Probleme compteur

mastoc

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13 Mars 2012
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Bonjour a tous,

Alors voila mon problème, je me suis fait arnaqué sur ma 206hdi, le vendeur ma certifié qu'elle avait 130 000 km, je l'achete et je me rend compte peu après que le compteur vitesse et donc kilometrique marchaient aléatoirement, j'ai donc emprunter un compteur a un ami pour voir si le probleme venait du compteur, et la le compteur c'est débloqué = 190 000km mais je garde le meme probleme avec le nouveau compteur (voyant stop et freins allumé et parfois Airbags et "voiture sur verglas").

Le probleme est donc surement electrique mais où exactement si elle ne vient pas du compteur? on ma dit que c'était surement le petit boitier qui calcule les kilometre mais je ne veux pas y croire (500euros la pièce). Y aurai t il d'autres personne qui ont eu le meme probleme?

J'ai une 206 HDI (le I en vert) de 2003, voiture de société passé en 5places.

Merci d'avance
COrdialement
 

ta voiture n'as pas 190 000 km je pense,le compteur que tu a monter en a lui 190 000. enfaîte le bsi enregistre la valeur kilométrique la plus élevé,donc si ta voiture avais plus ou moin 130 000,en montant le compteur sa t'as afficher le plus élevé.

si celui de ton ami aurai eu 250 000,elle t'aurai afficher 250 000 tout betement
 

Eh oui, on ne le répétera jamais assez, il ne faut pas intervertir les combinés sur des véhicules multiplexés ! Pas sans précautions en tout cas...

Tu ne sauras jamais si ton véhicule avait réellement 130.000km, ou beaucoup plus... En tout cas maintenant ton compteur a 190.000km et tu ne peux plus revenir en arrière. Là tu as récupéré le kilomètrage de ton nouveau combiné, mais ça ne te renseigne pas plus sur le kilométrage réel de ta voiture...
 

Nan mais en fait le compteur avait 130 000, et quand j'en ai mit un autre il est passé a 190 000, et quand j'ai remis celui d'origine, 190 000 aussi, bref c'est n'est pas le plus important pour moi, ce qui m'importe c'est de savoir comment regler l'histoire du compteur kilomtrique, l'aiguille et le voyant STOP,

Merci d'avance

ps: c'est un monoplexe !
 

Nan mais en fait le compteur avait 130 000, et quand j'en ai mit un autre il est passé a 190 000, et quand j'ai remis celui d'origine, 190 000 aussi
Oui, à l'origine ton compteur et ta BSI avaient 130.000. Tu as branché un compteur qui avait 190.000, ta BSI a pris ce nouveau kilométrage. Tu as remis ton compteur d'origine qui a pris lui aussi ce nouveau kilométrage. Maintenant tes deux compteurs et ta BSI sont tous à 190.000, mais tu n'en sais pas plus sur le kilométrage réel de ta voiture.
bref c'est n'est pas le plus important pour moi, ce qui m'importe c'est de savoir comment regler l'histoire du compteur kilomtrique, l'aiguille et le voyant STOP,
Pour l'aiguille de vitesse et l'odomètre, c'est très probablement le capteur de vitesse (sur la boîte de vitesses) à changer.
ps: c'est un monoplexe !
Euh, c'est quoi cette bête ? :confused: :confused:
 

mastoc a écrit :

ps: c'est un monoplexe !


Euh, c'est quoi cette bête ? :confused: :confused:


MDRRR beh c'est pa sun multiplex c'est un monoplexe? sa se dit pas? ^^ enfin tu m'as compris !

DOnc sa viendrai pas du boitier BSI mais du capteur de vitesse ? pareil pour le voyant STOP?