demarrage c3 1.4hdi

alex50

Lion de Bronze
11 Juillet 2011
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Bonjour,
pour une amie qui a une C3 1.4 hdi, je cherche a savoir ce qui ne va pas : le moteur ne demarre plus (sauf en tractant la voiture), du coup il semble y avoir un soucis a l'injections, mais je ne sais pas lequel.

voici les erreurs remontées :
P0089 regulateur de gazoil
p0002 contrôle ecart de pression impossible par regulateur
p1207coherence de pression rail au demarage
p0001 regulateur de debit gazoil ouvert
p1166 pression maximale depassee
p1163 absence de recalage injecteur periodique
p0193 signal pression gazoil circuit ouvert

suite a ces defauts, le regulateur a été remplace, mais la voiture ne demarre toujours pas... je pense a un injecteur qui serait mort et empêcherait le common rail de monter en pression... d'autres idées ? (pompe HP, pompe gavage...) comment tester ?...
 

le demarreur qui ne tourne pas assé vite,donc surement hs
il faut de memoire 550 trs pour pouvoir faire fonctionner la gestion du moteur et vu tes defauts,pas de gestion donc pas de demarrage.
a la poussette il prend ses tours
 


elle ne doit pas dessendre en dessous de 9v lorsque tu tire sur le demarreur
 

Merci yann.
Batterie recente et demarreur qui se lance franchement (au dernier essai, ils ont joue du demarreur 15 min avant que ca faiblisse..)
Je vais oui dire de tenter avec des cables sur un moteur tournant pour avoir au moins 14v et plus de pêche.
Rien d'autre ne te parle dans les codes defaut?
 

regarde a la valise,combien de tours moteur lors du demarrage
 


a priori demarreur d'origine, mais il ne semble pas faiblir... je vais lui dire de regarder a la valise les RPM au demarreur

la voiture a 160 000 km je crois.
je pense a un injecteur malade qui fuirait, empêchant la pression de monter...
 

nan,il y a trop de defaut lié,pour moi a une mauvaise vitesse de lancement.
il y a deja eu des cas sur 207 et 107
 

Ca se precise. En desactivant les injecteurs un mar un (bouchon sur les arrivees de rampe) il a isole l'injecteur malade... la voiture demarre bien sur 3 pattes, mais pas sur 4 car la pression n'arrive pas a monter.
Avec 4 bouchons, la pression monte a 1200 bars donc la pompe est bonne.

Y_a plus qu'a changer le malade.... merci yann pour ton aide
A part sur quelques c3, il a ete monte sur quelles voitures le 1.4 hdi 16s 90 cv?
 

quelques nouvelles :

il a change les 4 injecteurs et la voiture a redemarré au quart de tour, la pression était bonne etc...

mais au bout de 20 km, la voiture a cale sur la route puis ne redemarre plus.

je pencherait pour un soucis de faisceau vu que sur le plan mecanique les injecteurs sont hors de cause et que visiblement la pompe haute pression fonctionne.

avec l'intervention, les fils auraient bouges pour que tout refonctionne, et les vibrations ont reproduit le cour circuit quelque part au bout de quelques minutes.

je sais que sur le 2.2hdi il y avait eu un soucis de faisceau dans la goulotte au dessus du compresseur de clim qui provoquait ce genre de soucis...
 

sur le 2 litres aussi,fil du pmh
controle si tu as bien la synchro aac
 

c'est le moteur 1.4 hdi 90cv, il n'y en a pas eu beaucoup il me semble.

merci Yann, je vais creuser l'histoire du capteur AAC
 



les 2 mon capitaine,mais souvent c'est le pmh qui merde
 



moteur 1.4 92cv pas monte sur 206. uniquement sur C3 et Suzuki llana.
et il est different au niveau de l'electronique visiblement.
 



