Installation régulateur

-Boris-

Peugeot Addict
13 Août 2010
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Bonjour à tous!
je me suis lancé dans l'installation d'un régulateur de vitesse... du moins j'essaye!
Les prérequis me semblaient suffisants:
-1contacteur sur pédale embrayage, 2fils
-1contacteur sur pédale de frein, 2fils
-rajout du commodo (modèle régul/limit modèle 6242 Z8 - bien pris en compte par le bsi / actions vues à la valise)
-télécodage calculateur moteur ok (bidouille avec lexia[:camille31:4])
-télécodage bsi ok (avec pps)

Mais rien ne fonctionne :confused:

Après réflexion, Je pense qu'il me faut un contacteur avec 4 fils sur la pédale de frein.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela, je sens que la solution n'est pas loin...
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur!
 

Changement d'hypothèse!
- concernant les capteurs sur les pédales, finalement cela devrait faire l'affaire, il semblerait que les 4 fils ne soient obligatoire sur la pédale de frein que si la pédale d'embrayage est dépourvue de capteur, ce qui n'est pas mon cas. En revanche j'avais oublier pour le coup de déclarer "présent" ce capteur de pédale dans le BSM; c'est désormais chose faite.

A noter que le régulateur ne fonctionne toujours pas... d'où une nouvelle hypothèse!

En retournant dans le BSI, surprise! l'activation actuelle est différente de ce que j'avais télécodé!
Initialement j'avais télécodé avec succès "avec régulateur de vitesse 1 et sans limiteur" et maintenant j'ai "avec régulateur de vitesse 1 et sans limiteur de vitesse / avec limiteur de vitesse", et rien y fait c'est toujours cette dernière configuration qui reste active.

J'ai donc dans l'idée que le BSI veut tous les composants nécessaires au régulateur ET limiteur, n'ayant pas la bonne pédale d'accélérateur... l'ensemble devient inopérant.

Peut-être dois-je obligatoirement monter un commodo avec seulement le régulateur: 6242 Z9
[:remboses:3]
qu'en pensez vous?
 

Si tu n’as qu’un seul contacteur sur la pédale de frein, le régulateur ne pourra pas fonctionner.
Il faut deux contacteurs sur la pédale de frein, un blanc et un rouge.
 

merci de la réponse Yourivr21 :coucou: ,

j'ai progressé dans mes recherches et effectivement d'après la doc technique de mon ECU il me faut un contacteur secondaire de frein, j'étais bien arrivé à cette conclusion. Mais ca me conforte dans ma lecture! :D (j'ai pas l'habitude des schémas fonctionnels en automobile)

N'ayant pas encore fait le test je n'en suis pas totalement sur, mais bientôt...

Pour info il me faudra faire quelques modifications:
- mise en place du contacteur (sur la mienne ce n'est pas rouge et blanc mais un seul contacteur à 4 voies, comme sur les modèles SW de la même génération me semble t-il)
- raccordement sur le BSM (je vais tricher et piquer l'alim. sur le contacteur d'embrayage sur le schéma élec. c'est prévu comme cela mais surement pas la où moi je vais effectuer le branchement...)
- raccorder sur l'ECU (et la il va me falloir acheter un lot de pins que je n'ai pas...)

au passage je câblerai un fil supplémentaire pour le jour où je trouverai une pédale d'occasion pour le limiteur puisque côté bsi et calculateur les options sont présentes.

C'est tout
 

Bonjour,

je suis toujours dans l'espoir d'installer mon RVV/LVV, pour cela je dois changer mon contacteur de frein.

J'ai réussi à commander le contacteur (ref: 4534.40) , les pins (ref: 6541.E7), mais il me manque le support/connecteur permettant d'insérer les pins dans le contacteur.

Je suis donc à la recherche de la référence de la pièce verte ci dessous (quel serait son nom par ailleurs? connecteur?):
DSC00162.jpg


Peugeot ne souhaitant/pouvant pas rechercher une pièce qui n'est pas d'origine sur mon véhicule, je sèche un peu...
[:nono le bo:2]

****
Il pourrait peut être s'agir du porte clips référencé 6541 V2 - 4 voies blanc, quelqu'un pour confirmer