Bonjour à tous!
Alors, tout est dans le titre, malheureusement...
Il s'agit d'une 206 1.9D de 2001 XR société avec 250 000 kms au compteur. Une conso de l'ordre de 6.2l, jusqu'ici tout baignait!
Seulement, plusieurs problèmes apparaissent:
- Ventilateur bloqué, donc/et moteur du ventilo cramé,
- Gros bruit lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage (genre frottement acier-acier mais sans lubrifiant)
- L'huile qui fuit sous le moteur, c'est pas énorme en quantité mais c'est plus que dégueulasse, tout les matins, on retrouve 5-6 gouttes par terre...
- La courroie d'accessoire qui s'effiloche une petit peu.
- Sans doute une prise d'air dans le circuit de gazole car elle démarre très mal alors que la batterie est nikel, les bougies impec...
- ET le plus gros souci, je soupçonne un JDC
J'ai de la mayo sous le bouchon d'huile, je fume blanc, et je bouffe du LDR (entre 30 et 50cl par semaine)
Etant donné l'âge et les kms de la voiture et le probable JDC, est-ce que ça vaut le coup que je change la courroie d’accessoire et que je change le motoventilateur?
Merci pour vos réponses
Alors, tout est dans le titre, malheureusement...
Il s'agit d'une 206 1.9D de 2001 XR société avec 250 000 kms au compteur. Une conso de l'ordre de 6.2l, jusqu'ici tout baignait!
Seulement, plusieurs problèmes apparaissent:
- Ventilateur bloqué, donc/et moteur du ventilo cramé,
- Gros bruit lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage (genre frottement acier-acier mais sans lubrifiant)
- L'huile qui fuit sous le moteur, c'est pas énorme en quantité mais c'est plus que dégueulasse, tout les matins, on retrouve 5-6 gouttes par terre...
- La courroie d'accessoire qui s'effiloche une petit peu.
- Sans doute une prise d'air dans le circuit de gazole car elle démarre très mal alors que la batterie est nikel, les bougies impec...
- ET le plus gros souci, je soupçonne un JDC
J'ai de la mayo sous le bouchon d'huile, je fume blanc, et je bouffe du LDR (entre 30 et 50cl par semaine)
Etant donné l'âge et les kms de la voiture et le probable JDC, est-ce que ça vaut le coup que je change la courroie d’accessoire et que je change le motoventilateur?
Merci pour vos réponses