demontage calorstat

klops73

Membre
16 Mai 2015
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bonjour a tous ! je suis nouveau et je me rapproche de vous concernant ma Peugeot 206 1.4 essence de 2002 , en rentrant du boulot un soir j’aperçois , à un feu rouge, la température moteur à 95° ( trouvant sa bizarre, je m’arrête pour regarder ça de plus prêt .. effectivement le liquide du bocal ne circulais pas et à 95° je me dit que le ventilateur aurait déjà du s'enclencher.. et non ) donc je rentre chez moi ( ~ 30 km avec fenêtre ouverte , chauffage et ventilation intérieur a fond ) la température et redescendu a 85° 90°.
-voiture 150.000km
-distribution faite a 100.000km
- même avec le problème le chauffage intérieur était plus que bon

J'en n'ai parler un peut a des amis qui mon dit que vu les symptôme sa pourrait être le calorstat.

donc j'ai vu des photo pour le démonter , mais en le démontant http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/92479/mini/11225879_1062153650465604_615526982_n.jpg et http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/92479/mini/11310992_1062153597132276_1120287189_n.jpg

voila ce que j'ai commencer a démonter, il s'agit bien du calorstat? car en le démontant il y a du liquide et de l'huile moteur qui s’échappe .. donc j'ai revisser et je post ce message sur le forum :)

merci par avance de votre temps accorder

Klops73
 


on ne vois pas grand chose sur tes photos
 


editer le message
tout en bas
joindre une image(dans le bon format du fofo)puis tu clic sur l'image pour l'integrer a ta reponse
met la a la ligne pour qu'elle soit en dessous de tes phrase
 

j'avais fait ca toute a l'heur , je sais pas ci sa va changer ..

11310992_1062153597132276_1120287189_n.jpg2..jpg
 

Si ça peut t'aider :
-- mise en marche ventillo : 97°
-- arrêt ventillo : 92 °
--alarme surchauffe : 118°

-- début ouverture calorstat : 88°
-- pleine ouverture calorstat : 102°
 

oui c'est bien ton calorstat
c'est peut etre aussi le capteur tempé qui est hs(le vert)
est ce que la circulation se fait bien?(puisque pas de retour sur le vase)
 

Si ça peut t'aider :
-- mise en marche ventillo : 97°
-- arrêt ventillo : 92 °
--alarme surchauffe : 118°

-- début ouverture calorstat : 88°
-- pleine ouverture calorstat : 102°

a 100° sur la jauge, le ventilo c'est jamais allumer ...
 

oui c'est bien ton calorstat
c'est peut etre aussi le capteur tempé qui est hs(le vert)
est ce que la circulation se fait bien?(puisque pas de retour sur le vase)

c'est tout le bloc le calorstat ? ou juste cette partie ?
calorstat2.jpg
donc quand je l'enleve , normal qu'il y ai de l'huile avec du LDR ?
la sonde verte n'est pas humide;
comment savoir ci ça circule ?

encore merci de vos réponses les gars !
 



le calorstat est dans la piece entouré en rouge,la ou il y a la sonde,c'est un bloc
 


le calorstat est dans la piece entouré en rouge,la ou il y a la sonde,c'est un bloc

mais juste le calorstat se devise ? car c'est tout le gros bloc gris que j'ai enlever moi .. je trouve pas les 4 vise du calorstat ( comme sur d'autre forum ) moi c'est tout le bloc gris..
ça part sur le coté du moteur ( peut être normale qu'il y ai du ldr + huile ? )
 

Le calorstat se situe à gauche sur la photo au bout de la durite supérieure venant du radiateur.
Fais une recherche avec la référence 1336Q1 chez un distributeur de pièces auto.
 

[:l'arquebuse:2] Avis à la population

:pfff: Il n'est pas raisonnable de se lancer dans la mécanique sans un minimum de documentation.


:mad: Le minimum c'est la RTA.


:coucou:
 

[:l'arquebuse:2] Avis à la population

:pfff: Il n'est pas raisonnable de se lancer dans la mécanique sans un minimum de documentation.


:mad: Le minimum c'est la RTA.


:coucou:
c'est pas faut, j'aime les defis çç
 

Le calorstat se situe à gauche sur la photo au bout de la durite supérieure venant du radiateur.
Fais une recherche avec la référence 1336Q1 chez un distributeur de pièces auto.
coucou ! j'ai trouver ca
11328777_1063592316988404_2123006511_n.jpg


c'est le même objet que la ref que tu a écrire ? mais ça c'est pas le calorstat ?
 

si,c'est ton calorstat(la piece entouré en rouge)
 


J'ai changé le mien hier tiens!
D'ailleurs, en mettant le thermostat, il y a un point dessus (ou une flèche), le ou la mettre vers le haut.
 

merci les amis ! et pour ce qui est de cette photo :
11310992_1062153597132276_1120287189_n.jpg3..jpg


j'avais commencer a enlever cette partie et de l'huile et du ldr en étaient sorti ( mtn je comprend vu que c'était pas le calorstat ^^ ) quel qu'un sais comment s'appel ce joint ?

bonne soirée =)
 



prend chez peugeot,ce ne sera pas plus cher et tu l'auras le lendemain de la commande
 


avec ton vin,dans refroidissement,boitier sonde
 

mais le fait de demonter cette parti la en rouge :
11310992_1062153597132276_1120287189_n.jpg3..jpg


j'ai de l'huile et du ldr qui sort , sa va m'enlever bcp d'huile ??
pas compris ton message Yann3