Petit souci tige d'huile

Jack11

Peugeot Addict
10 Juillet 2011
54
0
0
Bonjour,

J'ai voulu aujourd'hui voir le niveau d'huile de ma Peugeot 206, j'essuie la tige puis je la remets dans le moteur, a ma grande surprise la partie inférieure est resté dans le moteur (donc une partie s'est détachée).
Est-ce grave? dangereux?
Ou est-ce que je peux me procurer une nouvelle tige?
 

tu est bon a demonté ton carter inferieur pour recuperer le bout avant qu'il ne monte dans un cylindre est en racheter un chez peugeot
 

pas de panique, quand la jauge casse, c'est le bout plastique/caouchouc qui est cuit et qui nous reste dans la main alors que la partie métalique( tige ) reste en place.
il faut acheter une nouvelle jauge chez peugeot (environ 10€) , et l'échanger(normalement tu peux sortir lancienne à la main, ou au pire avec une pince)
il faut juste éviter les hauts régimes en attendant l'échange, car l'huile risque de remonter et de tout salir sous le capot(la jauge a aussi un rôle de bouchon).
Mais aucun risque pour le moteur, car même si tu perds de l'huile pars là, tu vas pas en perdre 1L.
Les jauges entierement métalliques d'antan, coûtaient sans doute plus cher, mais duraient la vie du véhicule, alors que maitenant elle cassent toutes à plus ou moins longue échéance.
 

pas de panique, quand la jauge casse, c'est le bout plastique/caouchouc qui est cuit et qui nous reste dans la main alors que la partie métalique( tige ) reste en place.
il faut acheter une nouvelle jauge chez peugeot (environ 10€) , et l'échanger(normalement tu peux sortir lancienne à la main, ou au pire avec une pince)
il faut juste éviter les hauts régimes en attendant l'échange, car l'huile risque de remonter et de tout salir sous le capot(la jauge a aussi un rôle de bouchon).
Mais aucun risque pour le moteur, car même si tu perds de l'huile pars là, tu vas pas en perdre 1L.
Les jauges entierement métalliques d'antan, coûtaient sans doute plus cher, mais duraient la vie du véhicule, alors que maitenant elle cassent toutes à plus ou moins longue échéance.


[:sniper:9] tout est dit !! :)
 


bon ben on est 2 dans se cas,j'ai fait la vidange du 1.6 110 a ma mere,est au moment de faire les niveau,la parti avec les encoche est rester dans le moteur.je m'en suis aperçu trop tard donc niveau d'huile trop haut est diag moteur allumé.l'huile en trop va partir seul ou fait refaire une vidange?