Bonsoir,peugeot 206 14hdi de 2003
140 000km le train a été changé 6 mois avant que j'achete la voiture.
3 mois apres l'achat des clong se font ressentir a l'arriere.
Pour le mecano juste un grippage, qu'il fallait laisser comme ca que ca allait passer....
1 mois apres toujours ces fameux clong
Le mecano l'a pris sous garantie mais ma fait payer la main d'oeuvre car le probleme ne venait pas de lui (150€)
Sinon une autre 206 1.9 300000km memes symptomes, garage citroen a changer les roulements... pour 340€ et la voiture est repartie pour quelques années
ce problème de train arrière était aussi bien connu sur la 205, comme sur les 3/4 des modèles PSA.bonjour
j'ai une 206 2L HDI de l'année 2000.
les roulements de bras se bloquent et les roues commencent à pincer.
la panne est arrivée d'un seul coup, il y a 1 mois.
la voiture fait du parcours mixte , pas d'ambiance saline (oise !!!).
elle a 190000 kms.
je regrette ma 205 d, 500000 kms , que de l'entretien courant.
la 206 est chère en entretien, je fais beaucoup moi meme , heureusement.
ma ça reste qu'une 206, pas une jag ni une merco.
ma merco 300d d'occasion, me revient moins cher que ma 206 hdi au km parcouru !!!!
terrible......
vous voyez mon futur achat..............
ce problème de train arrière était aussi bien connu sur la 205, comme sur les 3/4 des modèles PSA.
Chez les autres marques c'est autre chose...
Tu l'as eu d'occasion?Bonjour, je viens ajouter ma pierre a l'édifice
J'ai aussi ce satané probleme de train arrière, quand je roule sur route en mauvais état : ça claque et ça cogne mais pas de tremblement - Au départ, je pensais a un probleme de silent-bloc mais quand j'ai été voir mon frère qui travaille dans un garage, le verdict est tombé : train arriere HS au bout de 115 000 avec début de jeu dans la roue arriere droite - Les claquements et cognements sont apparus vers les 110 000 Km et la roue arriere droite est penché chatouillant même le passage de roue mais ne frotte pas - La 206 que j'ai est une HDI 1.4 Urban Pack Affaires reconverti en 5 places et mis en circulation en novembre 2006.
Le véhicule :
- 206 HDI 1.4L Urban Pack Affaires
- Novembre 2006
- 110 000 km
- Roulant sur route, ville et autoroute (j'habite en région parisienne)
Mais la bonne nouvelle, j'ai commandé un train arriere remis a neuf pour la modique somme de 350 euros et il sera monté par mon frere mecano - Pour finir, la 206 sera la dernière française car la qualité est en baisse* par rapport aux anciennes bagnoles des années 90 ! La prochaine voiture sera japonais ou allemand et la 206 sera vendue.
* : quelques liens sur la fiabilité minable de l'auto français
http://www.automotocompare.fr/actualites-assurance/assurance-auto/secteur-auto-francais-mauvaise-image-a-l-etranger.html
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20100217trib000477141/les-voitures-francaises-sont-elles-de-mauvaise-qualite-.html
http://lesmoutonsenrages.fr/2012/03/17/les-voitures-francaises-tres-mal-vues-par-les-etrangers/
http://h16free.com/2012/03/18/13344-un-made-in-france-de-qualite-discutable
http://www.latribune.fr/page.php?Id=688599
Et d'autres liens pululent sur internet
Tu l'as eu d'occasion?
Car une société a inévitablement souffert de surcharges et d'une conduite sportive.
La procédure PSA
- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
Bonsoir,Conduite sportive non, surcharge oui avec 2 passagers en surpoids a l'arriere + les courses dans le coffre quand j'étais avec ma copine (aussi en surpoids mais a l'avant) les week ends, le train n'a pas tenu le coup. Sinon, la voiture a été achetée d'occasion et n'avait que 93000 km lors de l'achat
EDIT : Ca y est, le train arriere est changé et depuis quel silence royal en roulant, l'arriere est un peu bas mais sera redressé ! Plus de claquements ni cognements - L'ancien train est rouillé et j'ai vu qu'une pièce se baladait dans tous les sens (photo trouvé sur le net) et le joint spy a meme sauté et les roulements ont explosé !
