filtration sport




la durite que tu debranche , tu la bouche auvec une tige ou un vis .

l'egr ne sert qu'a encrasser le moteur :) , le cata qui se bouche est une chose qui peut arrivé dans certaine conditions , mais cela n'a rien a voir avec l'egr .

le ct n'y vera absolument rien , de plus ils ne mesures pas les bons gaz .
 

car il se trouve que l'oxygene (du fait que les gaz ne seront pas rebrulés) oxyde le pot cata
donne lui un peu de temps en temps a ta caisse , et ton cata se bouchera plus !
 


oui tres dur ^^.

ok je vais la debrancher mais si ca peut allonger la vie du moteur.

merci beaucoup les gars, vous etes cools et patients
 




j'ai bouché le tuyau de la vanne EGR avec une vis aujourd'hui, j'ai roulé tres peu, juste pour aller au travail, donc je ne sais pas si cest psychologique mais je sens qu'elle est, on va dire, légère et que le moteur monte plus vite dans le tour.

Par contre j'entens un "pshiit" quand je demarre, cela doit etre la depression, cest cela?
 


sur le net ils disent quil faut attendre un peu le temps que ca se decrasse. et le "pshiiiit" cest bien ce que jai dit?
 


hier, aller-retour du travail, pas de soucis et aujourd'hui à l'aller mon temoin d'injection qui s'allume. le calculateur a compris ce que javais fait. tampis je l'ai rebranché pas le choix
 



ben oui je comprends pas non plus, je pense que la sonde lambda a detecté que la teneur en oxygene n'etait pas la meme.peut etre quil faut que je bouche ce meme tuyau mais celui à l'electrovanne, j'ai vu ca sur un autre forum
 




sur mon ex 206 sa fait un sacré moment quelle est debrancher,ras non plus un bonheur
 

J'ai pris des photos du net mais le dispositif est exactement le meme.

SPA341.jpg


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Fais pas attention au tuyau avec la bille, le miens est relié à ma soucoupe.
 



donc moi je peux pas?? le voyant anomalie s'est eteint ce matin en sortant de chez peugeot apres pris un rdv, l'air con ^^, j'ai du annulé.
j'ai vu sur plusieurs forum qu'il fallait faire comme sur la photo.
 

cet apres-midi, j'ai debranché le tuyau qui est juste au dessus de celui avec la bague dorée, qui part donc du master-vac et arrive à l'electro et de ce fait, plus de pression arrive dans l'electro.
Reste plus qu'à rouler un peu pr voir, et je vous dirai ce qu'il en est.
 


j'ai suivi le conseil d'un electrotechnicien en debranchant directement la cosse (uniquement si on a 2 fils, ce qui est mon cas) et pas de voyant donc ca fonctionne.

Ne pas le faire s'il y a 3 fils car le troisieme est l'info qui va au calculateur.