bonjour a tous,
je poste ce message car j'ai un souci avec mon Partner 1,9d moteur dw8 en espérant que les gens présent sur le forum pourrons m'aider ou me faire partager leur connaissance.
j ai changer l'embrayage sur ma titine ( la butée était naze, elle avait traversé carrément le mécanisme), je vous passe les détails du changement d'embrayage avec ces nombreuse galère ( mise en place de la boite, cardan et autres joie de la mécanique).
Bref j'ai tout remonté, et la surprise : la voiture démarre, mais le voyant batterie reste allumé, le voyant frein a main et le voyant diagnostique moteur également et le compte tour ne marche pas non plus, ainsi que la ventilation de chauffage qui ne marche pas, je vais faire un tour avec et en roulant les voyants s’éteignent ( sauf le diagnostique moteur et le compte tour qui ne marche pas) et la ventilation remarche.
j’arrête le véhicule et rebelote les voyant s'allument et la ventilation se coupe.
1er hypothèse, j'ai mal branché la masse sur la boite en remontant, pas de soucis elle est bien connecté
2ème hypothèse , l'alternateur ne charge pas ( d’où le voyant batterie allumé) contrôle au multimètre au ralenti voiture a l’arrêt bien-sur, j'ai 14,1 volt a la batterie, donc l’alternateur charge plutôt bien
3éme hypothèse, j'ai grillé un fusible, je l'ai ai tous contrôlé ( compartiment moteur et intérieur du véhicule) tout est en ordre.
4éme hypothèse j'ai un problème avec le capteur pmh que j'aurai endommagé en démontant la boite de vitesse, je l'ai déconnecté, la voiture démarre mais j'ai exactement le mème problème, alors je me dis que peut être cela viens du capteur,, car s'il fonctionné correctement en le débranchement cela devrais me provoquer d'autre symptômes.
voila si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
d'avance merci a tous
je poste ce message car j'ai un souci avec mon Partner 1,9d moteur dw8 en espérant que les gens présent sur le forum pourrons m'aider ou me faire partager leur connaissance.
j ai changer l'embrayage sur ma titine ( la butée était naze, elle avait traversé carrément le mécanisme), je vous passe les détails du changement d'embrayage avec ces nombreuse galère ( mise en place de la boite, cardan et autres joie de la mécanique).
Bref j'ai tout remonté, et la surprise : la voiture démarre, mais le voyant batterie reste allumé, le voyant frein a main et le voyant diagnostique moteur également et le compte tour ne marche pas non plus, ainsi que la ventilation de chauffage qui ne marche pas, je vais faire un tour avec et en roulant les voyants s’éteignent ( sauf le diagnostique moteur et le compte tour qui ne marche pas) et la ventilation remarche.
j’arrête le véhicule et rebelote les voyant s'allument et la ventilation se coupe.
1er hypothèse, j'ai mal branché la masse sur la boite en remontant, pas de soucis elle est bien connecté
2ème hypothèse , l'alternateur ne charge pas ( d’où le voyant batterie allumé) contrôle au multimètre au ralenti voiture a l’arrêt bien-sur, j'ai 14,1 volt a la batterie, donc l’alternateur charge plutôt bien
3éme hypothèse, j'ai grillé un fusible, je l'ai ai tous contrôlé ( compartiment moteur et intérieur du véhicule) tout est en ordre.
4éme hypothèse j'ai un problème avec le capteur pmh que j'aurai endommagé en démontant la boite de vitesse, je l'ai déconnecté, la voiture démarre mais j'ai exactement le mème problème, alors je me dis que peut être cela viens du capteur,, car s'il fonctionné correctement en le débranchement cela devrais me provoquer d'autre symptômes.
voila si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
d'avance merci a tous