Bonjour à tous,
cette 206 me rends fou!!!
J'ai un problème de puissance depuis quelques temps.
Pour refaire l'historique, la panne est arrivée sur l'autoroute. Je roulais tranquillement à 130km/h lorsque j'ai ressenti une perte de puissance énorme, la voiture plafonne à 90km/h et régule a 3000/3100km/h. Aucun voyant qui s'allume. J'arrive tant bien que mal à bon port. je laisse le moteur se reposer et le lendemain je vérifie l'huile, l'eau, durite turbo, tout à l'air en place. Avec l'appuis d'un mécanicien, je décide de rentrer par les petites route tranquillement (3h30 pour faire 200km...). Sur le parcours, j'ai le voyant antipolution qui s'allume et après le voyant ESP/ASR qui s'allume.
En arrivant à la maison, je passe le scan tool dessus pour vois les codes défaut et je trouve le défaut P0402/Recirculation des gaz d'échappement: débit détecté excéssif.
Je décide donc de démonter la vanne EGR pour nettoyage (je ne l'ai pas condamné car ne trouvant pas de sujet sur l'impact réelle sur le moteur). Elle était bouché au possible. Je me dis chouette, j'ai trouvé le problème et bien non après remontage toujours pas de puissance et toujours moteur qui régule à 3000 Tr/min.
Donc ce weekend, je décide de démonter le FAP pour nettoyage et changement plus tard si résolution du problème. Redémontage de pas mal de chose pour le sortir et effectivement il est bien pleins donc nettoyage de celui-ci dans une grosse cuve pour récupérer les eaux usées et mise au tri pour ne pas polluer notre belle planète. Remontage et espoir d'un meilleur fonctionnement!! espoir déçu, moteur toujours bridé à 3000Tr/min et aucune puissance...
Maintenant, j'ai plus beaucoup d'axe de recherche... je viens de commander toute les durites de dépression du turbo ainsi que l'électrovanne que le turbo fait un bruit qui me plait pas donc je ne sais pas trop si il tourne bien mais je ne pense pas que sa me briderais le moteur à 3000Tr/min...
je vais aussi changer le filtre à gasoil la semaine prochaine car on avait fait le pleins avant de partir et on a peut être chopé une merde.
Si vous avez des idées d'axes de recherche, je suis preneur!!
Pour rappel, sur cette voiture appartenant à ma nouvelle copine, j'ai déjà eu quelque souci:
- Pas de puissance: durite de dépression sur mastervac débranché.
- code défaut P2408: capteur de trappe à essence changer et toujours présence du défaut donc je pense changer le calculateur FAP.
Merci d'avoir lu mon petit roman.
Guillaume
cette 206 me rends fou!!!
J'ai un problème de puissance depuis quelques temps.
Pour refaire l'historique, la panne est arrivée sur l'autoroute. Je roulais tranquillement à 130km/h lorsque j'ai ressenti une perte de puissance énorme, la voiture plafonne à 90km/h et régule a 3000/3100km/h. Aucun voyant qui s'allume. J'arrive tant bien que mal à bon port. je laisse le moteur se reposer et le lendemain je vérifie l'huile, l'eau, durite turbo, tout à l'air en place. Avec l'appuis d'un mécanicien, je décide de rentrer par les petites route tranquillement (3h30 pour faire 200km...). Sur le parcours, j'ai le voyant antipolution qui s'allume et après le voyant ESP/ASR qui s'allume.
En arrivant à la maison, je passe le scan tool dessus pour vois les codes défaut et je trouve le défaut P0402/Recirculation des gaz d'échappement: débit détecté excéssif.
Je décide donc de démonter la vanne EGR pour nettoyage (je ne l'ai pas condamné car ne trouvant pas de sujet sur l'impact réelle sur le moteur). Elle était bouché au possible. Je me dis chouette, j'ai trouvé le problème et bien non après remontage toujours pas de puissance et toujours moteur qui régule à 3000 Tr/min.
Donc ce weekend, je décide de démonter le FAP pour nettoyage et changement plus tard si résolution du problème. Redémontage de pas mal de chose pour le sortir et effectivement il est bien pleins donc nettoyage de celui-ci dans une grosse cuve pour récupérer les eaux usées et mise au tri pour ne pas polluer notre belle planète. Remontage et espoir d'un meilleur fonctionnement!! espoir déçu, moteur toujours bridé à 3000Tr/min et aucune puissance...
Maintenant, j'ai plus beaucoup d'axe de recherche... je viens de commander toute les durites de dépression du turbo ainsi que l'électrovanne que le turbo fait un bruit qui me plait pas donc je ne sais pas trop si il tourne bien mais je ne pense pas que sa me briderais le moteur à 3000Tr/min...
je vais aussi changer le filtre à gasoil la semaine prochaine car on avait fait le pleins avant de partir et on a peut être chopé une merde.
Si vous avez des idées d'axes de recherche, je suis preneur!!
Pour rappel, sur cette voiture appartenant à ma nouvelle copine, j'ai déjà eu quelque souci:
- Pas de puissance: durite de dépression sur mastervac débranché.
- code défaut P2408: capteur de trappe à essence changer et toujours présence du défaut donc je pense changer le calculateur FAP.
Merci d'avoir lu mon petit roman.
Guillaume