probleme de voyant sur 206 1.4 hdi

seb5656

Peugeot Addict
5 Octobre 2007
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Bonjour, voila mon problème :
Depuis 2 semaine j'ai une 206 1.4HDi x line clim 2002, 68800km. Et au début j'avais démarrer une fois trop vite par temps froid (1°C dehors) et j'ai eu le voyant "autodiag" et STOP qui se sont allumé. Du coup j'ai arreter et j'ai redémarrer en laissan bien chauffer. Je suis partit mais le voyant "autodiag" était toujours présent. le soir la voiture était au soleil elle à bien démarrer et le voyant avait disparu.
Aujourd hui j'ai eu le même probleme ce matin. Je démarre en laissant préchauffer et malgré cela le voyant s'allume avec le stop puis s'éles 2 s'éteint. je roule et en accélération j'entends un bip et les 2 voyant s'allume. DONC je file dirct chez peugeot qui me font le diag. MAIS le gars à rien trouvé (le voyant s'était éteint entre temps).

Alors à votre avis c'est quoi le soucis? C'est moi qui démarre trop vite? (j'avais une 205 essence avant)
Des conseil pour démarrer sans soucis un 1.4 hdi?
Merci
 

salut j ai eu le meme probleme il y a 10 jour peugeot na rien trouver et ma dit aucun soucis tout va bien alors comme sa m enervai asser bien j ai tout regarder et j ai remarquer que mon niveau d eau etait au minimum j ai donc remi de l anti gel et depuis plus une fois il ne sai allumer,maintenant est ce une coicidence ou sa je ne saurai pas te dire mais eaye on ne sais jamais
 

Merci pour le conseil, je viens de vérifier le niveau et c'est pas facile de voir le "maxi " et "mini", mais je pense qu'un peu de liquide ne fera pas de mal car il pas encore au maxi...on sait jamais.
 

tien au courant de l evolution si c est sa tan mieux mais si se n est pas le cas a mon avis c est electronique alors
 

Pas de niveau ce matin, par contre j'ai démarrere sans que le voyant s'allume. Faut dire aussi que j'ai attendue au moins 40 s le temps que toute les vérif soit faites...

Par contre sa à son importance de démarrere avant que le niveau d'huile élécrtronique disparaisse pour laisser place au KM?
 

oui normalement tu doit atendre quelque sec voir une minute avant de metre en route et en principe il faut meme atendre avant de demarer que le moteur soit chaud esaye demain de la faire prendre sans que les temoin et les niveau soit mi eaye et tien nous au courant
 

Lol, non sa n'a aucune importance que tous les voyants s'éteignent, que les km soient afficher, sur les moteurs a rampe commune il n'y a plus de préchauffage, c'est les joies de l'injection et de la haute pression...

Je dispose aussi d'une 206 1.4 HDI qui a 120000km, je démarre direct et jamais de soucis, quel que soit le temps.

Je n'ai jamais eu de soucis de moteur, rien a redire de ce coté la.
 

et bien desole de te contredire mais chez peugeot on ma certifier qu il fallai atendre enfin atendre ou pas la n est pas la question du moment que sa marche san probleme c est le principal :sol:
 

Ca y est j'ai fait le niveau du niveau du liq de refroidissement qui était 2mm au dessus du mini (et ouais c tout) Sinon, je prend bien soin d'attendre que toute les vérif soit faite avant de démarrer. Ca evite les bugs et l'affichage du voyant autodiag!!

Depuis je n'ai plus eu aucun probleme de voyant!!
 


Rebellotte ce soir en sortant du boulot : Je démarre pas de probleme et 500m plus loin j'ai donner un coup d'accélérateur un peu vif et le voyant "autodiag" qui s'allume suivit du "stop" qui clignotte..
 


Bizarre ce probleme, j'ai vu que peugeot aurait admis un défaut sur certais modèle de 206 comme quoi l'autodiag s'allumerrait de facon intenpestive?...!

Sinon pour quoi mon voyant "stop" s'allume apres une série de bip. C'est lier au fait que l'auto diag s'allume et que je m'arrete pas?

Je rappelle que je n'ai aucun soucis moteur : pas de bruit anormaux, pas de calage, pas de broutage pas de difficulté de démarrage et pas de perte de régime...

C'est ptetre parce que que j'ai poussé un peu trop ce soir mon diesel? la 2ème à 2500t/m c'est grave docteur :pt1cable: ?
 

