Tenue de route 206.


oui on sent des à-coups dans la pédale de frein et il est comme un broutement au moment ou les roues se bloquent

On peut dire comme çà aussi... ;)
C'est le fonctionnement de l'ABS !

Çà surprend au début, mais on s'y habitue !
Par contre, on ressent cela en cas de fort freinage, pas en freinage normal !

Concernant la tenue de route, je viens de trouver un article fait par le touring club suisse, où, suivant la dimension du pneu, c'est loin d'être toujours la même marque en tête... et notre marque nationale M... pour ne pas la nommer, elle est loin dans l'efficacité... !

De plus, ils conseillent d'avoir un train de pneus pour l'été et un pour l'hiver... !
Au vue de leurs essais, avec les différences de distances, c'est à réfléchir... même si le porte feuilles est sollicité !
La sécurité vaut-elle 4/5m ?


Je ne sais pas si je peux écrire ou pas un lien, sur le forum (suivant la réponse d'un modo, je le mettrai ou pas ;) ) , vers leur site en français, mais un MP et je vous l'envoie !
 

re
pour les pneumatiques vrais que cele chnge d'une marque a l'autre

pour ma part j'etais en continantal contact origine peugeot
195.55 R 15 H avec l'usure je suis passer en brigjestone et pour moi ya pas photo continantal sont plus performant que les autres usure moins rapide et meilleur tenus de routes.
pour se qui est du prix il est vrais que sa devient chere mais pour mettre du mauvais non !
mettre du bon materiel et etre tranquille.

Pour les double jeu de pneu a l'etranger en allemagne cela est la meme qu'en suisse il mettent les pneu hiver debut novembre et pas de cadeaux au contrevenant C'est obligatoire.

pour l'abs oui sa fait drole!
mais voila vus que se system fonctionne que tres rarement ou trop tard
en cas d'accident est il controler par les concessions? avec le temp tout s'abime et s'use.

SA je voudrais bien en etre sur cela devrait etre obligatoire a leur frais SECURITE OBLIGE
 

...
mais voila vus que se system fonctionne que tres rarement ou trop tard
en cas d'accident est il controler par les concessions? avec le temp tout s'abime et s'use.

SA je voudrais bien en etre sur cela devrait etre obligatoire a leur frais SECURITE OBLIGE

Pas du tout... il fonctionne tout le temps, mais pour le ressentir dans ces conditions là, il faut freiner très fort !
Je me suis surement mal exprimé ;)


ps, cher Chris, utilises firefox, il te permettra de faire beaucoup moins de fôte d'or taux graffe... :)
puisqu'il a un correcteur de faute intégré ;)
 

ma voiture fait pareil ... apparemment j'ai les sinblocs qui serait bon de changer !!! est ce que le problème peut venir de là ???
 

ma voiture fait pareil ... apparemment j'ai les sinblocs qui serait bon de changer !!! est ce que le problème peut venir de là ???
Bonjour ...
"sinblocs" ??? Ah silent-bloc ???
Merci ...
Ciao.
JME.
 


meli, tu as créé un topic et tu ne vas pas voir ce qui s'y passe, si tu continues, tu n'auras pas d'aide [:alvone:2] :mad:
 

Bonjour ...
"sinblocs" ??? Ah silent-bloc ???
Merci ...
Ça peut être ça.
Oui, peut être...
Qu'en pensent les pro de la méca ?
Moi, je me contente d'essayer de rendre les posts qui m'intéressent, sans trop de fautes, lisibles, et compréhensibles !!!
Ciao.
JME.
 

moi on m'a toujours dit que les 206 n'ont pas une bonne tenu de route mais ça fait 2 ans que j'ai la mienne (2L hdi 90 de 2004) et j'ai jamais chasser a me faire peur même en roulant sportivement, je peux prendre un virage a 90° a plus de 50 km/h sur route humide l'arrière ne bouge pas c'est plus l'avant qui a tendance à partir...
après j'ai peut être l'arrière train rempli de féculant :bounce:
 

Bonjour,

mon véhicule : une 206 SW 2.0 HDI 90 de 2003.

