Pédale d'accélérateur

JMT64

Peugeot Addict
19 Octobre 2007
283
0
0
La pédale d'accélérateur de ma voiture est bizarre..
Quand j'accélère à fond (voiture en route ou même contact coupé) il y a un point dur un à deux centimètres avant la position "à fond".
Mais vraiment "dur"! Et accompagné d'ailleurs d'un bruit assez sonore "crac"! Comme si j'avais forcé et cassé quelque chose..

Explication du concessionnaire du coin : "C'est l'overboost : Quand vous accélérez jusqu'au point dur, vous avez une accélération normale, ensuite vous passez un cran pour avoir un surcroit de puissance.." :love: :love: :love:

-Je n'ai pas cru un mot de ce qu'il m'a raconté. Je me trompe peut-être mais la THP 150, contrairement à la RC et à la HDI 110 (je crois), n'a pas d'overboost.
-Ensuite qu'on m'amène l'ingénieur qui a conçu ce système dur et sonore, vraiment désagréable.. Je me ferais un plaisir de lui tirer les oreilles! (sauf s'il est plus grand que moi.. :D )
-Enfin overboost ou pas, il ne se passe rien de plus quand je dépasse le cran en question et que j'appuie à fond..

Mais je monologue.. Et vous, qu'en pensez-vous?
 


Pas du tout. C'est pour le limiteur.

Comme tu le sais, avec le limiteur, une fois la vitesse atteinte, tu as beau appuyer sur la pédale, ca n'accelere pas. Si tu dépasses le point dur et donc que tu entends le crac, ça desactive le limiteur.

NB: cela etant, la THP a un overboost il me semble non ?
 


Pas du tout. C'est pour le limiteur.

Comme tu le sais, avec le limiteur, une fois la vitesse atteinte, tu as beau appuyer sur la pédale, ca n'accelere pas. Si tu dépasses le point dur et donc que tu entends le crac, ça desactive le limiteur.

NB: cela etant, la THP a un overboost il me semble non ?
O.K. en marche et le limiteur enclenché..

Mais limiteur "off" ou même moteur arrêté, est-ce normal?

(PS) A propos de limiteur, la limite maxi est de.. 254 km/h! Donc, réglé sur cette vitesse, il ne devrait pas y avoir de point dur sur, disons, toute la course de l'accélérateur, non? :D

Eh bien si.. :pt1cable:
 




Bonjour
j'aimerais savoir comment fonctionne ce point dur?
Est-ce qu'il y a un contacteur au pied de la pédale qui est connecté avec l'ordinateur de bord ou est-ce logiciel seulement?
Sur ma pédale je n'ai pas de point dur mais je vois un connecteur 2 fils en attente le long de la pédale .
je voudraios installer un limiteur,est-ce possible et que faut-il jouter?

merci
 

Bonjour
j'aimerais savoir comment fonctionne ce point dur?
Est-ce qu'il y a un contacteur au pied de la pédale qui est connecté avec l'ordinateur de bord ou est-ce logiciel seulement?
Sur ma pédale je n'ai pas de point dur mais je vois un connecteur 2 fils en attente le long de la pédale .
je voudraios installer un limiteur,est-ce possible et que faut-il jouter?

merci

Conseil ==> change de voiture car tu va te faire des cheveux blanc a instaler un limiteur !!!
 

Bonjour
ma voiture est une C5 de 2007 ,mais c'est identique 307/407 et j'ai déja réussi à installer le régulateur de vitesse.
le limiteur est déclaré mais ne fonctionne pas faute du point dur;
dans les pieces de rechange j'ai vu qu'il y a une pédale d'accélérateur spéciale pour limiteur;
avant de la changer j'aurais voulu confirmer que c'est ma pédale qui n'est pas adaptée;
j'aurais besoin d'une photo ou de la description d'une pédale d'accélérateur avec limiteur .

merci de votre aide
 


pourrais tu expliquer un peu?
est-ce qu'il y a un contact sur le pied de la pédale ou est ce au sommet?
ma pédale n'a pas de point dur !
 

pourrais tu expliquer un peu?
est-ce qu'il y a un contact sur le pied de la pédale ou est ce au sommet?
ma pédale n'a pas de point dur !

