La pédale d'accélérateur de ma voiture est bizarre..
Quand j'accélère à fond (voiture en route ou même contact coupé) il y a un point dur un à deux centimètres avant la position "à fond".
Mais vraiment "dur"! Et accompagné d'ailleurs d'un bruit assez sonore "crac"! Comme si j'avais forcé et cassé quelque chose..
Explication du concessionnaire du coin : "C'est l'overboost : Quand vous accélérez jusqu'au point dur, vous avez une accélération normale, ensuite vous passez un cran pour avoir un surcroit de puissance.."
-Je n'ai pas cru un mot de ce qu'il m'a raconté. Je me trompe peut-être mais la THP 150, contrairement à la RC et à la HDI 110 (je crois), n'a pas d'overboost.
-Ensuite qu'on m'amène l'ingénieur qui a conçu ce système dur et sonore, vraiment désagréable.. Je me ferais un plaisir de lui tirer les oreilles! (sauf s'il est plus grand que moi.. )
-Enfin overboost ou pas, il ne se passe rien de plus quand je dépasse le cran en question et que j'appuie à fond..
Mais je monologue.. Et vous, qu'en pensez-vous?
Quand j'accélère à fond (voiture en route ou même contact coupé) il y a un point dur un à deux centimètres avant la position "à fond".
Mais vraiment "dur"! Et accompagné d'ailleurs d'un bruit assez sonore "crac"! Comme si j'avais forcé et cassé quelque chose..
Explication du concessionnaire du coin : "C'est l'overboost : Quand vous accélérez jusqu'au point dur, vous avez une accélération normale, ensuite vous passez un cran pour avoir un surcroit de puissance.."
-Je n'ai pas cru un mot de ce qu'il m'a raconté. Je me trompe peut-être mais la THP 150, contrairement à la RC et à la HDI 110 (je crois), n'a pas d'overboost.
-Ensuite qu'on m'amène l'ingénieur qui a conçu ce système dur et sonore, vraiment désagréable.. Je me ferais un plaisir de lui tirer les oreilles! (sauf s'il est plus grand que moi.. )
-Enfin overboost ou pas, il ne se passe rien de plus quand je dépasse le cran en question et que j'appuie à fond..
Mais je monologue.. Et vous, qu'en pensez-vous?