A l'aide: siege 207 insoutenable

Je n'ai plus qu'à espérer que la position et les suspensions soient moins rigides

Dans le genre planche en bois, le C3 Picasso est pas mal du tout.

Mais tomber les kilomètres est un plaisir ... :love: ( sauf pour les oreilles mais c'est une autre histoire )

Par contre, une femme enceinte, risque de trouver le service dur :D dans tous les sens du terme.

Sinon, si tu es grand avec des douleurs de dos, je prendrais le siege le plus haut possible, le plus " à plat " possible, avec le volant le plus à plat aussi.

Pour retrouver les 90° partout :chinois:

Et surtout pas un truc ou le popotin s'enfonce
 

Sur ma 308, pas de réglage lombaire, c'est pourtant une Premium ! Il faut avoir l'option "confort pack" pour avoir ce type de réglage...

Pensez vous que la Laguna 3 est confortable ? Avec des sièges "mous" et des suspensions "molles" ? (je vais aller l'essayer dans quelques semaines surement). Je cherche une voiture de l'ordre de prix d'une 308 Premium. Vous l'avez compris, ce que je recherche désormais, c'est en effet une voiture de "vieux" tout en ayant une esthétique convenable. Je ne recherche plus du tout le dynamisme, ma priorité est le confort "absolu", être dans un avion quoi et ne rien sentir de la route ! ça existe encore ce genre de bagnole ?

Merci à tous.

Une "cousine" Citroën à suspension hydractive peut-être ?
 

Je pensais aussi, mais là ca implique de passer 1,5 gamme au dessus. :D
 

Hello,

Ouaip, hydractive, c'est une solution ... mais après, bonjouir le mal de mer :D

Perso, j'ai un très mauvais souvenir d'un long parcour en C6 ...

Sur autoroute, rien à dire, mais sur route sinueuse et montagne, c'est pas du tout ma tasse de thé ...
 

Je ne recherche plus du tout le dynamisme, ma priorité est le confort "absolu", être dans un avion quoi et ne rien sentir de la route !
Merci à tous.

Tu dois être plus souvent en première classe qu'en classe éco alors...
 

Hello,

Ouaip, hydractive, c'est une solution ... mais après, bonjouir le mal de mer :D

Perso, j'ai un très mauvais souvenir d'un long parcour en C6 ...

Sur autoroute, rien à dire, mais sur route sinueuse et montagne, c'est pas du tout ma tasse de thé ...
Il n'y a pas un mode "sport" plus ferme sur les hydractives ?
 

Salut tout le monde,

Je viens aussi vous faire part de mon expérience concernant l'assise dans les voitures.

Dans le cadre professionnel, j'ai travaillé en déplacement de 06/2005 à 12/2005 avec diverses voitures et j'ai fait environ 70000 kms. J'ai conduit pendant cette période des véhicules de location que mon employeur prenait chez AVIS. Les véhicules avait toujours moins de 3 mois quand j'ai été les récupérer et j'ai conduit 2 Renault Twingo, 1 Renault Clio, 1 Kia Picanto, 1 Nissan Micra. Pour chacun des ces véhicules, le moteur était le plus petit moteur essence et j'ai fait au minimum 11000 ou 12000 kms et j'ai donc fait de nombreux trajet pouvant aller jusqu'à 400 kms sans faire une pause (en France, comme en Allemagne).

Mon précédent véhicule personnel était une 306 XS 2,0L HDI 90ch de 05/2000. La version XS était déjà sur-baissé et ma 306 était encore rabaissé (par le précédent propriétaire) de 10 à 15 mm. J'ai fait environ 35000 kms de 08/2003 à 01/2007.

Mon véhicule personnel actuel est une 207 Sport Pack 1,6L HDI 100ch de 06/2006. Je l'ai acheté en 01/2007 et j'ai conduit, à ce jour, un peu plus de 60000 kms à bord de celle-ci.

