206 1.4 16v 90Ch 12/05 : broute au démarrage (en 1ere)

love_leeloo

Membre régulier
30 Octobre 2006
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j'ai depuis 6 mois maintenant une 206 1.4 16v 90Ch de décembre 2005
elle a 13000km
c'est une occasion que j'ai acheté (ancienne voiture de loc)
voir ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Conseils-d-achat-6/conseils-sujet_29715_1.htm#t14911

j'ai un p'tit souci avec : elle broute au démarrage
je m'explique
lorsque je passe la 1ere et que j'accelere y a comme un trou a l'acceleration
oh pas bien important
mais juste assez pour que ca se ressente

je l'ai amené une fois à mon garage
ils ont téléchargé la derniere maj de l'ordinateur de bord
ca va mieux mais le pb persiste tjrs un peu

une fois passé la 1ere plus aucun souci
moi je le vois souvent car je ne fais que de la ville avec
donc a chaque feu rouge ou presque je le ressens

je suis obligé de jouer sur l'embrayage et l'accelration
pas terrible

vous avez deja entendu ce genre de pb ?
ca peut se corriger définitivement ?

je vais retourner au garage mais bon ... je voulais quelques conseils

merci
 


Bonjour,

J'ai la meme 206 que toi et le meme pb. J'ai egalement fait telechargé le dernier soft mais ca ne change rien. :confused:
 

ah zut !!!! :(
tu es allé recemment faire modifier la programmation ?
moi j'y suis allé au mois de mai-juin
peut etre y a t'il un nouveau programme disponible ?
 

donne nuit du foin allait areton de rigoler j ai eu le meme probleme il y a 6 moi plus ou moin je suis aller au garage et comme toi il on reprogramer et rien tj la meme chose j en ai eu telement marre que je suis retourner au garage et il mon changer un tas de truc(sou garantie) debimetre,filtre a air,tout renetoyer et par bonheur elle ne le fait plus maintenant a te dire se que sais dieu seul le sais
 


Bonjour.
J'ai une 206 essence 90 cv, 50000 KM et j'ai un trou à l'accélération quand je veux conduire "pépère". Quand je mets "le pied dedans", pas de problème, ça part bien mais bonjour la conso... Merci de me donner votre avis.
JME.
 

Bonjour,
Même pb que jme95!!
y a-t-il une piste?
206 XS 1.4L année 2002
Bougies+Embrayage+mise à jour.... fait
Merci pour vos réponses.
 

j'ai depuis 6 mois maintenant une 206 1.4 16v 90Ch de décembre 2005
elle a 13000km
c'est une occasion que j'ai acheté (ancienne voiture de loc)
voir ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Conseils-d-achat-6/conseils-sujet_29715_1.htm#t14911

j'ai un p'tit souci avec : elle broute au démarrage
je m'explique
lorsque je passe la 1ere et que j'accelere y a comme un trou a l'acceleration
oh pas bien important
mais juste assez pour que ca se ressente

je l'ai amené une fois à mon garage
ils ont téléchargé la derniere maj de l'ordinateur de bord
ca va mieux mais le pb persiste tjrs un peu

une fois passé la 1ere plus aucun souci
moi je le vois souvent car je ne fais que de la ville avec
donc a chaque feu rouge ou presque je le ressens

je suis obligé de jouer sur l'embrayage et l'accelration
pas terrible

vous avez deja entendu ce genre de pb ?
ca peut se corriger définitivement ?

je vais retourner au garage mais bon ... je voulais quelques conseils

merci

:coucou:

la batterie :confused: IL se peut qu'elle soit un peu faible , si vous la changer prendre le modèle ref juste au dessus mais plus puissant. La taille de la batterie reste la même. IL m'est arrivé de conduire un modèle 1.4 essence appartenenant à des personnes de mon entourage , un peu molle a vrai dire.
Entre temps , la batterie a été changée par un modèle à peine plus fort et apparement plus de souci.
 

Ma mère sur sa 206 1.4 essence de 2001 a aussi se pb. Lors du passage au controle technique on a fait faire la revision depuis ca allait mieux avant de se redégrader. Il faut penser que lorsqu'on change de batterie, il faut re apprendre au calculateur les rapports de boite suivant un schéma particulier. Il me semble qu'il y a une note sur service box pour se pb. Il faut re apprendre au calculateur les rapports puis ça va mieux.
 




Ma mère sur sa 206 1.4 essence de 2001 a aussi se pb. Lors du passage au controle technique on a fait faire la revision depuis ca allait mieux avant de se redégrader. Il faut penser que lorsqu'on change de batterie, il faut re apprendre au calculateur les rapports de boite suivant un schéma particulier. Il me semble qu'il y a une note sur service box pour se pb. Il faut re apprendre au calculateur les rapports puis ça va mieux.

:non: Il n'y a rien du tout à ré apprendre quand tu change de batterie, j'ai débrancher plusieurs fois ma batterie et je n'ai rien eut a ré apprendre, ce qui est logique, si tout le monde devais aller chez Pëugeot pour passer la voiture à l'outil de Diag parce que sinon yaurait la queue chez Peugeot ( encore plus qu'en temps normal :lol: )
 

Pour la voiture de ma mère le re-apprentissage consiste juste a rouler quelque métres sur tous les rapports, au démarrage, il faut mettre deux trois coup de clé.

La sienne est non MUX. Mais sur la mienne qui a un problème de broutement au démarrage (surement une courroie de defectueuse), sur la note peugeot, il est indiqué qu'il faut peut etre re apprendre au calculateur les rapports.

Si tu ne le fais pas, ça fera des accoups, broutement mais rien de graves.
 

Pour la voiture de ma mère le re-apprentissage consiste juste a rouler quelque métres sur tous les rapports, au démarrage, il faut mettre deux trois coup de clé.

La sienne est non MUX. Mais sur la mienne qui a un problème de broutement au démarrage (surement une courroie de defectueuse), sur la note peugeot, il est indiqué qu'il faut peut etre re apprendre au calculateur les rapports.

Si tu ne le fais pas, ça fera des accoups, broutement mais rien de graves.


arrete ton char Benhur !!!

il n' y a pas d'apprentissage surtout avec une boite meca :chinois:
 

Je n'ai pas le document Peugeot avec moi actuellement mais il y a bien une procédure...

lien supprimé, non conforme à la charte
 


Bonsoir.
Je reviens ici pour vous donner des nouvelles de mon problème de trou à l'accélération. Celui ci a disparu après la révision des 50000 km. Changement des bougies, filtres, vidange, un coup d'ordi , 200,00 euros ... et c'est reparti. Merci TRIEL autrement auto pour leur accueil et professionnalisme.
JME.
 

bonjour j'ai la meme 206 en 1.4 16s 90ch depuis 1an et demi acheter avec 9 000 km chez peugeot beaucoup d'autoroute et de ville avec et j'acumule les probleme dessus depuis que je l'ai j'alucine
je presise la voiture est te bien entretenu revision toute les 10 000 km atente ke le moteur soit chaud etc

trou en premiere et par contre il est pas petit mais tre accentuer malgre le telechargement du soft
probleme de calculateur
boite manuelle change a 12 000 km donc embrayage avec vu ke la boite a explose l'embrayage 5 000 km plus tard volant moteur
joint de culasse a 25 000 km a cause de chauffe moteur probleme de demarrage cause toujour non identifier chez peugeot train ar change
train av change soit disan probleme connu
collecteur mort a 30 000 km etc je m'arete la sans compte les retour de retour de certaine panne la voiture et garanti et heureusement c'est une bonne voiture mais niveau fiabilite c'est arevoir
 

Salut,
Moi, je l'aurais déja revendu, si pour toi c'est une bonne voiture.....félicitations.
Tu passes plus de temps au garage que sur la route.
J'exagère car avec toutes les 206 en circulation, 70% sont content de leur voiture.
 

Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire car j'ai un problème similaire sur ma 206 quicksilver 1.4 16s de novembre 2004.

Je l'ai achetée il y'a 3 jours d'occasion: 24500 km

Le moteur tourne correctement bon c'est pas très péchu mais bon ca me suffit, mis a par quelle broute pas mal en premiere surtout lorsque je viens de la démarrer. En premiere elle se bloque en dessous des 2000 tours sans que l'accélérateur puisse changer qq chose. Obligé de réembrayer accélerer a vide et ca repart. Après ça va mieux a pars que c'est bien poussif en dessous de 2000 et une fois qu'ils sont passés ca accélere d'un coup ce que est un peu surprenant surtout en virage.
Elle est garée en sous sol et c'est surtout la que ca pose problème car la pente est assez prononcée et les 2 fois ou je l'ai sortie j'ai calé sans rien pouvoir faire, après c'est redémarage et faut monter dans les tours. T'as un peu l'air con qd t'es obligé de sortir ta caisse du garage en la faisant gueuler...

L'ancien proprio était très soigneux avec sa voiture, les bougies ont été changées ainsi que quelques filtres (je ne sais plus lesquels, à vérifier) et la vidange faite en remettant de l'huile de synthèse (pas semi synthèse). Par contre lorsque il m'a montré le véhicule, sur la partie roulante il passait les 3 premiers rapport a la volée même pour arriver à 30km/h ce qui la faisait pas mal brouter. Après sur la nationnale pas de soucis il l'a poussait correctement. Mais il n'a fait que des petits trajets car il s'agissait d'un 2ième véhicule.

Voila j'aimerais savoir si cela pouvait avoir encrassé quelque chose, si je peux le vérifier moi même voir y remédier ou si je suis obligé de me rendre chez peugeot pour qu'il me fasse faire des trucs qui ne régleront pas le problème et qui seront facturés le prix fort!
 

Donc je reviens à la charge pour ajouter que les bougies et le filtre à huile ont été changé en octobre 2007 à 15500km et le filtre à air en novembre 2008 à 20500km
 

bonjour j'ai une panne au ralentie à chaud comme à froid avec ma 206 1,4 L elle perd 100 tours au ralentie et cale, ensuite il faut attendre une minute pour repartir, merci de me joindre vos solutions à ce problème qui m'inquiète, sandrine
 

après avoir laisser trainer depuis trop longtemps
je viens de l'amener ce matin en révision pour qu'ils règlent le souci (ou plutôt les soucis)
car maintenant, en dehors d'avoir un trou à l'accélération en 1ere, j'ai une consommation excessive d'huile (1L pour 5000km, qui d'après le manuel n'est pas excessif, mais bon ...), elle n'a pas un ralenti stable (on passe de 800 à 1200T/min en permanence), et depuis quelques semaines, elle broute en 4eme en descente sans accélérer vers 70km/h.
bref, j'espère qu'ils vont trouver
 

bon alors ils ont fait une "remise à zéro des autoadaptatifs"
je ne sais pas ce que ca veut dire mais bon ... elle tient un ralenti stable

par contre pour mon usure du pneu avant droit voilà le verdict :

Pièces de rechange :
- Kit rotule 52.83€ TTC
- Bielle de connexion : 70.36€ TCC
- Ecrou : 3€ TTC
- Collier métal : 1.5€ TTC

Main d'oeuvre :
- Réglage géométrie du train AV : 77€ TTC
- direction assistée : 30€ TTC
- Remplacement bielle de connexion 1 coté : 130€ TTC
- Essai après travaux : 40€ TTC

Total : 400€ TTC

sachant que j'ai une garantie or, est ce normal que cela me soit facturé pour une voiture qui a bientôt 4 ans et seulement 35000km ?

vaut il mieux que j'aille chez FeuVert ou Norauto pour faire cette réparation ?

est il vraiment urgent que je fasse la réparation ?

dans l'attente de vos conseils
merci