ou trouve les bougies sur 207 essence 1.4 75 et comment les changes

max207

Membre
27 Septembre 2010
20
0
0
123
bonjour je possede une 207 1.4 75ch de 2006 essence je voudra savoir si c'est difficile de changes les bougies et on se trouve c'est bougies cache? comment procede merci
 

Bah c'est pas dur :



Sous les fléches rouge il y a les caches bougies, tu tire dessus ca vient tout seul ensuite tu a accès a la bougie et pareil tu tire dessus et le tour est joué :chinois:

( clique sur l'image car le petit logo cache mes flèches la ou se situe les bougies...)
 

Au secours les 2 rigolos...surtout ne touchez à rien. Allez chez Speedy, y'aura beaucoup moins de dégâts.
Pour la petite histoire, les flèches rouges montrent les bobines et les fils de bougies. Les bougies sont à l'autre bout de ces fils et sont vissées dans la culasse. Il faut une clé à bougie pour les dévisser et un peu de doigté pour ne pas foirer le filetage au remontage.
 

oui c'est ca ca me sembler bizar lol les bougies se trouve a voir en dessous du cache visser il faut tire se cache mais c'est un peu la merde avec tout les fils autour merci kawajo
 

mais non, il n'y a pas de cache à enlever, il faut juste tirer sur les fils pour les déclipper, les bougies sont en dessous.
 

vous avez la meme 207 que moi? car moi les fils ne sont pas visibleil se trouve cache derriere la culasse je vois 4 fils
 

ouf,je vois en vous des mécaniciens en herbe,il vaudrait mieux que tu trouve
un collègue qui touche un minimum en mécanique,parce-que d'une opération simple
sa vas se terminer en gallere.
Tu en profitera pour te faire guider pour le reste et tu fera des grosses économies
sur des choses simple comme la vidange ,les filtres et les bougies.
 


à vous lire on ne sait toujours pas où et comment changer les bougies d'une 207 ; moi j'ai 207 90CV 16V et j'aimerais bien une vrai réponse;
merci
 


à vous lire on ne sait toujours pas où et comment changer les bougies d'une 207 ; moi j'ai 207 90CV 16V et j'aimerais bien une vrai réponse;
merci

C'est pourtant pas compliqué. Sur la photo, les flèches rouges, c'est la bobine d'allumage. Les bougies sont de l'autre côté! A l'autre bout des 4 cables, tu as les 4 bougies de tes 4 cylindres. Tu tires dessus, ça se déclipse. En dessous, tu verras le haut de ta bougie. (Une par fil, ça va de soi).

Tu prends une clé (du 19 ou du 17 sur ma 306, c'est peut être pareil sur 207 mais j'ai pas encore touché les miennes!), tu dévisses délicatement en restant bien droit (sinon la céramique éclate et ça tombe dans le cylindre) et tu tire ta bougie, bien vers le haut toujours pour éviter que des particules tombent dans le cylindre.

Voilà, tu as la bougie dans la main, et ton cylindre devant les yeux. Tu changes la bougie si tu veux, tu visses à la main, et tu finis en mettant un quart de tour (PAS PLUS!!!!!!) avec la clé.... Et tu changes les 4, une par une pour pas te planter en rebranchant les fils....
 

En image c'est mieux [:hermann:1]

moteur1.jpg
 





Au secours les 2 rigolos...surtout ne touchez à rien. Allez chez Speedy, y'aura beaucoup moins de dégâts.
Pour la petite histoire, les flèches rouges montrent les bobines et les fils de bougies. Les bougies sont à l'autre bout de ces fils et sont vissées dans la culasse. Il faut une clé à bougie pour les dévisser et un peu de doigté pour ne pas foirer le filetage au remontage.

Vous savez lire ou z'étes con :confused: :D C'est facile de prendre des gens pour des prunes ,bien sur qu'il faut tirrer les caches en caoutchou... :lol: :pfff:
les bougies sont bien la dessous , je les ai tirer c'est caches et j'ai bien vu sinon j'aurais pas répondu :chinois: Après c'est sur qu'il faut la clé il va pas l'enlever avec c'est main :lol:

Vous etes un brun moqueur hein? :lol:
 

Vous savez lire ou z'étes con :confused: :D C'est facile de prendre des gens pour des prunes ,bien sur qu'il faut tirrer les caches en caoutchou... :lol: :pfff:
les bougies sont bien la dessous , je les ai tirer c'est caches et j'ai bien vu sinon j'aurais pas répondu :chinois: Après c'est sur qu'il faut la clé il va pas l'enlever avec c'est main :lol:

Vous etes un brun moqueur hein? :lol:


un "brin" tu veux dire! :)

Mais je t'assure que là où sont les flèches rouges, c'est bien la BOBINE D'ALLUMAGE !!! Comment tu veux avoir 4 cylindres derrière ça!!!??

Pas de bougie de ce côté, les fils se déclipsent, mais pas de bougies derrière!!
 

Les bougies sont sous les caches entourés. ;)

photo.jpg


Sur mon ex 206 1.6 90ch, la bobine était d'ailleurs au dessus des bougies.
 




Vous savez lire ou z'étes con :confused: :D C'est facile de prendre des gens pour des prunes ,bien sur qu'il faut tirrer les caches en caoutchou... :lol: :pfff:
les bougies sont bien la dessous , je les ai tirer c'est caches et j'ai bien vu sinon j'aurais pas répondu :chinois: Après c'est sur qu'il faut la clé il va pas l'enlever avec c'est main :lol:

Vous etes un brun moqueur hein? :lol:
ben on doit étre cons mais si tu trouves des bougies ou tu as mis les fléches rouges moi je veux bien étre bonne soeur [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:titi_sw:8]
 



Débranche 1 fil coté bougie, change la bougie, remet correctement le fil, puis passe à la suivante.
Ne débranche pas tous les fils au début, car il y a un ordre d'allumage a respecter, sinon ton moteur ne redemarrera pas.
Au remontage des bougies neuves, visse les le plus longtemps possible à la main avant de prendre la clé, cela t'évitera de foirer le filetage dans la culasse.
 

bonjour je sais changees des bougies sur certaines voitures c'est facile mais sur la 207 essence de 2006 1.4 75ch il sont pas visibles les caches c'est ca je veut savoir ou se trouve t'il????
 


En EP3, il y a 2 vis à enlever pour démonter le cache sur le dessus du couvre-culasse ( attention, il est emboité dans 2 agrafes qui sont fragiles).
Les bobines et les bougies sont en-dessous, il n'y a pas de fils de bougies.
Mais une 207 de 2006 avec un EP3???
 

bonjour

bientôt 40 ans de permis et j' ai changé les bougies sur toutes mes voitures.mais sur la 207 tredy 1,4 essence , je colle.effectivement elles sont cachées et ne voudrait pas abîmer un cache.
merci de votre aide car les révisions sont chéres. :sweat: