[Nouveauté] 2012 - Peugeot 301

En ce qui concerne la cannibalisation des ventes que pourrait entraîner la 301 sur le marché français, il y a quand même des limites en terme d'équipement entre 301 et les autres modèles : pas de navigation, Peugeot Connect SOS, clim bi-zone par exemple.
Chez VW, il y a bien Jetta et Passat qui ont le même gabarit (et toutes les deux peuvent avoir la navigation, je viens de vérifier). Mais je ne connais pas trop la gamme VW :confused:
Ceux qui veulent vraiment du HDG resteront sur une 508?

:confused:
 


Je souhaiterai rectifier une info concernant les ventes de 301 en France. Cette dernière est disponible en concession en Guadeloupe. Marchera t elle dans un département ou le 4x4 est très apprécier même si Peugeot joui d'une bonne image surtout grâce aux préparations Dangel.
Sinon , j'ai un peu de mal avec le comparatif 301 VS Logan. Je m'explique: tout en étant classique je trouve la 301 beaucoup plus travaillée, même si Renault a fait sa voiture progresser. Il y a plus de recherche dans la découpe des feux, une meilleur qualité perçue tant intérieur qu’extérieur. La technologie embarquée est plus valorisante hormis le GPS qui est un réel bon point pour Dacia et un très bon argument de revente.
Petit point positif pour Peugeot et Citroën leurs véhicules reste des Peugeot et des Citroën. Elles sont peut être un peu moins bien que les autres models de la gamme mais elle s'y intègre facilement. En regardant le véhicule l'acheteur des pays émergeant se sent peut être un peu mieux considéré alors qu'en comparant une Dacia badgé Renault et une vrai Renault ils peuvent constater que les véhicules sont assez différent
 


Je partage l'avis de the razmo971 et je reste convaincu que 301 aura un beau succès dans les pays émergents
 


C'est très bien que 301 démarre bien sa carrière
Connaissez vous les chiffres de production en cours actuellement ?
 

Pour infos, les 301 et C-Elysée sont actuellement exposées à Shanghaï :coucou:
 

Et 301 cartonne déjà dans les pays émergents comme l'Algérie et la Turquie ! Les Opérations Internationales Peugeot réclament plus de 301 pour leurs pays.

301 marque certainement le renouveau pour Peugeot sur les marchés cités. Et de plus un modèle bien positionné prix équipements.
 

Bonjour,

j'ai eu la surprise d'en croiser une il y a peu de temps dans le nord de la France. Je suppose que c'est une importation via un mandataire.

Bon ce fut bref car je sortais d'un magasin et sur le coup je ne reconnaissais pas la Peugeot qui passait devant moi et et c'est quand j'ai vu 301 sur le coffre que j'ai compris.
Sinon, au premier coup d’œil, elle s'intégrait bien dans le paysage automobile actuel, beaucoup plus que la Logan à sa sortie je trouve.
 

La chaine de magasins spécialisés mexicaine Sam'Club fait aner deux 301 à sa clientèle :oui:
 

Une 301 Allure HDi 92 à 12 500€ chez un mandataire (Q....n)? La C-Elysée équivalente est à presque 18 000 en Espagne... ca me parait bizarre quand même...
 

Un site roumain(Auto-Bild)a fait un comparatif 301 vs Dacia Loan...devinez qui en sort vainqueur...c'est prévisible venant de ce pays :oups:
 

Je me suis inscrit sur ce forum car je rentre dans la famille peugeot mi aout et je ne savais même pas que cette 301 existait.
En tout cas je trouve l'avant vraiment réussi, mais l'arrière....bah les photos parlent d'elles meme...c'est pas top
 

voilà des photos ( merci a+ reporter ) d'une 301 vue en Martinique :

DSC_0029-500x281.jpg

DSC_0030-500x281.jpg
 

La calandre façon 508 lui va bien, je la préfère même à celle de la nouvelle 308 dont le contour chromé donne un côté "rouge à lèvre débordant" :)
 

bonjour a tous ,

ayant acheté ma 3008 cette semaine , j ai discuté avec le commercial qui m a affrimer , tres clairement , que les commerciaux et concéssionnaire sont demandeurs pour avoir, et vendre la 301 ici , en france.
 

:sarcastic: Même chose en belgique,quand j'en parle ,beaucoups de gens qui la connais , ils trouvent
aussi qu'elle ce vendrais bien chez nous! :chinois:
 

bonjour a tous ,

ayant acheté ma 3008 cette semaine , j ai discuté avec le commercial qui m a affrimer , tres clairement , que les commerciaux et concéssionnaire sont demandeurs pour avoir, et vendre la 301 ici , en france.

je ne suis pas sûr que cela soit prévu mais tout est possible .
 

A une époque, Maxime PICAT avit dit: s'il y a de la demande en France, on en vendra en France.
Donc si la demande est là, je ne pense pas que Peugeot fera l'autruche...........
 

Vu une 301 brun en vente à bretennières en côte d'or :chinois:

design classique ... elle me fait penser à une descendante de la 305 :D
 

A une époque, Maxime PICAT avit dit: s'il y a de la demande en France, on en vendra en France.
Donc si la demande est là, je ne pense pas que Peugeot fera l'autruche...........

Logiquement oui mais je pense que PSA veut éviter à tout prix des dégâts collatéraux avec 208.
 

Vu une 301 brun en vente à bretennières en côte d'or :chinois:

design classique ... elle me fait penser à une descendante de la 305 :D

Je pencherais volontiers pour une 304 version 2013 plutôt que 305.
 


J'habite pas loin de ce mandataire, et c'est vrai qu'en réel elle passe plutôt bien cette voiture, en tout cas par rapport à une Logan.

Par contre je ne vois pas pourquoi proposer à la fois 208 et 301 en France serait préjudiciable à la première, on n'est pas sur le même segment et pas du tout sur la même cible.

Après, la vendre officiellement en concession, je suis encore perplexe. Pour moi, un canal de vente 100% en ligne serait plus approprié qu'une vente classique. Ou sinon laisser comme c'est, de toute façon je ne suis pas sûr que cette voiture fasse énormément de volume en France.
 

J'ai une question pour ceux qui ont acheté une 301 chez un mandataire, ils n'ont pas de soucis pour l'entretien chez leur concessionnaire ?
vu quelle n'est pas officiellement vendue en france, ils ne doivent pas la connaitre ??
 



@406peugeot : la 301 est homologuée dans certains pays de l'Union Européenne, de ce fait elle est homologuée dans l'ensemble de ce territoire, et donc en France. Au niveau de la maintenance, aucun soucis : toute l'électronique est connue, et la mécanique aussi. Et pour les pièces de rechange aucun problème non plus puisque la 301 est référencée dans ServiceBox en configuration française.

@205gentry : elle repose sur la PF1, donc si on veut faire un gros résumé oui 208 et 301 c'est kif-kif, même si dans les faits ce n'est pas vraiment le cas.
 

@406peugeot : la 301 est homologuée dans certains pays de l'Union Européenne, de ce fait elle est homologuée dans l'ensemble de ce territoire, et donc en France. Au niveau de la maintenance, aucun soucis : toute l'électronique est connue, et la mécanique aussi. Et pour les pièces de rechange aucun problème non plus puisque la 301 est référencée dans ServiceBox en configuration française.

@205gentry : elle repose sur la PF1, donc si on veut faire un gros résumé oui 208 et 301 c'est kif-kif, même si dans les faits ce n'est pas vraiment le cas.

:chinois: merci pour les infos