Le train arrière a été changé par un garagiste. Les pneus ne sont pas des hauts de gammes ne sortant que rarement de la ville et ne conduisant pas sportivement. A l'avant ils étaient presque usés mais toujours dans les normes, à l'arrière OK

Pas d'accident en tort en 25 ans jusqu'à ...

J'ai fais un tête à queue il y a deux ans en sortie de courbe sur chassée humide à environ 70 km/h : avant du véhicule HS par choc avec un autre véhicule.

La semaine dernière ma femme a fait un tête à queue dans une courbe par temps de pluie : Le véhicule est détruit. Ma femme va bien merci.

Je pense également qu'il ne faut pas sur-gonfler les pneus à l'arrière.
 

Le train AR de la 206 est très mobile, le pire étant sur le 2l Hdi à cause du surpoids sur l'AV, sans parler des trains AR HS c'est très joueur sur le sec et très dangereux sur le gras : il faut éviter d'avoir des mauvais pneus AR et de les sur-gonfler et SURTOUT il ne faut pas arriver trop vite dans un virage car il faut garder "un filet de gaz", si on arrive un peu vite et qu'on décélère en virage la 206 peut se mettre en travers, faire un tête à queue et autres facéties
 

Et oui, j'avais regonflé les pneus la veille pour me femme qui devait la prendre.... A 3 bar il me semble. ça ma coûté chère ... et ça aurait pu être pire.

Que cela serve de leçon pour les autres ....



ps :

Bonne chance pour les 300 000 KM, ça devrait le faire....
 

Et oui, j'avais regonflé les pneus la veille pour me femme qui devait la prendre.... A 3 bar il me semble. ça ma coûté chère ... et ça aurait pu être pire.

Que cela serve de leçon pour les autres ....



ps :

Bonne chance pour les 300 000 KM, ça devrait le faire....

Oui mais on m'a toujours dit et j'ai toujours entendu dire qu'il faut adapter sa vitesse en fonction de l'état de la route à fortiori quand il pleut pneu sur-gonflé ou pas . Moi , mes pneus sont en règle général gonflés à 2 bar 5 , Av et Ar mais je prends toutes mes précautions quand je roule sur chaussée mouillée par exemple
 

Et oui, j'avais regonflé les pneus la veille pour me femme qui devait la prendre.... A 3 bar il me semble. ça ma coûté chère ... et ça aurait pu être pire.

Que cela serve de leçon pour les autres ....



ps :

Bonne chance pour les 300 000 KM, ça devrait le faire....

Merci pour les 300 000 KM,
Les pneus de ma 206 de 1999 sont en 175/65x14, dans cette taille on ne trouve pas de pneus sportifs pour l'été, que des pneus "en bois", l'été des michelin Energy Saver et l'hiver 4 michelin Alpin, gonflés à 2.4 AR et 2.5 AV pour 2.4 AV et AR données constructeur. Pour d'autres tailles de pneus la pression doit être différente mais le principe reste le même pas de surgonflage AR y'a rien à gagner et beaucoup à perdre.
 

Bonjour,

mon véhicule : une 206 SW 2.0 HDI 90 de 2003.

Le train arrière a été changé par un garagiste. Les pneus ne sont pas des hauts de gammes ne sortant que rarement de la ville et ne conduisant pas sportivement. A l'avant ils étaient presque usés mais toujours dans les normes, à l'arrière OK

Pas d'accident en tort en 25 ans jusqu'à ...

J'ai fais un tête à queue il y a deux ans en sortie de courbe sur chassée humide à environ 70 km/h : avant du véhicule HS par choc avec un autre véhicule.

La semaine dernière ma femme a fait un tête à queue dans une courbe par temps de pluie : Le véhicule est détruit. Ma femme va bien merci.



Je pense également qu'il ne faut pas sur-gonfler les pneus à l'arrière.

J'ai eu le même souci, pneu neige surgonflé et vers le témoin usure neige, des pneus neige neufs à l'avant. Et j'ai eu le droit à un tête à queue dans un rond point. Elle est joueuse la coquine. J'ai fait l'erreur de prendre le rond point en 3ème, j'ai pas eu assez de motricité à l'avant pour rattraper.