Je prends le sujet en cours de route....
D'un côté on a TF1 avec son impartialité et son professionnalisme légendaire (...), de l'autre on a une 207 qui est effectivement un poil moins bien finie que sa rivale Clio 3.
Personnellement, j'en avais fait mention la première fois que je suis monté à l'intérieur : les plastiques du bas de planche de bord ont un bel aspect visuel, mais ils m'avaient parus étrangement fins, plus fins même que dans la 206. A l'image de ce cache (cache fusibles il me semble) qui ne tient pas et que l'on commence à trouver sur beaucoup trop de Peugeot.
Quant à la partie supérieure du tableau de bord, ce n'est qu'une "peau" thermogainée recouvrant un plastique dur, quand la Clio 3 a un véritable plastique moussé.
Tout ceci n'est que du détail, mais la robustesse de l'habitacle, autant que la sensation de conduire une voiture "cossue", n'y trouvent pas leur compte. :/ Surtout à ce prix là ! (près de 25 000 euros la citadine aves son petit coffre et ses perfs de 206 HDi 90, ils sont malades ! )
Enfin, les garnitures de hayon qui ne tiennent pas la charge, ce n'est plus du détail. Normalement, ce sont les ficelles qui pétent bien avant le reste !
La portiére qui tappe contre la tôle, ce n'est plus du détail non plus.
Et j'imagine mal les journalistes "dérégler" volontairement les portiéres avant de faire leur comparatif......
Peugeot veut maintenant faire des assemblages de carrosserie "made in Germany", c'est à dire très serrés. Le probléme c'est que les jours ne sont pas réguliers, du coup ça frotte à certains endroits.
Gageons que les bonnes décisions vont être prises rapidement dans les usines pour rectifier tout cela.
Parcque là, ça me donne encore une bonne raison de croire qu'il ne faut JAMAIS acheter une nouveauté. :/
Ma préférence va tout de même à la 207 par rapport à la Clio 3.
Pour son style, sa stabilité étonnante, et surtout parcque je suis allergique au soit-disant confort "à la Renault" et à la direction des nouveaux modéles.
On a l'impression de jouer à la Playstation, que les roues ne tournent pas en même temps que le volant ! Il faut l'essayer pour le croire.