TU a quoi comme modele et motorisation ?
 

c'est une C5 HDI 110 de 2007 identique 407;
dans les pieces PSA j'ai vu qu'il y avait 2 références de pédales d'accélérateur (avec ou sans limiteur) et je voudrais pouvoir identifier celle que j'ai !
 

slt jlm5
je suis dans le même cas que toi mais sur une 307 de 2001 sauf que moi j'ai déja acheté toutes les pièces (dont la pédale électrique avec le contacteur pour le limiteur),j'ai cablé le tout suivant la schématique et j'ai activé tout ça avec PPS et ... ça ne marche pas :(
J'ai un défaut permanent dans mon calculateur moteur qui dit :"information point dur pédale:circuit ouvert"
et ça fait un mois que je tourne en rons pour trouver la solution et toujours rien
 

Salut
est-ce que tu as fait télécoder la fonction régulateur/limiteur par PSA et est-ce que dans ce cas ton régulateur marche?
pour moi je n'avais ni régulateur ni limiteur de série et jai installé la commande qui fait les 2 avant de faire télécoder par citroen;
le régulateur marche bien mais pas le limiteur ; je pense ma pédale d'accélérateur n'est pas la bonne mais pour en etre sur avant de l'acheter j'aurais bien voulu avoir une photo ou une description de cette pédale qui apparemment coute assez cher (!) pour voir ou est le connecteur pour point dur !

dans le forum citroen(planete-citroen.com) il me semble avoir vu que le limiteur ne marchait pas avant 2003 pour C5; je ne sais pas pour 307

A plus
 

Slt jlm5
Je suis dans le même cas que toi je n'avais pas de régulateur de vitesse sur ma caisse
J'ai d'abord rajouté le régulateur simple et ça marchait nickel ensuite j'ai voulu tenter le limiteur j'ai acheté la pédale électrique avec contacteur de limiteur de vitesse j'ai télécodé le tout avec PPS (dans le BSI et dans le calculateur moteur en mettant a chaque fois régulation+limitation) résultat:le régulateur marche nickel (avec affichage au compteur svp!) mais pas le limiteur qui fait 3 bip quand je l'active et me marque "Lim---"
Et sur le diag j'ai le défaut permanent qui apparait au niveau du calculateur moteur "information point dur pédale:circuit ouvert"
Alors pour mes cablages j'en suis sur je les ai revérifiés et pas seul en plus,ils sont conformes a la schématique donc je ne comprends pas ce qui se passe :(

Je me suis dit a un moment que c'etait peut-etre mon calculateur qui ne gérait pas la fonction limitation mais bon c'est bizarre que je trouve cette fonction dans le menu du telecodage,que je puisse l'activer et qu'en plus le calculateur reconnait que le défaut est en rapport avec le point dur!!Donc je pense que le calculateur sait très bien ce que je suis entrain de lui demander!

Pour ce qui est de la pédale d'accélérateur c'est une simple électrique (c'est a dire que le capteur e position de la pédale est integré a celle-ci) avec en plus le fameux contacteur de limiteur de vitesse sous la pédale

Voici qq fotos de cette pédale

PIC_0208.jpg


PIC_0209.jpg


PIC_0214.jpg


Voila dis moi ce que t'en penses
 

salut
en effet c'est bizarre;c'est le comportement que j'ai avec la mauvaise pédale.
Soit le contacteur de ta pédale est bloqué en position ouverte ?
Soit le connecteur du cable pédale avec le faisceau est mal connecté?
Soit le faisceau du limiteur n'est pas connecté au calculateur d'injection? (Vehicule avant une certaine date)
Il faudrait pouvoir vérifier chaque point avec un testeur ou en suivant le faisceau

Ou as-tu acheté ta pedale et combien l'as tu payée ;
Pour C5 jai vu que la référence est 1601 X5
 


Bonjour
Ah oui excuse moi j'avais oublié de te dire que c'était bon j'ai réussi a monter le limiteur sur ma 307 mais ça a été galère j'ai du presque tout changé (le calculateur moteur aussi)
j'ai fait tout un dossier sur un autre forum dont tu ne feras pas de pub

J'espère ne pas décourager tout le monde :)
 

dans les pieces PSA j'ai vu qu'il y avait 2 références de pédales d'accélérateur (avec ou sans limiteur) et je voudrais pouvoir identifier celle que j'ai !

sur service box de Citroen il y a 2 références de pédale d'accélérateur pour C5 phase 2 (c'est bien une phase 2 que tu as c'est pas la toute dernière avec les retro extérieurs en drapeau?):
1601N5:sans régulateur ni limiteur
1601Q4:avec rég et limiteur (prix 217,46 euros)

donc je suppose que tu as la 1ere et c'est pour ça que t'arrives pas a activer le limiteur