[url]http://img249.imageshack.us/img249/5241/206u.jpg[/URL]
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Comme le train était complet (tambours et amortisseurs inclus), purge des freins et remise a niveau du liquide obligatoires. Comme le liquide de frein est corrosif, mon frere mecano a tout néttoyé avec du nettoyant frein et ça a fait bipper et allumer les voyants frein, stop et ABS en roulant (il a du bomber le réservoir de liquide donc peut-etre en court-jus car il y a une prise sur le réservoir). En séchant, les voyants ne devraient plus s'allumer. Sinon, les niveaux sont bons et les capteurs ABS sont biens montés et branchés.
Si le tableau de bord fait le sapin de noel, le BSI est planté donc il suffit de reseter en suivant ce lien : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
La procédure PSA
- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
les marques allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. Notamment en diesel...@ Utah61 -> Le train est remis à neuf par un professionnel quand je l'ai acheté et j'ai eu pour 350 € de frais au total - Pour les graisseurs, j'en ferai mettre par le garage et il y a ce qu'il faut. Le train vient d'une 206 HDI 2L 5 portes. Bientot, ma 206 va partir en révision et apres le CT fin 2012, je la revend et j'acheterai allemand.
les marques allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. Notamment en diesel...
Beaucoup de problèmes de lèves vitres, les boites de vitesses ont aussi beaucoup de problèmes
à 100-110 je ne m'accroche pas au volant, elle ne bouge pas.moi j'ai récemment quitté Peugeot (206 2l hdi 90),pour me prendre une golf 6 2l 110 en diesel d'occas.aucun souci un bonheur pur.
chez peugeot il y a des bruit plastique partout,quand tu passe les 100 110 tu t'accroche au volant tellement sa bouge,tu monte le sons car ton moteur geule un max (2200 2400 trm),manque de couple...
Revenons au sujet principal de l'auteur de ce post , et qui est le suivant :
le problème causé par une usure anormale sur la traverse arrière, par des roulements, sur les 206 qui nécessite son remplacement ...soit une dépense de 1300 euros !
Nous avons deux solutions , la première : faire les moutons et accepter de sortir le carnet de chèques
la seconde , MORDRE ! puisque c'est un Lion qui construit ces voitures et bien on va lui faire mordre la poussière !!!
Parce que à un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des cons !
Ce problème de roulements sur la traverse arrière des 206 est archi connu , et bien sûr, surtout à l'arrière droit , coté le plus exposé à l'aspersion d'eau et de vibrations sur l'intérieur des virages .
Le constructeur , n'a pas pris les précautions nécessaires pour avertir les automobilistes de la défaillance possible des roulements qui devraient être systématiquement remplacés au bout de 75000 ! voir même remplacés par des roulements avec un système de graissage !
protection insuffisante ? absence de graisseur ? peu importe ! nous ne sommes pas des vaches à lait , si sur le moteur on doit remplacer la courroie de distrib au bout de plus de 200 000 bornes ( sur le diesel HDI ) , cette caisse nécessite une révision de son cucul au bout de 75000 bornes ! Point barre !
c'est un vice de fabrication , une erreur de conception inacceptable et la réponse à ' Le Lion qui veut faire le malin ' en occultant ce problème va être simple :
de façon individuelle : tribunal pour vice caché de fabrication
de façon collective faire buzzer google de façon à ce que ce post vienne en première place quand ont tape ' 206 peugeot '
à 1300 € le bout de féraille , faut arrêter de prendre les gens pour des cons !
quand à la vaseline, il vaut mieux l'utiliser sur les roulements !
dossiers collectifs
plaintes au tribunal d'instance
on regroupe les infos
on échange les lettres de témoignages
on ne ne se fait pas mettre la carotte !
suite images...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/64819/SS852007.jpg
Bien respecter le pliage de dévoiement de deux centimètres pour éviter sa déterioration quand le bras remontera sur les très fortes pressions.
De toutes façon je vais tâcher de retrouver la procédure de SIMKARD et y rajouter la modif.
Pour l'instant je l'étrenne donc par de retour d'expérience pour l'instant.
Voilà c'est histoire d'essayer quelques chose.
cordialement.
+1Bravo pour cette réflexion, et cette initiative
Je rajouterai, comme je l'avais fait ici ou sur une autre discussion, c'est de barder de graisse qui tient à la chaleur, les cotés où il y a les roulements, ici en bout et sur l'axe, toujours pour empêcher l'eau de rentrer... à moins que des roulements étanches de meilleur qualité soient trouvés