ratio n'est vraiment pas top ! alors sur 90 ....ca fait beaucoup d'euros
 

En fait je me suis trompé, le premier lien que j'ai montré c'est de l'adm directe donc on oublie et moi je veux une boite à air en substitution de l'origine, tout en gardant le conduit d'adm d'origine qui va sous l'aile mais remplacer simplement la boite plastique comme avec ceci: http://www.ultratuning.com/boite-air-bmc-carbone-cda85-150-accessoires-bmc-peugeot-206-p8259
 



cela ne sert STRICTEMENT A RIEN

garde tes sous, si tu veux faire plus de bruit fait des trous dns la boite a air le resultat sera le meme
 


+1,j'en avais un sur mon 2L hdi 90 sur pas mal de km,il m'as tuer le debimétre,lors de bouchon,faisais surchauffé le moteur,je polluer pas mal(fumé noir a mort),ralenti +/- instable parfois,je consommais beaucoup +.

depuis le jour ou j'ai remis l'origine,conso a la baisse de facile 1 litre,plus de chauffe dans les bouchon,bruit moteur/échappement identique,plus de fumé noir.du bonheur.j'ai même debrancher la vanne egr comme le dit rey95 c'est top
 


d'apres ce que jai vu, debrancher la vane egr nest pas recommandé puisque les nox non brulés vont obstruer le cata et là cest du 1400€ pour le changer.vrai ou pas?

pourquoi les sites de tunnig et meme les garagistes de grandes marques ne disent pas qu'il est deconseillé de mettre une boite BMC quand on leur demande?
 


si le magasin te le dit il ferme boutique c'est logique
les cc en on rien a secouer et de toute facon de facon general n'apprecie pas les voitures modifier

le cata est arrivée avant la vanne egr

la vanne est arrivée apres pour passer les nouvelles normes euro, le cata a bcp evolué mais plus depuis un moment
 


Ras sur la mienne. Pas de message d erreur ni de fumee et tourne nickel
De toute facon la vanne n est pas ouverte en permanenece donc pas de risque
 

j'ai regardé et sur l'electrovanne, j'ai un tuyau noir avec un ruban de couleur doré en bas et en haut juste un tuyau noir sans ruban.
et sur la vanne egr (soucoupe doré comme tu m'as dit) j'ai qu'un seul tuyau noir avec une espece de gaine noire en tissu qui entoure ce meme tuyau.

je dois donc debrancher quelle tuyau?
 

il y a eu deux sorte de gestion par électrovanne

débranche coté soucoupe et bouche là via un des pas de vis qu'il y a sur le tablier juste a coté et roule et apprécie ^^
 

ca ne vas pas poser probleme à l'assistance de freinage?
tu bouches quoi? le tuyau ou le bout de la vanne où vient s'emboiter le tuyau?
 

le tuyau coté soucoupe tu le retire et tu vas l'enfoncer sur premier pas de vis que tu trouve
rien a voir avec les frein, le mastervac n'est pas relier au moteur
 


j'ai pas mon moteur devant moi mais t'inquiete
ma 206 est en disque de 207 rc et mc plus gros et jamais j'ai eu de perte de freinage au contraire
 

une chose que je comprends pas, avec l'egr tu pollues moins et logiquement en le desactivant tu devrais polluer plus et bien certains disent que non
 

oui et non la vanne a certain régime revoie une partie de tes gaz dans l'admission, donc rebrule une seconde fois donc ca diminue certes la pollution , mais de l'autre coté ton moteur a ce moment là a perte de performance
 

tu me certifies bien que cela risque rien?
en fait à part diminuer le taux de Nox, et donc la pollution, ca ne sert pas à grand chose.Mais ce nest quand meme pas un accessoire sinon elle naurait pas lieu d'etre donc elle est tres utile en fin de compte
 

sert strictement a RIEN

les constructeur pour arriver a passer les normes euro sont obligé de faire de moins en moins polluant, kit a faire tourner les moteurs comme des 4L

suis passé au ct ras avais oublié de le rebranché
 

et au CT tu rejetais pas plus de gaz polluants? bizare etant donné que les gaz non brulés partent direct dans l'echappement!!!

ce nest pas toi que je ne crois pas tkt mais à la logique que je viens de dire