Peugeot 207 RC

Une personne très proche du projet A7 m'a confié en décembre que la 207 n'aura jamais de moteur de plus de 200ch. Il y aura bien une évolution de EP6DTS mais çà ne dépassera pas la barre des 200ch. Arretez de croire torchon-plus et caradisiaque qui inventent n'importe quoi pour attirer des lecteurs ;)
Ce genre de rumeur nuit au produit puisque les client potentiel risque de remettre leur achat à plus tard. Si vous devez achetr une 207 RC n'attendez pas çà ne servira à rien.

Après sur T7 je sais pas...
 


img1730de3.jpg

img1703zn3.jpg
 

denis_78,tu sembles sûr qu'il n'y aura pas de moteur de +de 220ch sur 308.Je n'ai pas dis que c'était pour maintenant loin s'en faut mais il y en aura un jour.ADN ne veut pas dire JST.On peut être non ADN,reraité et connaître W2 par exemple.Et ce n'est pas pour demain non plus.

Oui malheureusement j'en suis sur ! déjà que l'EP6DTS ne sera pas dispo sur T7 avant... :chinois: après dans 3 ans ou 4 ans ! je ne sais pas ! :)

et EWEP ta source est bonne puisqu'il n'y a pas d'evolution prévue....
 

(HS on)

@ Yves02 : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta "signature" sur les VW :

"Volkswagen, des voitures massives, déssinées à la régle, se ressemblant toutes les une les autres dans tout le groupe, avec une finition à la baisse, des moteurs diesels dignes de tracteurs... Tout l'inverse de PSA..."

-Massives et déssinées à la régle, certes, mais une régle c'est justement ce qui manque chez Peugeot actuellement. Où est passé le classicisme teinté de dynamisme qui me plaisait tant? Chez VW peut-être.....

-Se ressemblant toutes? Perso je n'ai jamais confondu la Golf (toutes générations confondues) avec une autre voiture, et la Passat ne ressemble pas vraiment à une Fox. :D
Alors qu'une 207 "sport" avec une 307 phase 2, c'est limite le jeu des 7 erreurs. Et pas seulement pour la face avant. :/
Par contre, il est vrai que la différence est plus nette entre les marques Peugeot et Citroën qu'entre VW, Audi et Skoda (Seat se différencie déjà plus).

-Une finition à la baisse, certes, mais installe-toi dans une Golf 5 et tu verras que Peugeot a encore une belle marge de progression. Assemblages réguliers, bruit mat à la fermeture des portes, boîte à gants en feutrine, rangement fermé par un volet coulissant très soigné...... autant de détails "qui tuent" et que l'on ne retrouve pas dans une 307.

-Diesel de tracteurs..... il ne faut pas exagérer. Les TDI sont plus bruyants que les HDI et pas plus performants, mais ça consomme toujours nettement moins.
Et puis, un tracteur V12 de 500ch tel que l'Audi Q7, ça n'existe même pas chez PSA. :p

(HS off)

[mod:14bfc95c59]Réglez vos différents en MP[/mod:14bfc95c59]
 

Peugeot devrait publier cette semaine le communiqué de presse sur la 207 RC. Quelqu'un a également eu vent de cette info ?
 


@ Yves02 : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta "signature" sur les VW :

Boarf non pas encore lui... Pourrais-je savoir pourquoi tu viens m'adresser la parôle avec le bordel que tu m'as foutu, et les débilitées profondes que tu m'as sorti genre "va te faire soigner etc..." ce qui est bien sûr réciproque, sur le topic locké à present ? :rolleyes:
Bon, tes peut-être pas d'accord, mais d'une c'est pas le sujet, et de deux c'est pas le but du topic, si tu veux continuer après on peut à la rigueur en parler en MP et encore je suis gentil !
-Massives et déssinées à la régle, certes, mais une régle c'est justement ce qui manque chez Peugeot actuellement. Où est passé le classicisme teinté de dynamisme qui me plaisait tant? Chez VW peut-être.....

