Surconsomation ?

Olympiien13

Membre
25 Janvier 2012
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Bonjour , je possède une 207 1.6l hdi 90 sport pack de 93900 km , je roule quasiment que en ville ,j'ai une conduite souple et écolo . Pourtant mon ODB me montre une conso moyenne de 6.3 litres voir 6.5 , est ce normal ? Je trouve cela un peu essecif quand même car quand je voit sur les autre forum les 207 qui tourne à 5litre - 5.5 en ville ? D'ou cela peut 'il venir ? Cordialement
 

Bonsoir , je posséde une 207 hdi 1.6 FAP 92 de 14000kms est en ville je suis dans une consommation identique effectivement au début je trouvais ça un peut beaucoup par rapport à ce que le constructeur annoncé mais il parait que c'est dans la norme . Cordialement
 

Bonsoir , je posséde une 207 hdi 1.6 FAP 92 de 14000kms est en ville je suis dans une consommation identique effectivement au début je trouvais ça un peut beaucoup par rapport à ce que le constructeur annoncé mais il parait que c'est dans la norme . Cordialement


[:sniper:9]
 

Merci de ta réponse rapide . J'ai pris rendez vous a Peugeot aujourd'hui pour leur parler de ma surconsommation j'ai rendez vous vendredi pour une petite recherche ! Je vous tiendrez au courant ! Bonne soirrée
 


Bonjour Olympiien13,
Quand tu dis que tu as une conduite souple et écolo, après un feu accélères-tu franchement (consommation instantanée élevée mais réduite dans le temps), tu anticipes les arrêts, ...

Une conduite écologique, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent ne veut pas dire une conduite pépère.
 

Bonjour Olympiien13,
Quand tu dis que tu as une conduite souple et écolo, après un feu accélères-tu franchement (consommation instantanée élevée mais réduite dans le temps), tu anticipes les arrêts, ...

Une conduite écologique, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent ne veut pas dire une conduite pépère.



+10000
une conduite éco = conduite anticipe.
Utiliser le frein moteur plutôt que le frein a pied, accéléré modérément en restant dans la zone verte (en PL plus on est proche des 1000t/min moins la conso et élevé, et donc moins de reprise si grosse monter), mais tout s anticipe, déjà en gardant de très bonne distance de sécurité, pour éviter de répéter le freinage de celui de devant qui est bien souvent quasi inutile ou mal gérer, et moteur bien entretenu. Ca joue beaucoup sur les conso.
Et le meilleur mais difficile en voiture regarder loin. Pas dans les champs ou ce qui marchent sur les trottoirs, mais percevoir la conduite des véhicules devant celui que vous suivez ...
Certaines auto école font ces formation.
Moi j'y ai eu droit (obligatoire en PL, mais on fait pas que la conduite éco).
Bonne journée
 

Pour l’accélération je doit avouer que non j’accélère plutôt tranquille et non franchement , mais pour tout le reste , j’adhère ! Je freine le plus possible en frein moteur quand je voit un feux rouge je me laisse glisser etc
 

alors problème mécanique. Filtre air bouche ...l'entretiens à t il été fait régulièrement ? Attention au voiture ne faisant que des trajet de ville ou petit trajet. Les entretiens doivent être moins espacé il me semble.


Ou alors qualité de carburant.
 

Oui l'entretien à était fait ! J'ai laisser ma voiture chez peugeot cette aprem je la récupère demain aprem je vous tiendrez au courant ! ( peugeot prend 44 e pour changer un filtre a air j'ai rigoler au nez du mec quand il ma dit sa . 10 e sur oscaro le filtre ils ce foutent de la gueule du monde
 

ayant la même voiture ma consommation a baissé en changeant simplement les pneus. J ' ai remplacé les conti d' origine pars des michelin energy, en plus ils ont duré 10.000 km de plus.
 

Pour l'instant j'ai mes deux pneu avant michelin energy saver donc j'attend que les arrières soit mort pour les monter en energy aussi ! ( bridgestone turanza )
 

Heu 6,5L/100 en ville c'est rien, c'est meme tres bas comme conso.

enfin je parles de ville en region parisienne ;)
 

Salut les gards je sort de chez peugeot ! 95 euro, une MAJ du calculateur moteur , un nettoyage filtre à air , et le changement d'une sonde de je sais pas quoi ! ( tout cela était plutot pour mes trou à l'acceleration à bas régime ) et pour l'insntant plus de " secousse " alors que avant j'avais l'impression que mes injecteurs n'était plus alimenté pendant 0,5 sec . Je vous tiendrez au jus pour la conso , mais pas avant la semaine pro car je vais faire que de l'autoroute ce week