Affichage température huile moteur

fp206+

Lion d'Or
18 Novembre 2010
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Bonsoir à Toutes et Tous !

Étant trop nouveau sur les Peugeot et plus particulièrement sur les 206, je souhaitais connaitre sur quel modèle de 206 l'affichage de la température de l'huile moteur était monté ?

Pour quelle raison ?
Oh, pour envisager la mise en place de cet élément indispensable ;)

A bientôt de vous lire !
 


salut,

la temperature huile moteur etait montée avant le restylage d'avril 2004, d'apres ce que j'ai pu voir sur les xs.
 

pour les 206 non mux je ne m'en souviens plus

sur les 206 mux (a partir de septembre 2001) la sonde est monte, sur certain véhicule il manque juste le fil de liaison bm34==>bsi ensuite il faudra bien telecoder la bsi et ca fonctionne
 

indispensable? T° d'eau oui.

Pour Toi peut-être... :eek:

Mais lorsque je t'aurais indiqué que l'eau monte en température en 5mn environ... et que l'huile prend sa température en environ 45/60mn selon la vitesse, et que l'huile assure la lubrification des éléments tournants... et Dieu sait qu'il y en a... si tu veux je te les cite :pfff: tu comprendras, si tu es "technique" que c'est cet élément là, l'huile, qui est primordial !

D'après toi, pour quelle raison lors de courses de voitures, et peut-importe laquelle, les pilotes donnent des coups d'accélérateurs ?
Pour faire les kékés ?
Pour faire monter en température l'huile moteur ?

Maintenant que tu en connais la raison, libre à Toi de faire ce que tu veux... nous avons toujours le choix ;)

pour les 206 non mux je ne m'en souviens plus

sur les 206 mux (a partir de septembre 2001) la sonde est monte, sur certain véhicule il manque juste le fil de liaison bm34==>bsi ensuite il faudra bien telecoder la bsi et ca fonctionne

Le mienne est une mux... normalement... puisque deux buuuutons ;)
mais j'ai lancé une p'tite recherche ( avé g... gle et gle... il est des nôtres... non pas de çà ici :p ) sur affichage température huile 206, et rien eu en retour pour un afficheur indépendant en kit...
Dommage !
 

Mais lorsque je t'aurais indiqué que l'eau monte en température en 5mn environ... et que l'huile prend sa température en environ 45/60mn selon la vitesse, et que l'huile assure la lubrification des éléments tournants... et Dieu sait qu'il y en a... si tu veux je te les cite :pfff: tu comprendras, si tu es "technique" que c'est cet élément là, l'huile, qui est primordial !
Ca me paraît énorme...
Sur mon véhicule, si le liquide de refroidissement monte effectivement en température en 5mn, pour l'huile c'est plutôt 15mn environ.
 

Ca me paraît énorme...
Sur mon véhicule, si le liquide de refroidissement monte effectivement en température en 5mn, pour l'huile c'est plutôt 15mn environ.

C'est ce que j'ai constaté sur la majorité des véhicules qui étaient équipés !

Et, ton véhicule (une quoi ?) est à 90/100° en 15mn ?

Mais, peut-être que les nouveaux véhicules montent plus vite en température... !
Ce n'est qu'en montant un kit, que je le verrai sur la 206 1,1L, si elle aussi profite de cette amélioration !
 

Le véhicule est celui de ma signature.
La jauge de T° d'huile (barres lcd oranges) monte à la graduation 100°C en 15 min.
Par contre ça peux mettre effectivement 1h pour atteindre la graduation 110°C suivant la vitesse et la température extérieure.
Ceci-dit une fois arrivé à environ 100°C, on peux considérer que l'huile est à la bonne température.
 

T° Huile moteur monté sur S16 et RC

compteur S16.jpg


compteur rc.jpg
 

hello,
pou moi la T° d'eau et la T° d'huile monte à peut près en même temps vu qu'il y à l'échangeur. si pour toi fp260+ il te faut presque 1h pour que ton huile soit chaude alors ne va jamais rouler llorsqu'il fait -20°c car alors la ....
 

@Sylvain
Je la trouve rapide ta montée en température à 100°...

Est-ce que les autres conducteurs de 307, ont constaté la même rapidité ?


@scr7251
Merci pour ces cadrans... mais çà le ferait pas sur le pitit 1,1L... :lol:

@lecrisse
Donc, tu n'as jamais roulé par -20°C... parce que c'est quelques fois encore plus long !
Bien sûr çà remonte à 35 ans... sur une bonne 1000 rally, obligé de rester sur place pendant près d'une heure le temps que tout... le moteur et la boite, se "réchauffe"... et encore... des difficultés à passer les vitesses... il est vrai qu'il ne faisait que... -30°C
C'était en hiver 75/76 à Metz, pour ceux qui s'en souviennent ;)
 

c'est toi qui exagère j'ai plus de 20 de mécanique derrière moi et je sais ce que c'est une montée en T° moteur.