Ah bon il manque une régle chez Peugeot comment il dessine alors ? :D
Une régle c'est plat, y'a aucun rapport avec un soit disant "classicisme teinté de dynamisme" je vois pas le dynamisque dans une Fox, Polo ou GOlf, je vois juste une voiture carré, à la banalité affligeante. Iil est peut-être passé ailleurs mais pas chez VV...
-Se ressemblant toutes? Perso je n'ai jamais confondu la Golf (toutes générations confondues) avec une autre voiture, et la Passat ne ressemble pas vraiment à une Fox. :D

Je parle de ressemblence dans tout le groupe, je ne parle pas de la ressemblence d'une VAG a une autre voiture, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! :rolleyes:
Perso moi j'ai jamais confondu une 107 avec une 407, ou 307 à une 407 ou une 1007 à une 107. Elles ne se ressemblent pas vraiment entre elle voir à une autre voiture... :D
Alors qu'une 207 "sport" avec une 307 phase 2, c'est limite le jeu des 7 erreurs. Et pas seulement pour la face avant. :/

C'est le seule exemple quelque peu valable et encore...
Et puis c'est comme sur une Audi A8 et une Phaeton quoi !
Par contre, il est vrai que la différence est plus nette entre les marques Peugeot et Citroën qu'entre VW, Audi et Skoda (Seat se différencie déjà plus).

C'est principalement ce dont je parle, tu n'as pas du comprendre le sens du mot "tout le groupe" dans ma signature !
-Une finition à la baisse, certes, mais installe-toi dans une Golf 5 et tu verras que Peugeot a encore une belle marge de progression. Assemblages réguliers, bruit mat à la fermeture des portes, boîte à gants en feutrine, rangement fermé par un volet coulissant très soigné...... autant de détails "qui tuent" et que l'on ne retrouve pas dans une 307.

T'es gentil mon coco, moi je n'ai pas fait que monter pour m'installer dedans j'en ai possédé une, alors on me la fait pas à moi... :D
Quand à la soit disante qualité on repassera surtout par rapport à une Golf 4, rien que sur la mienne je ne compte pas les défauts d'assemblages, enfin bon c'est un mythe que seuls les possesseurs peuvent casser, les autres croyant blancs comme neige que c'est toujours mieux ailleurs jusqu'à qu'ils s'apperçoivent eux mêmes, après avoir acheter une voiture de cette marque qu'il n'en est rien ! ;)
-Diesel de tracteurs..... il ne faut pas exagérer. Les TDI sont plus bruyants que les HDI et pas plus performants,

mais ça consomme toujours nettement moins.

Alors là totalement faux, on voit que tu n'as jamasi possédé de VV ! :eek:
Pour avoir eu une Golf 5 1,9 TDi et une C4 1,6 HDi (et pas juste essayé parce que ça veut pas dire grand chose) moi au moins je peux comparer et le dire clairement !

Je suis libre de dire ce que je veux, exagerer c'est venir dire que j'ai exagéré en donnant mon avis, je croyais être en démocratie... :eek:

Avant de dire faudrait déjà avoir posséder un TDi next gen et une homologue de chez PSA, comme moi en gros !
Et puis, un tracteur V12 de 500ch tel que l'Audi Q7, ça n'existe même pas chez PSA. :p

Et ? :mouai:

Quel intérêt ça renforce ce que j'ai dit bruyant, ça consomme, tracteur et ça sert pas à grand chose !

Je ne pense pas qu'il soit necessaire de continuer la discussion te connaissant, mieux vaut en rester là, avant qu'une aide exterieur ne le fasse ! :chinois:

[mod]Réglez vos différents en MP[/mod]
 




ils veulent sans doute profiter de l'effet 908

Je pense ! ça aurait été pas mal d'en profiter pour en parler au salon de bruxelles ! meme si c'est orienté VU.
J 'ai vu pas mal de chiffre sur la rc, certaines perfs ont changées ! à voir donc :chinois:
 

C'est cool alors si ça arrive cette semaine, je vais scruter les sites peugeot :p
 





:lol: je me croyais mercredi!
Normal :p

Bon sinon une petite info concernant les teintes: la RC sera disponible en bleu santorin et bleu recife, à contrario des autres 207 berlines qui seront privées de ces 2 teintes...
 


Bon sinon une petite info concernant les teintes: la RC sera disponible en bleu santorin et bleu recife, à contrario des autres 207 berlines qui seront privées de ces 2 teintes...
Perso j'aurais plutôt vu le Lacerta ou le Salamanque en couleurs "exclusives RC", au lieu du très classique bleu Santorin. :oui:


(A Yves02 : je me "permets" de parler VW et PSA parcque j'ai des proches qui roulent teuton, et beau-papa qui est cadre chez PSA et grace à qui je vois et sais pas mal de choses. Comme ça c'est bon, j'ai l'autorisation d'exprimer mon point de vue sans me faire traiter de "coco" ?
Quant à toi, je vois que tu n'as pas changé, j'arrêterais donc là cette conversation inutile.)
 

Les 207 "normales" ont le droit au Bleu Récife il me semble !
Par contre elle n'aura pas toutes les couleurs des autres 207 apparement, à voir !

(Pour répondre à l'autre et conclure : je te traite de coco uniquement car tu m'as aussi traité de coco sans raison et justification.
Sache aussi que les trucs genre le cousin de la niece à la tente à la voisine du voisin du tonton bernard c'est très répandu. Tu as un beau papa qui travaille chez PSA ? Très bien, on est content, je vois pas le rapport moi j'ai des amis chez PSA ! Et puis c'est quoi cette raison " j'ai un beau papa qui travaille chez PSA" alors j'ai le droit de me permettre d'en parler et dans le cas contraire je n'ai le droit alors ? Et bien...
Sache aussi que c'est réciproque je n'ai pas changé je ne vois pas pourquoi je devrais le faire, et c'est pareil en ce qui te concerne, et puis arrête de vouloir avoir le dernier mot tout le temps, c'est lassant, j'ai déjà dit que cette conversation était inutule pas besoin de passer le répéter 5 jours plus tard !)
 


Le bleu recife est dispo sur les 207 berlines 3 ou 5P, de même que le Neysha.

J'aurais bien vu un rouge ou un jaune specifique à la RC.
 

Le bleu recife est dispo sur les 207 berlines 3 ou 5P, de même que le Neysha.

J'aurais bien vu un rouge ou un jaune specifique à la RC.
Bleu recife disparaitra des berlines en mars 2007 ;)
 





Vu sur rs-team.org un essai de la 207 RC :eek: :
- on notera au passage : les jolis bacquets Recaro (comme d'hab) un peu mou du flanc, mais c'est mieux ainsi (pas trop radical) ; la sono JBL (pas testée... pas encore assez jacky) ; l'indicateur de T° d'huile, bien utile, et toujours manquant sur nos poubelles de la Régie ; les feux de virage qui s'allument en fonction de la courbe abordée (gauche/droite)... super utile, très marrant.. et assez "rally" dans l'esprit... je kiffe (c'est con, mais j'aime bien.... surtout en xénons )... et la double sortie bizaroïde qui fait un beau bruit (bien jacky... j'aime bien ... ça ne surprend plus personne )


les impressions "premier contact" :

- une finition en très net progrès... et beaucoup plus "féminin" (courbe de tablx de bord, soft touch...)
- un chassis de ouf ... un "rail"... plus d'arrière joueur, ça bronche pas et on soude direct -> ça m'a rappelé la Meg Trophy
- la bagnole est très sèche... c'est raide et ça tape !! (réglage chassis définitif) Vraiment très surpris... donc bien
- ça motrice bien... mieux qu'une CRS 2004 CS... mais moins bien qu'une CRS3
- ça freine fort comme il faut ... et assez longtemps (pour un freinage stock, j'entends) ... idem que la CRS3. (pas testé l'endurance)
- l'ESP n'est pas entièrement déconnectable... il se remet (et assze vite... )
- ça pousse pas mal... et tout de suite !!! dès 1500 ça pousse correctement et à 2000, le compresseur agit et ça continue.
- les reprises en 2,3 et 4 sont surprenantes
- revers de la médaille : pas grand chose en haut... ça rupte à 6800 mais pu trop de pêche à partir de 5000
- Sonorité très sympa : on entends le compresseur juste ce qu'il faut + une double sortie des plus agréables à l'oreille (pas à l'oeil...)


cimg2939okoa2.jpg


cimg2945pe7.jpg


cimg2946oo4.jpg


cimg2953okgj5.jpg


cimg2954fa4.jpg