Bonjour à tous cela fait un bye que je n'étais pas revenu sur le Forum, merci pour vos idées sur la C3.
J'attend le capteur PMH dans les prochains jour pour faire le test, même si je ne suis pas sûr qu'il soit en cause.
Depuis 4 ans nous avions cette panne aléatoire qui empêchait le démarrage de la voiture.
Les derniers défauts que j'ai eu avant de ne plus pouvoir démarrer sont :
P0089 Défaut permanent : Circuit de régulation HP gazole, défaut de commande régulateur
P1163 Défaut permanent : Absence de recalage par accéléromètre, Absence de recalage injecteur périodique
J'ai remarqué que ces 2 défauts apparaissent toujours ensemble.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé après le remplacement du capteur PMH.
 

salut l-lys,ca fait un baille, oui
pourquoi vouloir changer le pmh puisque ton defaut te guide vers le regulateur de pompe hp?
 

Salut Yann,
Pourquoi le régulateur ? Car suite à d'autre défaut sur la pression du commun rail je l'ai déjà remplacé ainsi que les 4 injecteurs et le capteur de pression sur le commun rail. Donc je pense pouvoir éliminer tous défauts de ce coté.

Comme l'a écrit Alex50, la voiture à fonctionné pendant une journée sans problème, jusqu'à ce qu'elle cale et n'arrive plus à démarrée, voilà pour quoi j'en arrive au capteur, j'ai peut être été trop rapide dans mon diagnostique et je me suis dirigé vers les capteurs l'ACC n'a rien changé et le PMH je fait l'essai demain.

En réfléchissant toujours sur les 2 derniers défauts avant que le moteur ne s'arrête, je constate que ces 2 défauts sont toujours apparue ensemble. Et ce n'est pas la première fois que mon épouse à des difficulté à démarrer et à chaque fois que cela c'est produit il y avait ces défauts (P0089 et P1163).
J'en arrive à la conclusion que c'est peut être le capteur (Knock sensor) situer sous le commun rail qui serai la cause de tous ces maux ou ses fils.

Je vous tiens au courant de mes tests.
 

P0089 Défaut permanent : Circuit de régulation HP gazole, défaut de commande régulateur
P1163 Défaut permanent : Absence de recalage par accéléromètre, Absence de recalage injecteur périodique
elle ne peut pas demarrer avec ca
si tu as tout changé,il reste la partie fils electrique et l'ecu
 

Yann à ton avis est-ce qu'il est possible que les injecteurs reconditionnés puissent lâcher au bout d'une journée ?
Cela pourrait expliquer également ces défauts.
Je dis ça car j'ai un voisin à qui c'est arrivé sur une clio.
 

Capteur PMH changé et pas d'amélioration, le moteur ne démarre pas.
Test au Start Pilote, dès que l'on arrête la pulvérisation le moteur s'arrête aussi. :(
 

défaut de commande régulateur
donc cherche coté cablage entre l'ecu , la pompe et les injecteurs
si les fils sont tous passant,reste l'ecu qui merdrait
ou trouve un ecu meme SW/HW
 

j'ai parlé avec la personnes qui m'a vendu les injecteurs, il ma demandé si il y avait de la limailles dans le gazole.
Suite à ça j'ai vidanger mon filtre à Gazole et prélevé du Gazole sur le circuit de retour au réservoir
Voilà ce que j'ai trouvé à l'aide d'un aimant :
Dans le filtre
IMG_20171025_69.jpg


Dans le tuyau de retour au réservoir
IMG_20171025_70.jpg


Je pense que mes problèmes viennent de là, si j'ai de la limailles dans le tuyau de retour au réservoir alors il est fort probable que les injecteurs en aient pris plein la figure.
Je ne sais pas si c'est un problème connue mais j'ai bien l'impression que ma pompe HP est entrain de rendre l'âme et que c'est elle qui m'a grippé mes injecteurs en leur envoyant de la limailles.
Une idée sur la façon de nettoyer le circuit de carburant de la limailles? ou le filtre à lui seul les arrêtera?

Plus qu'a trouver une pompe, faire nettoyer les injecteurs, bien sûr tout démonter et tout remonter :)