Pour que mon commentaire soit complet, il faut que je vous donne mon âge, mon poids et ma taille à j'ai 27 ans (28 ans dans quelques jours), je pèse entre 70 à 75kg et je mesure 1,81m.

Voici mon ressenti concernant concernant mon dos par rapport à la position de conduite de tous ces véhicules :
  • Peugeot 207 : Pas de problème de dos, sauf une légère fatigue du dos sur un trajet d'environ 450 kms sans pause avec au moins 350 kms sur autoroute française.
Globalement, je peux dire que mon dos préfère grandement la Peugeot 207 et Peugeot 306.

A plus,
 

Bonjour à tous !

Je suis content de tomber sur ce forum. Car depuis deux moi j'ai changer de voiture, et je suis passé sur une 207sw et là catastrophe en 2 mois un arrêt de travail de 2 semaines car blocage du dos, début de sciatique, et j'ai 22 ans. L'année dernière je roulais avec ma voiture perso en attendant celle de la boite, une honda civic posée au sol de 1995 et jamais eu mal au dos en 20000bornes avec des trajets de 700 bornes en une traite.

Donc je suis convaincu d'avoir enfin trouvé le problème et je confirme que cette voiture a un gros soucis et qu'elle est entrain de me ruiner mon dos.

DU coup je roule avec un coussin mais c'est bof donc je demande sérieusement si on ne peut pas adapter un siège de c3, c4 ou 206? quelqu'un sait si les rails s'adapte??

Merci de vos réponses. A+
 

bonjour à tous

je viens de larguer ma 207 aprés presque deux. je n'aurais jamais du conduire cette voiture avec 40000Kms par an je suis actuellement cloué au lit avec hernie discale L1/L2 plus deux bombements discales (début de hernies) en L3/L4 et en L4/L5 autant dire tout le dos siege trop dure et aucun amortissement de chocs de la route. De plus le vibrations ne sont pas absorbé !!! c'est donc ton dos qui absorbe tout et il n'est prévue pour ça. C'est une voiture de m.....e. T'es bien aprti pour finir sur la table d'opération si tu ne change pas trés vite de voiture
 

Juste pour rappel, lorsque les routes sont abimées, il faut adapter son allure.

Les voitures de société sont très souvent mal-traitées et les gens roulent à fond...

Ensuite le problème peut venir d'une mauvaise position de conduite.

Si la 207 était aussi dangereuse que vous le dite, je doute que les entreprises en utilisent autant dans leur pool de véhicule.
 

J'avais et j'ai souvent des courbatures gêne musculaire (Mal ô dos pour les fillettes) Et depuis que j'ai une 207 plus de courbature, que du bonheur
 

Salut,

Les sièges de ma 207 SW (Finition Prémium) ne sont pas très confortables. J'avais aussi tendance à avoir mal au dos pendant les longs trajets puis j'ai simplement ajouté une housse de siège un peu épaisse (légèrement matelassée) et depuis ça va beaucoup mieux.
 

salut,
peut-être comme solution, faut acheter une ceinture lombaire chez décathlon. ça contera moins cher que de changer d'auto.
j'en ai acheté une pour les travaux de jardin, incroyable son efficacité ; en plus pour 20€!
http://www.decathlon.fr/C-727856-ceinture-lombaire

celle à 10€ c'est comme si on n'avait rien, c'est juste pour avoir chaud
 

Personne n'a parlé des pneus ?

J'ai acheté une 308 d'occasion ayant des pneus 205 45 17. Je me prenais tous les défauts de la route, un peu comme dans une charette en bois. Je me suis renseigné et on m'a dit que ces pneus n'étaient pas homologués pour cette voiture. Je les ai donc remplacés par des Michelin cross-climate 205 50 17 (donc plus de hauteur de pneus et pneus de qualité premium), et là c'est du bonheur, maintenant j'ai un très bon amorti de la route.

Je dis ça au cas où ça peut aider...