Hier il s'est allumé et ce matin en démarrant il est resté allumé, puis 5 seconde apres quand j'ai désséré mon frein à main, il s'est éteint...
J'ai aucun souci mécanique, pas de bruit, pas de perte de puissance. A mon avis ca sent le bug genre allumage intempestif du voyant diag :bounce:
 

salut regarde un peut dans ton livre que ta avec ta voiture je croit avoir vu que si ta un probleme de frein le voyant s allume mais pas sur
 

Bonjour, "probleme de voyant " nouvel épisode....
Ce soir en démarrant et en faisant 100m (DONC MOTEUR FROID), j'ai le voyant "autodiag" qui s'allume suvie du voyant "stop" et de 3 bips... ET j'ai vu furtivement l'aiguille de la température d'eau monté puis redescendre de la ..."ZONE ROUGE".
MAIS mon moteur était froid!!!!
Le niveau du liquide de refroiissement est au "max"

D'après moi l'origine de l'allumage inexpliqué du voyant diag et stop viendrait d'un problème de sonde.
Elle marche très bien a part ca. Mais peut etre qu'il y a un faux contact?

Alors d'après vous c'est ça?
Si oui, pourquoi je n'ai donc pas le voyant et le message température trop chaude?
La sonde à t'elle des probleme de court-circuit?
 

Bonjour, "probleme de voyant " nouvel épisode....
Ce soir en démarrant et en faisant 100m (DONC MOTEUR FROID), j'ai le voyant "autodiag" qui s'allume suvie du voyant "stop" et de 3 bips... ET j'ai vu furtivement l'aiguille de la température d'eau monté puis redescendre de la ..."ZONE ROUGE".
MAIS mon moteur était froid!!!!
Le niveau du liquide de refroiissement est au "max"

D'après moi l'origine de l'allumage inexpliqué du voyant diag et stop viendrait d'un problème de sonde.
Elle marche très bien a part ca. Mais peut etre qu'il y a un faux contact?

Alors d'après vous c'est ça?
Si oui, pourquoi je n'ai donc pas le voyant et le message température trop chaude?
La sonde à t'elle des probleme de court-circuit?
 


franchement je ne sais pas oui ta sonde pourais te poser probleme mais je ne vois pas a part la changer se que tu peut faire mais si c est pas sa tu l aura changer pour rien je vais me renseigner demain et te dirai quoi si sa t interesse
 

Pfffff ca recommence... hier matin je démarre le voyant et le stop et un bip... et puis l'aiguille de température d'eau qui monte à 80°C et redescend....alors que j'avais pas bouger ma voiture depuis 1 jours!!!

Je l'éteint , je redémarre, le voyant toujours la. Alors j'attends 5 minutes que le moteur tourne et dès que je pars, le voyant qui s'éteint...
Alors d'apres vous c'est cela un défaut furtif???? :confused: :bounce: :bounce:
 

alors personne répnd???
Ce matin je démarre voyant présent. Je laisse tourée 1 minutes le voyant s'éteint!!!cool

Je sors la voiture du garage, je descend voire sous le capot (moteur en marche),
Je reviens dans la voiture et la je trouve le voyant allumé!!!

A votre avis pourquoi il s'est allumé??J'ai rien touché au moteur. C'est du à l'ouverture de la porte moteur en marche??? :bounce: :bounce:
 

pour répondre à seb5656, :pt1cable: :D :bounce: :sarcastic: :sarcastic:
je remarque que le voyant s'éteint tout seul quand je laisse tourner sur place pendant au moins 2 minutes...

Alors vous avez une idée à mon probleme :coucou: :p :lol:
 


J'ai eu un defaut similaire au tient,en fait le voyant stop s'allumais furtivement et l'aiguille de t° d'eau montait et redescendait moteur froid,
et quand je coupais la clim plus de pdb,bizare tout ça ?,c'etait la RESISTANCE du gmv (ventilateur radiateur de refroidissement moteur) qui etait naze, ca se trouve sur la cassette radiateur cote calendre. Pour moi ta panne est Là .J'ai mis 10mn pour la changer et ça coute pas cher. en attendant tu coupe la clim et vu les t° actuel ça craint rien.@+
 

la clim est tout le temps éteint, je l'ai allumé juste 2 ou 3 fois pour voir si elle marchait. par contre j'éteint la ventillation maintenant quand je demarre juste pour voir si ca a un effet
 




J'ai dit une conne...si elle se met effectivement en route quand la t° de l'habitacle est sup a celle de dehors.le fait de couper la ventil ne change rien , tu appui sur AC et tu actionnes la clim ou tu off pour la couper. l'a tu ne doit plus avoir de clim au vu de ta panne.
@+
 

euh, je sais qu'on est dimanche matin, mais là j'ai rien pigé... :sleep:
Je veux juste dire, que moi ma climatisation (qui permet d'avoir du froid, le bouton AC...) je ne le met pas( fait froid dehors).
Par contre je parle du bouton de ventillation (de l'air extérieur) je le met sur off depuis un moment pour démarrer...

Ce bouton (avec off, viteese 1, 2, 3) est coupler au ventillo???
:) :) :bounce: