compteur vitesse décalé sur 206 HDI

ayleaan

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3 Juillet 2012
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Bonjour,

besoin de votre aide svp !!
j'ai depuis 3 mois, une 206 HDI dont le compteur a été changé la veille du jour ou je l'ai achetée d'occase. Mon garagiste a confirmé que le compteur d'origine ne fonctionnait plus et que le remplacement était impératif.
Le soucis c'est que j'ai pris 4 pv en peu de temps. Je passe devant le radar a la vitesse limite indiquée, mais avec l'aiguille sur le 90 quand je passe devant le radar (j'évite hein) je me fais flasher a 98 km/h....
Du coup j'ai testé avec mon GPS, d'aprés lui jusqu'a 70 c'est a peu prés juste, a 60 y'a 5/6km/h de décalage, a 70 y'a 7km/h a 80 entre 8 et 90 km/h de décalage et a 90 ca fait 9/10km/h de décalage...
Mon garagiste m'a dit ce matin qu'avec son GPS a lui la vitesse était bonne.
Y'a t'il un endroit ou je puisse aller faire tester la vitesse réelle ? et savoir une bonne fois pour toute a quelle vitesse je roule ?
Merci d'avance !
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Atomic_31
 

Bonjour

Demande a ton garagiste de faire un test de ton combiné, il verra bien si il y a un problème ou pas
 

Ben dis donc, il te faut 4 PV pour réagir :confused:

Faites l'essai ensemble et chacun avec son GPS côte à côte et sur route plate.
 

Les radars "information" fleurissent un peu partout à l'entrée des communes, il t'indique ta vitesse sans répercutions pécuniaire. Pour ma part ça ma permis de vérifier mon limiteur et mon régulateur (sur 307 hdi) pour info : au limiteur et régulateur réglés à 50 le radar indique 45/46 km/h.
 

@reivillo : a vrai dire depuis le 1er ca me soule parce que je sais a quelle vitesse je passe devant ce foutu radar (du moins a ce qu'affiche le compteur) sauf que je n'ai pas eu le tmeps de m'en occuper depuis 1 mois.

@letof25 : j'ai essayé, mais celui qui est situé sur ma route n'indique que 2 vitesses: 44 ou 94 :heink: ca dépend du nombre de véhicules qu'il doit contrôler d'affilée.. ou alors, comme ce matin, la route est vide, il fait la sieste :D

@JIME: j'ai demandé à mon garagiste, il me dit qu'il ne veut pas parce qu'il a testé la vitesse et qu'a son radar elle est juste.

J'ai testé au chrono: à 90 compteur 36 secondes pour faire 1km donc 3600/36= 100 ...
a 80 je me rappelle plus du chiffre mais ca faisait 82 km/h.

Donc a priori je n'ai plus qu'a me coller dans la tête que je dois passer le radar a 85 km/h compteur grand max.

merci pour votre aide !!
 

Bizarre qu'il te disse qu'il sois correct, va voir un autre garagiste, car c'est pas normal quand même
 

les compteurs sont toujours un petit poil optimistes (c'est une norme), plus ou moins selon l'année de sortie de ta voiture.
Si tu n'a rien modifié d'autre, (taille des pneus,bv,couple tachimétrique( c'est les petits pignons dans la bv qui entrainent la sonde compteur))
il y a effectivement un problème.
les radars pédagogiques sont très faux, et ne constituent pas un moyen de contrôle fiable.
Trouve un pote qui a une 206, et essaye d'échanger le combiné pour voir (essence ou diesel peu importe, il faut juste qu'elle soit MUX ou non-MUX comme la tienne)
L'échange prend 5 minutes, et tu sera fixé.
 

Si tu as une assistance juridique, ton assurance te fera passer un expert et le cas échéant attaquera ton garagiste.
 

lut
si prés de chez toi tu a société de reprog avec un banc tu la fait passer dessus
tu sera fixé, la machine indiquera une vitesse et l'ordinateur une autre.
cela te fera 2 point de comparaison avec ton compteur
 

@reivillo : pourquoi diable voudrais-je attaquer mon garagiste ?? il n'y est pour rien lui !

Tout ce que je souhaite, c'est un moyen fiable de savoir exactement ou se situe le 90km/h réel sur mon compteur pour éviter les pv ...

@rey95 ca se trouve ou ca ? c'est comme un contrôle technique ? C'est pas mal ca comme idée !
 

@reivillo : pourquoi diable voudrais-je attaquer mon garagiste ?? il n'y est pour rien lui !

Tout ce que je souhaite, c'est un moyen fiable de savoir exactement ou se situe le 90km/h réel sur mon compteur pour éviter les pv ...


A cause de cette phrase:
j'ai demandé à mon garagiste, il me dit qu'il ne veut pas parce qu'il a testé la vitesse et qu'a son radar elle est juste.
Donc, si tu est d'accord avec lui, ou est le problème :ange:
 

@rey95 ca se trouve ou ca ? c'est comme un contrôle technique ? C'est pas mal ca comme idée !

ne sachant pas d'ou tu est peut pas t'aider

mais sur google tu cherche digiservices , O² , tu trouvera bien un point distributeur par chez toi
 

Trouve un pote qui a une 206, et essaye d'échanger le combiné pour voir (essence ou diesel peu importe, il faut juste qu'elle soit MUX ou non-MUX comme la tienne)
L'échange prend 5 minutes, et tu sera fixé.
Mauvaise idée d'échanger les combinés, si c'est des MUX : après l'échange, les deux voitures se retrouveront avec le kilométrage le plus élevé des deux...
 

Casse tête pour rien, d’abord est-ce que ton aiguille ce trouve sous le 0 quand tu coupe ton contact ?
Si non tu démonte ta casquette de compteur (2min), démonte le cache plastique transparent (2sec), ensuite tu place ton aiguille de vitesse environs 2mm sous le 0. (logiquement c'est le deuxième points en dessous du 0. mais ne se voit pas tant que tu na pas démonter complétement ton compteur..)
ensuite tu démarre, accélère un peu, si ton aiguille remonte, tire un peu dessus !

Je sais de quoi je parle le miens avait aussi ce petit problème de vitesse supérieur lors de l'achat et vu que j'ai du changer mon compte tour j'en et profité pour faire quelque petit réglage d'aiguille et depuis quand je suis a 50Km/h au compteur, mon gps m'indique lui aussi 50km/h.
 

UN ami M A INDIQUE POUR RECALIBRER LE COMPTEUR DE VITESSE de prendre sur le gps (sur un tel par exemple ) de monter a 90km/h ""stabilisé""" au = GPS
en ayant pris soin avant d enlever la glace transparente de protection et a vitesse stabilisée au GPS a 90km h de regler l aiguille sur le chiffre " 90km "" du compteur
et le compteur sera aligné sur la vitesse indiquée au GPS
 

les compteurs sont toujours un petit poil optimistes (c'est une norme), plus ou moins selon l'année de sortie de ta voiture.
Si tu n'a rien modifié d'autre, (taille des pneus,bv,couple tachimétrique( c'est les petits pignons dans la bv qui entrainent la sonde compteur))
il y a effectivement un problème.
les radars pédagogiques sont très faux, et ne constituent pas un moyen de contrôle fiable.
Trouve un pote qui a une 206, et essaye d'échanger le combiné pour voir (essence ou diesel peu importe, il faut juste qu'elle soit MUX ou non-MUX comme la tienne)
L'échange prend 5 minutes, et tu sera fixé.
 

pour repondre a ce genre d idée cela ne reglera pas le probleme du decalage du compteur de vitesse de sa voiture le fait de changer de compteur ne recalibrera pas le sien ,,,,,